Les sites du groupe
Les personnes qui consomment le moins en énergie vont être récompensées. Plusieurs fournisseurs comme TotalEnergies ou Engie réfléchissent à des solutions pour inciter les clients à réduire leur consommation. Cela prendra, notamment, la forme d'une ristourne sur la facture.
Tang Yu, une intelligence artificielle, a été nommée PDG de NetDragon Websoft, une grande société de jeux vidéo chinoise. Une nomination qui comporte de nombreux avantages, car ce robot peut travailler 24h sur 24 et 7 jours sur 7 sans toucher aucun salaire.
Chaque année, sur les 204 millions d'appareils électroménagers qui existent en France, 28 millions tombent en panne, soit 13 sur 100, d'après une étude publiée par le spécialiste de la réparation, Murfy. Ce sont les lave-linge et les lave-vaisselle qui sont les plus réparés.
Le gouvernement a annoncé l'investissement de grosses sommes dans des projets de développement de l'hydrogène. Une nouvelle forme d'énergie complètement propre.
Engagé dans la réforme des retraites, Emmanuel Macron semble peu ouvert aux compromis et menace, en cas de motion de censure de la part de l'opposition, de dissoudre l'Assemblée nationale.
Le gouvernement et le Conseil olympique chargé de l'organisation des JO de 2024 s'inquiètent du manque d'agents de sécurité. Il en manquerait 25.000, selon le ministère de l'Intérieur. Pour recruter plus vite, l'exécutif envisage de réduire de moitié la durée de la formation.
Le secteur de la boulangerie n'est pas épargné par les hausses des coûts de l'énergie et des matières premières. Plusieurs établissements ont déjà décidé de mettre la clé sous la porte, comme à Armentières (Nord), tant l'avenir est incertain. Pour Dominique Anract, boulanger et président de la Confédération nationale de la boulangerie pâtisserie française (CNBPF), sans bouclier tarifaire, la situation risque de devenir intenable pour les professionnels.
Dans "Charles Matin" ce jeudi sur RMC, Dominique Anract, boulanger et président de la Confédération nationale de la boulangerie pâtisserie française (CNBPF), fait part des grandes inquiétudes de la filière face à l'explosion des prix de l'énergie. Il demande au gouvernement d'élargir le bouclier tarifaire pour éviter des fermetures de boulangeries. "Je pense que c'est le début d'un mouvement qu'on redoute, si nous n'avons pas cette couverture tarifaire réservée pour les entreprises de moins de dix salariés", explique-t-il au micro de RMC;
Un mineur de 15 ans a menacé ses parents mercredi soir à Villejuif. Armé d'une machette, il aurait menacé de tuer sa mère si son père ne sautait pas par la fenêtre. Ce dernier s'est exécuté et il est actuellement entre la vie et la mort. Le fils, atteint de troubles psychiatriques, est lui en garde à vue.
Il ne sera resté que quelques minutes sur la pelouse. Le député du Rassemblement national, Julien Odoul, s'est blessé au genou lors d'un match caritatif mercredi soir. Il a dû être évacué en fauteuil roulant par les secouristes.
Médecin généraliste dans le 15e arrondissement de Marseille, Saïd Ouichou a décidé de fermer son cabinet après avoir subi plusieurs agressions.
L'ancien ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, va être nommé président du Conseil de surveillance du Grand Port maritime de Marseille. Une nomination qui ressemble surtout à un parachutage pour celui qui a été battu aux législatives. La CGT du port a déposé un préavis de grève et se rassemble ce jeudi matin.
Troisième jour de grève dans les raffineries françaises du groupe Total, ce jeudi. La CGT réclame, notamment, une revalorisation salariale à hauteur de 10% pour l'année 2022. Timing particulier, Total a annoncé, mercredi, verser un acompte de plus de 2 milliards et demi d'euros pour ses actionnaires.
Selon les autorités suédoises, une quatrième fuite a été identifiée sur les gazoducs Nord Stream.
Un Français a vu son vol entre Hambourg et Paris partir sans aucun passager, en juin dernier. Un vol à vide dont il n'a, trois mois plus tard, pas été remboursé.
