Les sites du groupe
La fréquentation dans les cinémas dévisse. Invité de la Matinale week-end de RMC, Jack Lang, ancien ministe de la Culture de François Mitterrand, a estimé qu'il fallait un "plan d'ensemble" pour le cinéma français même s'il ne faut pas "céder à la panique".
L'animateur Jean-Marc Morandini sera jugé à partir de ce lundi pour corruption de mineurs devant le tribunal correctionnel. Avec l'audience comme assurance-vie, le journaliste est malgré les scandales et les casseroles, insubmersible. Son portrait par Nicolas Poincaré.
Faut-il encadrer la consommation d'alcool pour les chasseurs ? La secrétaire d'État à l'écologie le propose dans une série de concertations avec les chasseurs. Invité de la matinale de RMC, le lobbyiste Thierry Coste estime "cohérent" une telle solution.
Le président chinois Xi Jinping a été reconduit dimanche à la tête du Parti communiste, puis de l'armée du pays. Après avoir balayé toute contestation, il devient le dirigeant chinois le plus puissant depuis Mao Tsé-toung, fondateur du régime.
20 départements ont été placés par Météo-France en vigilance orange, ce dimanche. Des épisodes orageux locaux et potentiellement violents sont prévus.
L'ancien Premier ministre Edouard Philippe a été placé sous statut de témoin assisté par la Cour de justice de la République, après son audition de mardi, pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "abstention volontaire de combattre un sinistre".
C'est un tabou français que certaines entreprises souhaitent lever. Dévoiler au sein de l'entreprise les salaires de l'intégralité des collaborateurs. Objectif: avec la transparence, faire baisser les inégalités. RMC s'est rendu dans des entreprises qui ont fait ce choix.
Le prédécesseur de Xi Jinping, Hu Jintao a été escorté vers la sortie lors de la cérémonie de clôture du 20e congrès du Parti communiste chinois.
Enquête RMC - 300.000 jeunes ont désormais leur carte de pêche. C'est 7% de plus en deux ans pour cette activité qui devient tendance chez les jeunes et notamment la pêche de rue, en pleine ville.
Le président américain Joe Biden, qui aura 80 ans en novembre, a affirmé vendredi qu'il avait l'"intention" de se présenter pour un nouveau mandat en 2024, mais qu'il n'en avait pas encore pris la décision formelle.
Invité de la Matinale week-end de RMC, Laurent Duc, président de la branche Hôtellerie de l’UMIH, a fustigé "le blocage du pays" après la grève dans les raffineries et expliqué pourquoi les vacances de la Toussaint seront compliquées pour les hôteliers.
Après sa victoire aux élections générales du 25 septembre dernier, Giorgia Meloni a officiellement été nommée présidente du Conseil et va présenter son gouvernement de coalition.
Plusieurs arrêtés gouvernementaux avait à nouveau autorisé des chasses traditionnelles de l'alouette des champs, à l'aide de cages et de filets.
L'ancien conseiller de Donald Trump a été condamné à 4 mois de prison pour son refus de collaborer avec la justice dans le cadre de l'enquête parlementaire sur l'assaut du Capitole.
Un accord salarial a été trouvé à EDF, alors que de nombreuses grèves émaillent le parc nucléaire français. La direction estime que les "négociations sont terminées"
La justice belge a annoncé ce vendredi refuser de remettre l'imam marocain Hassan Iquioussen, réclamé par la justice française pour s'être soustrait à une mesure d'éloignement.
Après la mort de Lola 12 ans, tuée vendredi dernier dans le 19e arrondissement de Paris, un rassemblement à eu lieu en présence notamment d'Eric Zemmour lors duquel certains manifestants portaient des pancartes sur lesquelles figurait le visage de la collégienne.
Viggo Kristiansen, qui a toujours clamé son innocence, avait été condamné par deux instances à 21 ans de prison pour le viol et le meurtre de Stine Sofie Sorstrønen, 8 ans, et Lena Sløgedal Paulsen, 10 ans.
Alors que le taux de mortalité reste élevé, aux alentours de 30%, dans la population d’abeilles, les associations d’apiculteurs demandent la mise en place de mesures drastiques pour freiner la décimation de nombreux essaims en France.
