Les sites du groupe
Invité des "Grandes Gueules" ce vendredi sur RMC et RMC Story, le directeur exécutif achat et marketing des supermarchés Lidl France, Michel Biero, a taclé les incohérences des lois régissant la négociation des tarifs et l’approvisionnement des supermarchés français. Pour lui, la Loi de modernisation de l’économie n’a plus lieu d’être.
Nouvelle passe d'armes entre gauche et droite, cette fois sur le port de la cravate à l'Assemblée nationale. Si Eric Ciotti plaide pour le retour de son obligation pour les députés, Louis Boyard, son collègue de la Nupes, veut lui interdire "les costumes aux prix indécents".
Eric Ciotti veut le retour de la cravate obligatoire dans les rangs de l'Assemblée nationale. Car pour le député LR, ne pas porter de cravate empêcherait de "recentrer les débats". Une attaque assumée contre certains élus de La France insoumise.
François Braun, le ministre de la Santé, a assuré ce vendredi que le gouvernement ne réintégrerait pas les soignants non-vaccinés après avoir pris en compte l'avis des autorités scientifiques.
De nombreuses villes du Sud font actuellement face à une très forte présence de moustiques cet été, due aux violents orages et aux fortes averses de pluie du mois de juin. Reportage dans un camping de Hyères (Var), loin d'être épargné par la pullulation des insectes.
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre est revenu sur la disparition du timbre rouge annoncée par La Poste.
Alors que la journée de samedi est classée rouge dans le sens des départs en vacances, et même noire dans la vallée du Rhône, les prix à la pompe deviennent un élément déterminant dans le choix de destination pour ces Français qui prennent quelques jours de vacances.
Les soignants non-vaccinés ne pourront pas revenir à l'hôpital dans l'immédiat. La Haute autorité de santé s'est opposée ce vendredi à leur réintégration.
Environ 500 soignants non-vaccinés suspendus attendent toujours de réintégrer l'hôpital. Mais certains soignants vaccinés en poste estiment que cette réintégration reste incompatible en pleine septième vague de Covid-19.
Président du Conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni accueille positivement la reprise des discussions avec l’Etat pour l’autonomie de l’île. Gérard Darmanin, le ministre de l’Intérieur, est en déplacement en Corse ce vendredi.
Ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire se dit "prêt", ce vendredi sur RMC-BFMTV, à augmenter la remise de l’Etat sur le prix des carburants et à relever le plafond des tickets-restaurant.
Total Energies annonce ce vendredi une baisse de 20 centimes par litre sur les prix des carburants, du 1er septembre au 1er novembre. Puis de 10 centimes du 1er novembre au 31 décembre.
Gérard Collomb, ancien maire de Lyon et ancien ministre de l’Intérieur, pointe la responsabilité de l’actuel maire, Grégory Doucet, et de sa majorité dans la lutte contre les violences commises dans la ville.
Médecin urgentiste, Patrick Pelloux est favorable au retour au travail des soignants non-vaccinés contre le Covid. Il s'explique dans "Apolline Matin" ce vendredi, sur RMC et RMC Story.
17 départements ont été placés par Météo-France en vigilance orange pour des orages dans le nord du pays et pour la suite de l'épisode caniculaire dans le quart sud-est de la France.
L'Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de loi pouvoir d'achat par 341 voix pour. Ce texte acte l'augmentation du plafond de la prime Macron, l'augmentation des APL et des retraites ou encore la déconjugalisation de l'allocation adulte handicapés.
A Bordes dans les Pyrénées-Atlantiques, un père de famille a oublié son bébé de 14 mois dans sa voiture avant d'aller travailler. En état de déshydratation avancée, l'enfant a été retrouvé sans vie, mort par étouffement.
La préfète de la Nouvelle-Aquitaine, Fabienne Buccio, a tenu un point presse jeudi après-midi afin de dévoiler les dernières évolutions des incendies de Landiras et de La-Teste-de-Buch. La situation tend à s’améliorer sur place, mais les incendies ne sont toujours pas fixés.
Avec l’aide de "RMC s’engage pour vous", les habitants d’Hillion, proche de Saint-Brieuc, ont enfin obtenu gain de cause. Alors qu’un gaz toxique émane des algues gisant sur la plage de la commune, les mesures quotidiennes de qualité de l’air sont désormais accessibles à tous depuis le début du mois de juillet.
Le président des Etats-Unis Joe Biden a été testé positif au Covid-19. Il présente pour l'instant des "symptômes très légers".
C'est un wagon présentant un système de freinage défaillant qui serait à l'origine de l'incendie qui a dévasté 1600 hectares dans le massif de la Montagnette au sud d'Avignon.
Un nouvel accident de poney a eu lieu, près de Royan, dans un centre équestre de la commune de Grézac en Charente-Maritime. Une fille de 9 ans n’a pas survécu à ses blessures après avoir chuté de son poney lancé au galop.