Des inondations "catastrophiques" ont été provoquées par l'ouragan Ian, qui a frappé la Floride ce mercredi. Plus de 2 millions de foyers ont été privés d'électricité.
Célèbre pour son tube "Gangsta's Paradise" sorti en 1995, le rappeur américain Coolio est mort ce mercredi à l'âge de 59 ans.
Journée de grève nationale, ce jeudi. Face à l'inflation, CGT, FSU et Solidaires appellent à la mobilisation et au moins 200 lieux de rassemblements sont prévus. Dans les transports, l'impact devrait être limité. Pour certains, faire grève est nécessaire, tant le quotidien est devenu difficile.
La Première ministre Elisabeth Borne annonce ce jeudi l'ouverture de nouvelles concertations sur la réforme des retraites. Avec l'objectif que le projet de loi soit adopté avant la fin de l'hiver.
INFO RMC. La justice a confirmé la mise en examen de Daniel Chapellier, ex-directeur du collège privé parisien Saint-Jean de Passy, pour agression sexuelle sur mineur. Il a déposé un pourvoi en cassation pour contester cette mise en examen. Un collégien de 14 ans avait déposé plainte en février 2021 pour dénoncer une agression sexuelle qui avait eu lieu dans le bureau du directeur. Ce jeudi, RMC révèle des éléments troublants sur le septuagénaire.
La Russie a annoncé, ce mercredi, qu'elle ne délivrerait plus de passeports aux personnes mobilisées par l'armée, alors que des dizaines de milliers de Russes ont déjà fui vers l'étranger. Ce passeport international est nécessaire pour se rendre dans la plupart des pays étrangers, à quelques exceptions près.
Sur le plateau des "Grandes Gueules" ce mercredi sur RMC et RMC Story, le col roulé était de rigueur. Cela fait écho aux déclarations du ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, la veille sur France Inter. Fini les cravates, place au col roulé, pour éviter de trop chauffer. Des propos, jugés infantilisants, qui passent mal.
Le tribunal de commerce de Lille a annoncé ce mercredi avoir placé le groupe de textile Camaieu en liquidation judiciaire. Le groupe emploie 2.600 personnes.
Le groupe automobile français Stellantis va verser une prime exceptionnelle de 1.400 euros à ses salariés en octobre. Un cas loin d'être isolé en France.
Le 19 octobre prochain, France 3 diffusera pour la première fois une audience d'un procès "du quotidien" à la télévision. Une première permise par une toute nouvelle loi voulue par le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, en avril dernier.
Le département des Pyrénées-Atlantiques a été placé en vigilance orange par Météo-France pour pluie et risque d'inondation.
Dans une lettre ouverte à la Première ministre, Élisabeth Borne, plus de 600 personnes dont des députés ont réclamé la mise en place d'accès à Internet en prison pour les détenus.
Début 2023, RTE va reverser au moins un milliard d'euros à ses clients. L'entreprise a communiqué ce mercredi sur cette somme inédite et l'a expliqué par une forte hausse de ses recettes.
Dans son dernier rapport, la Cour des comptes évoque une France "à la traîne" sur le tri et la baisse de la quantité et la gestion des déchets. Le pays pointe, ainsi, en retard sur ses objectifs environnementaux.
Leur petit manège aurait pu durer longtemps. Un couple a détourné 30 kilos d'or en un an près de Montbéliard (Doubs). L'homme travaillait dans une entreprise de métaux précieux et mettait de l'or dans ses poches en partant. La femme se chargeait, elle, de le revendre à une boutique, peu scrupuleuse. Ils ont été trahis par le livre de police du magasin, où sont consignées toutes les transactions.
Un rapport publié mercredi par l'ONG BirdLife indique que une espèce d'oiseau sur huit est menacée d'extinction dans le monde. Au total ce serait près de la moitié des espèces d'oiseau qui sont actuellement en déclin.
Le gouvernement hésite toujours sur la marche à suivre concernant l'adoption de sa réforme des retraites. Le ministre de l'Action et des Comptes publics Gabriel Attal estime que rien n'est tranché et veut privilégier le dialogue. Mais de nombreux opposants seraient réfractaires à la discussion, estime-t-il.
