RMC
La baguette de pain va-t-elle augmenter?

"On ne sait pas où on va": à Armentières, une boulangerie ferme à cause de la hausse des prix

Le secteur de la boulangerie n'est pas épargné par les hausses des coûts de l'énergie et des matières premières. Plusieurs établissements ont déjà décidé de mettre la clé sous la porte, comme à Armentières (Nord), tant l'avenir est incertain. Pour Dominique Anract, boulanger et président de la Confédération nationale de la boulangerie pâtisserie française (CNBPF), sans bouclier tarifaire, la situation risque de devenir intenable pour les professionnels.

Les boulangeries menacées par l'explosion des prix de l'énergie

Les boulangeries menacées par l'explosion des prix de l'énergie

Dans "Charles Matin" ce jeudi sur RMC, Dominique Anract, boulanger et président de la Confédération nationale de la boulangerie pâtisserie française (CNBPF), fait part des grandes inquiétudes de la filière face à l'explosion des prix de l'énergie. Il demande au gouvernement d'élargir le bouclier tarifaire pour éviter des fermetures de boulangeries. "Je pense que c'est le début d'un mouvement qu'on redoute, si nous n'avons pas cette couverture tarifaire réservée pour les entreprises de moins de dix salariés", explique-t-il au micro de RMC;

Le lycée Saint-Jean-de-Passy, à Paris

La mise en examen de l'ex-directeur de St-Jean de Passy pour agression sexuelle sur mineur confirmée

INFO RMC. La justice a confirmé la mise en examen de Daniel Chapellier, ex-directeur du collège privé parisien Saint-Jean de Passy, pour agression sexuelle sur mineur. Il a déposé un pourvoi en cassation pour contester cette mise en examen. Un collégien de 14 ans avait déposé plainte en février 2021 pour dénoncer une agression sexuelle qui avait eu lieu dans le bureau du directeur. Ce jeudi, RMC révèle des éléments troublants sur le septuagénaire.

Le couple a revendu, au total, 25 kilos d'or (photo d'illustration).

Montbéliard: ils détournent 30 kilos d'or et sont trahis par le registre du magasin qui l'achetait

Leur petit manège aurait pu durer longtemps. Un couple a détourné 30 kilos d'or en un an près de Montbéliard (Doubs). L'homme travaillait dans une entreprise de métaux précieux et mettait de l'or dans ses poches en partant. La femme se chargeait, elle, de le revendre à une boutique, peu scrupuleuse. Ils ont été trahis par le livre de police du magasin, où sont consignées toutes les transactions.