Deux études de notaires et un vendeur ont été condamnés par la cour d'appel de Lyon à payer près de 900 000 euros de dédommagements aux acquéreurs d'une maison construite à Grézieu-la-Varenne (Rhône), sur un terrain pollué par une ancienne activité industrielle de blanchisserie.
Le ministre de l'Intérieur a appelé jeudi à généraliser les expulsions des familles de délinquants de leur logement social. Une mesure déjà en place dans plusieurs villes de France comme à Nice.
Le président de la République a dénoncé ce vendredi un crime "inqualifiable et absolu" une semaine après le meurtre à Paris de Lola, 12 ans .
Selon l'historien Fabrice D'Almeida, tous les présidents de la Ve République ont dû traiter avec les ultras-riches, qu'ils soient de gauche ou de droite. Car l'historien estime que ces ultras-riches sont des grands influenceurs de l'avenir.
Un Algérien de 23 ans a agressé trois femmes, dont une magistrate à Créteil ce vendredi. Il était en situation irrégulière et faisait l'objet d'une OQTF, une obligation de quitter le territoire français, depuis un peu plus d'une semaine.
Christian Estrosi, le maire de Nice, était entendu comme témoin jeudi 20 octobre par la Cour d’assises spéciale de Paris, dans le cadre du procès de l’attentat du 14 juillet 2016. Lors de son audition, il a tenu à défendre le dispositif de sécurité en place à l’époque ainsi que les policiers municipaux alors chargés de la vidéosurveillance.
Deux enquêtes ont été ouvertes à Bondy après un refus d'obtempérer dans la nuit de jeudi à vendredi. La jeune femme de 29 ans a refusé de s'arrêter et été blessée par les tirs des policiers. Son pronostic vital est toujours engagé.
Les projets d'avions électriques ne cessent d'émerger. Moins de bruit, plus de kérosène, mais des batteries encore très grosses et consommatrices en matières rares à la production et difficiles à recycler. Est-ce que l'avion électrique sera le transport du futur? Les explications d'Anthony Morel.
La CGT appelle à deux nouvelles journées de grèves et manifestations les 27 octobre et 10 novembre.
Les chaleurs record se succèdent en ce mois d’octobre 2022, et clairement, ce n’est pas une bonne nouvelle aux yeux de tous. Si les vacanciers de la Toussaint pourront profiter de la douceur exceptionnelle de cet automne, c’est plutôt l’inquiétude qui règne pour les défenseurs et experts de la cause climatique.
Serge Klarsfeld, cofondateur de l'association des "Fils et filles de déportés juifs de France", s'est justifié après avoir reçu la médaille de la ville de Perpignan par le maire RN, Louis Aliot, parlant d'une "évolution" dans le parcours de cet homme. Cette remise avait suscité la polémique et une lettre ouverte dans le journal Libération.
Un restaurant parisien se trouve dans la tourmente après une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. On y voit le patron dire "Viva Poutine" à deux Ukrainiennes. Les deux femmes disent qu'elles ont été refusées du restaurant en raison de leur origine. Le gérant a une tout autre version. Ce dernier a porté plainte après des menaces.
Molly avait 14 ans. Un jour de novembre 2017, elle est montée dans sa chambre et s'est suicidée. Son père, Ian Russell, a attaqué en justice la maison mère d'Instagram, accusant le réseau social d'avoir plongé sa fille, via les algorithmes, dans une spirale infernale la conduisant au suicide. La justice lui a donné raison, ce jeudi.
Le président de la République, Emmanuel Macron, et sa Première ministre, Élisabeth Borne, sont de moins en moins populaires auprès des Français selon une étude. Leurs cotes de popularité ont respectivement baissé de 7 et 10 points.
Le député de Seine-Saint-Denis, Alexis Corbière, invité ce vendredi matin sur RMC et BFMTV, a affirmé qu'il n'avait pas de nouvelles d'Adrien Quatennens. "Il ne répond pas à mes messages", a-t-il indiqué. Ce dernier s'est mis en retrait de LFI mi-septembre après avoir reconnu des violences contre son épouse. Il est aujourd'hui en arrêt-maladie.
