Les sites du groupe
Les vols à l'étalage n'arrêtent pas de progresser. Dans les faits, on constate une hausse de 14% des cas l'année dernière, notamment lié à la crise économique et à l'inflation. Pour contrer ce délit, certaines voix s'élèvent pour faciliter les sanctions via une contravention et donner plus de pouvoir aux agents de sécurité.
Des réformes des retraites qui s’enchaînent, un âge légal qui recule et une incertitude grandissante sur le montant des pensions. Résultat: de plus en plus de Français préfèrent épargner eux-mêmes pour leur retraite.
"Caméra Café" est de retour. Pour fêter les 20 ans de la série, M6 programme une soirée spéciale de sketchs inédits "Caméra café, 20 ans déjà". Satire de la société et du monde du travail, la série continue dans cette veine avec un duo Le Bolloc'h/Solo toujours complice et engagé.
La société Uber a été condamnée par le tribunal des prud'hommes de Lyon à verser quelque 17 millions d'euros à 139 chauffeurs de VTC. La firme américaine a d'ores et déjà annoncé sa volonté de faire appel.
La France insoumise soutient une marche contre la réforme des retraites organisée, ce samedi, par des organisations de jeunesse. Sauf qu'après la mobilisation de ce jeudi, le risque d'une plus faible mobilisation et de se montrer moins puissant que les syndicats pèse, alors que les cars affrétés ont du mal à faire le plein.
Le Parti socialiste se déchire sur fond d'élection de son premier secrétaire. Les deux candidats, Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol, revendiquent la victoire et accusent l'autre candidat de tricherie. Le maire de Rouen menace même de saisir la justice.
Les parents d'élèves de la classe de CM1 de l'école Marcel Doret à Chatillon (Hauts-de-Seine) se sont réunis, ce vendredi, pour dénoncer la situation de leurs enfants: ils ont connu huit enseignants différents depuis la rentrée des classes, en septembre.
Le parquet de Lyon a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide volontaire, après la découverte de restes humains dans des canalisations à Saint-Priest (Rhône), mardi. Le placement en détention provisoire du suspect du meutre de ce jeune homme de 17 ans, retrouvé dans cette banlieue de Lyon, a été requis.
Un tiers des Français préféreraient être au chômage que d'avoir un emploi qui les rendrait malheureux. C'est le cas de Patrice qui a quitté un emploi très bien payé, estimant en avoir fait le tour et qui veut "profiter" du chômage plusieurs mois.
La SNCF est pointée du doigt par deux utilisatrices qui réclament "justice" après la mort de leur chat en gare de Paris-Montparnasse début janvier.
Deux hommes ont été interpellés près de Cambrai, dans le Nord, le week-end dernier après une partie de chasse alcoolisée en pleine nuit.
La Cour de cassation a annulé la mise en examen de l'ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, dans l'affaire de la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19.
Pour développer leurs nouveaux robots, les chercheurs s'inspirent de ce qui les entoure: les humains et les animaux. On appelle ça le bio-mimétisme et c'est très en vogue dans les dernières innovations technologiques du côté de la robotique.
Au chômage, les cadres seniors peinent à retrouver du travail. C'est le cas d'Estelle qui, à 48 ans, voient les employeurs lui privilégier des jeunes beaucoup moins onéreux.
Une explosion impressionnante d'un camion-citerne a causé de nombreuses blessures ce vendredi en Haute-Savoie.
Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi une augmentation d'un tiers du budget des armées, de 400 milliards d'euros sur 2024-2030. Sur la même période, le budget des renseignements doit lui augmenter de 60%.
Un homme de 45 ans, surnommé "Steeve le beau parleur", a été arrêté début janvier par la police. Il est accusé d'avoir arnaqué trois vieilles dames depuis le mois de juillet.
Une marche des organisations de la jeunesse aura lieu ce samedi à Paris. Un événement soutenu par La France insoumise et qui sera forcément comparé avec la manifestation des syndicats de jeudi.
Après un différend lié à un accrochage à Ronchin près de Lille (Nord), une octogénaire a écrasé avec son véhicule une femme de 66 ans qui a trouvé la mort. La mise en cause a été interpellée et placée en garde à vue.
En utilisant l'application Indigo Neo, qui permet de se garer dans des parkings partout en France, une retraitée niçoise a eu la mauvaise surprise de découvrir des factures pour avoir stationné dans une ville où elle n'a jamais mis les pieds.
Une fusillade a fait un mort, un homme de 45 ans, et deux blessés la nuit dernière à Marseille .
Dans "Charles Matin" ce vendredi sur RMC, Emmanuel Lechypre se penche sur l’étude qui montre que 35% des Français préféreraient en effet rester au chômage plutôt qu’être malheureux dans leur emploi.
Des grévistes ont coupé le courant pendant quelques heures ce jeudi, à Massy (Essonne) et Chaumont (Haute-Marne). Une action revendiquée par la CGT Energie, qui ne pose "aucun problème" au secrétaire général de la CGT Cheminots, Laurent Brun.
La neige s'est invitée en abondance sur les massifs ces derniers jours. D'importants cumuls qui augmentent parallèlement le risque d'avalanche. La journée de jeudi a par ailleurs été marquée par plusieurs coulées de neige que ce soit dans les Alpes ou dans les Pyrénées, dont une mortelle.
Malgré une mobilisation massive, la contestation contre la réforme des retraites ce jeudi s'est déroulée sans incidents majeurs. Au grand bonheur des commerçants et du président de la CPME Île-de-France, qui salue sur RMC l'action de la préfecture et des services d'ordre des syndicats.