Pour faire face à la crise de l'énergie, l'association négaWatt a formulé 50 propositions chiffrées pour réduire la consommation de plus de 10%, d'ici 2024. Invité sur RMC, ce mercredi 28 septembre 2022, Yves Marignac, porte-parole de l'association, a détaillé certaines de ces mesures.
Le ministre des Comptes publics était invité dans les Grandes Gueules ce jeudi. Il est notamment revenu sur le sujet épineux du budget 2023. En effet, la France va emprunter 270 milliards d'euros sur les marchés financiers. Un record.
Une femme de 43 ans a été retrouvée dans une mare de sang par sa fille de 15 ans, mardi 27 septembre 2022, vers 23h, à son domicile d'Évry-Courcouronnes (Essonne), selon des informations du Parisien, confirmées par RMC. Activement recherché toute la nuit, son compagnon a été interpellé, ce mercredi matin, à Viry-Châtillon.
Les négociations entre le gouvernent et l'opposition sur la question du budget semble au point mort. Les leaders de l'opposition affirment qu'ils ne voteront pas le texte. Une seule solution semble s'offrir à la majorité, celle d'un passage en force et d'un recours au 49.3.
Trois explosions ont gravement endommagé les gazoducs russes Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique. Si la piste de sabotage semble acquise, le motif est plus flou. Rendant plus difficile la traque du coupable.
Les députés écologistes font leur rentrée à l'Assemblée nationale cette semaine et vont faire, selon nos informations, une proposition choc pour le "droit à bien manger" ce mercredi.
C'est lors d'une des dizaines de perquisitions menées dans la région d'Anvers contre un "milieu soupçonné d'appartenir à l'extrême-droite", qu'un homme a été tué ce mercredi matin.
Douze chèvres ont été tuées ce week-end à la Penne-sur-Huveaune, aux portes de Marseille. Des images d'une caméra thermique diffusées sur les réseaux sociaux semblent confirmer la présence de loups sur le secteur.
Pour organiser leur mariage, Alexandre et Alexandra on fait appel à un wedding planner, un professionnel chargé de gérer la fête. Après plusieurs rendez-vous, ils ont signé un contrat et lui ont versé un acompte. Depuis, plus de nouvelles, le wedding planner ne répond plus à leurs appels et leur argent a disparu.
Le rappeur de Sevran est accusé de violences par son ex-compagne pour des faits survenus en janvier 2021 dans un contexte de séparation houleuse.
Écoles fermées, transports (légèrement) perturbés... Plusieurs organisations syndicales dont la CGT ont lancé des appels à la grève pour ce jeudi. Une journée de mobilisation contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement.
Didier Duhaupand, président du groupe Les Mousquetaires, propriétaire des magasins Intermarché, dénonce sur RMC ce mercredi les demandes de certaines marques notamment Danone et Mars, qui imposent des hausses de prix abusives sur certains produits.
A Dinan, il ne resterait qu'un mois d'eau potable disponible pour la population. Une conséquence des sécheresses à répétition de l'été. Les quelques précipitations de ces derniers jours ne suffisent pas à combler les 13 mois de déficit de pluie dans la région.
Des émeutes urbaines ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi à Alençon (Orne). Selon nos informations, 24 véhicules ont été incendiés, et les policiers ont essuyé une quarantaine de tirs de mortier d'artifice.
Le père d'Ambre 3 ans, oubliée plusieurs heures dans un bus scolaire, a porté plainte contre X. Sa fille avait été laissée seule dans un car avant d'être retrouvée en larmes. Depuis l'enfant est perturbée assurent ses parents.
Un rapport du Sénat révèle les coulisses du monde de la pornographie et pointe une industrie de plus en plus violente, exploitant des actrices de plus en plus jeunes, forcées à tourner des contenus de plus en plus "trashs".
Les députés de gauche et de la majorité refusent de jouer au foot avec leurs collègues du Rassemblement national, à l'occasion d'un match caritatif opposant l'équipe de France des parlementaires à une sélection d'anciens footballeurs et d'artistes. Le député Renaissance Karl Olive témoigne de sa colère sur RMC.
Un dîner est organisé ce mercredi soir à l'Elysée pour tenter de trouver un terrain d'entente entre toutes les franges de la majorité sur la question sulfureuse de la réforme des retraites.