Une bonne nouvelle pour l'économie française. Entre juillet et septembre 2022, l'Urssaf a enregistré 2,6 millions de déclarations d'embauche. Un chiffre en forte hausse par rapport à l'année dernière et à l'avant Covid-19.
Le "harceleur de majorettes" a encore sévi. Après être passé devant de nombreux tribunaux partout en France, Olivier Pietri a été une nouvelle fois condamné, mercredi après-midi, pour faux et usage de faux pour avoir tenté de créer une association de majorettes. Sa 36e condamnation par la justice.
Avec la démission de Liz Truss, le Royaume-Uni continue de s'enfoncer dans une double crise politique et économique. Entre inflation galopante et valse des Premiers ministres, l'inquiétude monte chez les Britanniques qui voient leur pouvoir d'achat s'amenuiser face à la plus grande inflation depuis 40 ans dans le pays.
Le couple franco-allemand bat de l'aile à tel point que le conseil des ministres entre les deux pays, prévu la semaine prochaine, a été annulé. Si cette nuit, à Bruxelles, Olaf Scholz et Emmanuel Macron ont joué l'apaisement, c'est la crise la plus grave depuis des années.
Le paracétamol va-t-il venir à manquer dans nos pharmacies ? Si le laboratoire UPSA assure qu'il n'y a pas de "risque de rupture", l’Agence nationale de sécurité du médicament demande depuis mercredi aux pharmaciens de limiter la vente de Doliprane et autres Efferalgan aux patients n’ayant pas d’ordonnance. Les stocks de beaucoup de pharmacies françaises s’amoindrissant depuis plusieurs semaines, le gendarme du médicament préfère anticiper pour passer l’hiver.
Moins de 24 heures après un premier recours au 49.3, bis-repetita pour le gouvernement qui a de nouveau utilisé le 49.3 jeudi pour le budget de la Sécurité sociale. Comme mercredi, la Nupes a quitté l'hémicycle et a annoncé qu'une nouvelle motion de censure allait être déposée.
INDISCRÉTIONS RMC - Bruno Le Maire serait tenté par la présidence du Fonds monétaire international en 2024. Une velleité de départ de la France pour mieux y revenir, sur fond de tension avec Élisabeth Borne, la Première ministre.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a enquêté pendant plusieurs mois dans les Ehpad privés et a relevé nombre d'arnaques, de fausses annonces ou encore des erreurs de prix. Malgré cet épinglage, très peu de sanctions sont tombées.
Après le meurtre d'une femme de 47 ans à Nantes dimanche, des jeunes du quartier ont permis l'interpellation d'un suspect. Problème: ils ont, eux-mêmes, obtenu les images de vidéosurveillance et fouillé dans le téléphone du meurtrier présumé, avant de se rendre chez lui. Une "contre-enquête" qui pourrait avoir de grosses conséquences, qualifiée de "dérive" par la police.
Aline et Martial ne se connaissent pas, mais ont connu la même aventure. Après avoir loué une voiture chez Avis, ils ont été surfacturés pour une assurance souscrite sans le savoir. Après intervention de l'équipe de RMC s'engage pour vous, ils ont finalement été remboursés, mais ils ne sont pas des cas isolés.
De nombreux sympathisants d'Eric Zemmour se sont rassemblés jeudi à Paris pour rendre hommage à Lola, sauvagement tuée la semaine dernière. Le message était très politique.
L'émotion est toujours aussi forte à Fouquereuil (Pas-de-Calais) d'où est originaire le père de la petite Lola, tuée il y a une semaine à Paris. Ce vendredi, un hommage est organisé dans la commune. En attendant, de nombreux habitants continuent de déposer des lettres ou des fleurs, dans la commune.
S'il n'y a plus de véritable pénurie dans les stations-service, il reste des tensions dans certaines régions.
Après l'Ardèche, la Drôme a été rajoutée à la liste des départements placés en alerte orange par Météo France ce vendredi matin.
Élisabeth Borne annonce, ce jeudi à l'Assemblée nationale, que le gouvernement recourt à nouveau à l'article 49-3 sur le budget de la Sécurité sociale.
Trois femmes rapatriées de Syrie ont été mises en examen pour association de malfaiteurs terroriste et placées en détention provisoire.