La mobilisation contre la réforme des retraites de jeudi a été un succès avec entre 1.125 million et 2 millions de personnes qui ont défilé. Les manifestants ont savouré et se sentent pousser des ailes.
Parmi les professions qui ne devraient pas attendre la prochaine mobilisation du 31 janvier, les énergéticiens. Plusieurs responsables syndicaux ont affirmé que des actions auraient de nouveau lieu dès ce vendredi.
Une réunion très importante de l’Otan a lieu ce vendredi sur une base militaire américaine en Allemagne. Au cœur des enjeux, la possibilité de fournier à l’Ukraine des chars lourds et des armes capables de toucher le territoire russe.
Après une nuit de suspense, le Parti socialiste annonce ce vendredi matin la réélection d'Olivier Faure en tant que Premier secrétaire, avec 50,83% des voix. Mais Nicolas Meyer-Rossignol refuse de reconnaître les résultats de son parti.
Condamné à la perpétuité en première instance, Bruno Garcia est rejugé en appel à Ajaccio à partir de ce vendredi. En mars 2019, il avait tiré à plusieurs reprises sur son ex-compagne Julie Douib. Un féminicide marquant qui avait notamment permis l'ouverture du Grenelle sur les violences faites aux femmes.
Invité d'"Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Laurent Brun, secrétaire général de la fédération CGT Cheminots, prévient que d'autres actions seront menées, en plus de la prochaine grande journée de mobilisation du 31 janvier.
Le président de la CFDT, Laurent Berger, a reconnu une mobilisation "au-delà de ce qu'on pensait", après la journée de manifestation de jeudi. Mais déjà, les syndicats sont tournés vers l'avenir avec en ligne de mire, la prochaine journée de mobilisation le 31 janvier.
Olivier Faure, le sortant, et Nicolas Mayer-Rossignol, le maire de Rouen, revendiquent chacun la victoire à l'élection du Premier secrétaire du Parti Socialiste.
La première journée de mobilisation contre la réforme des retraites a été fortement suivie dans les différents secteurs. Plusieurs centaines de milliers de personnes, deux millions selon les syndicats, sont descendues dans la rue. Mais cette mobilisation va-t-elle pousser le gouvernement à revoir sa réforme?
Des centaines de milliers de personnes étaient dans les rues à travers le pays ce jeudi, pour la première journée de mobilisation nationale interprofessionnelle contre la réforme des retraites. Les organisations syndicales espèrent désormais surfer sur ce premier succès et le mécontentement général.
Si la journée de mobilisation s'est déroulée globalement dans le calme, quelques violences ont été notées à Paris, Lyon et Rennes amenant à des interpellations.
L'intersyndicale a annoncé que la prochaine journée de mobilisation aura lieu le mardi 31 janvier.
Notre journaliste Mahauld Becker-Granier est dans le cortège de la manifestation parisienne et nous donne le pouls de cette mobilisation.
De nombreuses manifestations ont eu lieu toute la journée en France contre la réforme des retraites. D'après la CGT, il y a eu 2 millions de manifestants dans toute la France dont 400.000 à Paris. Selon le ministère de l'Intérieur, 1,12 million de personnes ont manifesté en France dont 80.000 à Paris.
Emmanuel Macron s'est exprimé, depuis l'Espagne, sur les manifestations contre la réforme des retraites. Il a dit espérer qu'elles se feront "sans débordements, ni violences, ni dégradations" et assuré de "l'esprit de dialogue" et de la "détermination" de l'exécutif pour faire aboutir une réforme "juste et responsable".
Des heurts ont éclaté entre des manifestants et les forces de l'ordre à l'avant du cortège contre la réforme des retraites, ce jeudi après-midi à Paris.
Deux hommes ont été blessés dans une salle de sport au sud de Lille mercredi soir, après une rixe qui les a envoyés à l'hôpital.
Le chanteur français Michel Sardou s'est ironiquement ému du sort du compagnon de Sandrine Rousseau, qualifié de "déconstruit". La députée écologiste ne s'est pas fait attendre pour lui répondre à sa manière.
À Valence (Drôme), beaucoup de monde dans le cortège contre la réforme des retraites. Plus qu'en 2019, où 7.000 personnes s'étaient mobilisées.
Avec 44,5% de grévistes à la mi-journée ce jeudi contre la réforme des retraites, la mobilisation est plus forte à EDF qu'en décembre 2019.
Un carambolage entre quatre véhicules et un poids lourd s'est déroulé près d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques) mercredi soir, causant la mort d'une personne. Il s'agit d'un jeune homme de 22 ans, dont la voiture s'est encastrée à l'arrière du poids lourd. L'autoroute était verglacée.
A la surprise générale, la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a annoncé qu'elle allait quitter le pouvoir, cinq ans et demi après son accession, en raison d'un épuisement total.
Les policiers sont aussi dans la rue ce jeudi aux côtés des manifestants contre la réforme des retraites. Car leur statut est également menacé par le projet gouvernemental. Mais pour manifester en tant que policier, il faut respecter quelques conditions.
De source syndicale, il y a 46,3% de grévistes à la SNCF ce jeudi contre la réforme des retraites.
Une femme a été retrouvée morte, au milieu d'une mare de sang, dans son logement à Malakoff (Hauts-de-Seine) ce mercredi soir. Elle aurait été tuée d'une dizaine de coups de couteau.