L'ex-compagne du rappeur Kaaris l'accuse de lui avoir assené des coups de pieds et coups de poings après une dispute en janvier 2021.
Tandis que les deux incendies de Landiras et de La-Teste-de-Buch, en Gironde, sont toujours actifs, le porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France Eric Brocardi était l’invité des Grandes Gueules sur RMC et RMC Story afin de débattre sur les leçons à tirer de la gestion de ces désastres écologiques.
Deux policiers ont été blessés pris à partie par la foule à Lyon. Les deux fonctionnaires venaient d'interpeller un homme pris en flagrant délit de vol quand plusieurs personnes s'en sont pris à eux.
Antoine Valentin, maire de Saint-Jeoire (Haute-Savoie, 3.500 habitants), qui avait parrainé Eric Zemmour pour l’élection présidentielle, dénonce dans ‘Apolline Matin’ ce jeudi sur RMC et RMC Story le "désengagement de l’Etat" dans les territoires ruraux pour la lutte contre la délinquance.
Le train Paris-Clermont, parti mardi soir, a fini par arriver avec 16 heures de retard. Manque de communication, chaleur, conditions difficiles… Au micro de RMC, plusieurs voyageurs racontent cette nuit de galère.
Le plafond des tickets restaurant est actuellement fixé à 19 euros. Mais celui-ci pourrait être revu à la hausse dans le cadre de la loi pouvoir d'achat.
Un défaut d'encadrement est-il à l'origine du drame qui a fait une quinzaine de blessés mardi soir dans un centre équestre de Rennes? C'est en tout cas la piste que semblent suivre les gendarmes.
Les incendies qui ont touché les Monts d'Arrée ont détruit 1.725 hectares de végétation. Et face aux paysages de désolation, les professionnels du tourisme s'inquiètent d'une forte baisse de la fréquentation.
Des milliers d'hectares détruits et des milliers d'euros perdus. Ce sont les conséquences directes des incendies qui ravagent la Gironde depuis une semaine. Et dans l’économie du secteur du bois, cela n’est pas sans conséquences.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, va rouvrir ce jeudi les négociations sur le statut d'autonomie de la Corse. Les pourparlers avaient été mis en pause à la suite de l'agression mortelle d'Yvan Colonna.
Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France, estime que la demande du gouvernement adressée aux Français pour faire des économies d’énergie est "hypocrite" et "injuste".
Selon une étude de l'association Agir pour l'environnement, 78% des bouteilles d'eau en plastique testées contiennent des microparticules de plastique, que l'on ingère et qui ne se dégradent pas dans le corps humain. Elle demande leur interdiction.
Le plan de l'Union européenne pour sortir progressivement de la dépendance au gaz russe a été présenté ce mercredi. Une série de mesures contraignantes qui restent des propositions. Ce sera à la responsabilité des Etats de les faire appliquer.
Le nombre d'agressions de gendarmes n'en finit plus d'augmenter. Selon un rapport de l'IGGN, il y aurait 110% d'agressions en plus par rapport à il y a 10 ans. Parmi les délits qui connaissent la plus forte augmentation, on retrouve notamment les refus d'obtempérer d'automobilistes.
Le président de la République Emmanuel Macron s'est rendu à La Teste-de-Buch ce mercredi, où un incendie ravage la forêt depuis plus d'une semaine. Il a rencontré les pompiers sur place et s'il a fait part de sa volonté de reconstruire, il n'a pas fait beaucoup d'annonces sur des renforts notamment.
Le Sénat a rétabli mercredi la possibilité de contrôle des voyageurs aux frontières. Les sénateurs sont revenus à la version initiale du texte à laquelle s'était opposée une majorité des députés de l'opposition à l'Assemblée.
Un collègue de la victime, saisonnier dans un restaurant de l'Aude, a été interpellé et placé en détention.
Selon les premiers éléments, les disputes étaient récurrentes entre la victime et sa voisine, concernant notamment les aboiements des chiens de cette dernière.
Santé Publique France a annoncé ce mercredi avoir été notifié de deux décès qui sont peut-être liés à la canicule.
Selon les premiers éléments, l'homme s'en était pris à une famille du village et s'était retranché à leur domicile avant que le GIGN ne donne l'assaut.
Obligés de composer avec l'opposition en l'absence de majorité absolue, les députés de Renaissance l'assurent, ils n'iront jamais chercher les voix du Rassemblement national.
Laurent Nunez est le nouveau préfet de police de Paris, en remplacement de Didier Lallement. Ce dernier salue ses troupes avec fierté, en admettant tout de même la "blessure" liée au fiasco de la finale de la Ligue des champions au Stade de France.
Alors qu'Emmanuel Macron est attendu en Gironde ce mercredi, après les violents incendies, Etienne Liebig estime dans "Les Grandes Gueules" sur RMC qu'il est temps de faire des annonces fortes pour tenter d'enrayer le réchauffement climatique.
L'Académie de médecine s'est prononcée contre la réintégration des soignants non-vaccinés contre le Covid, estimant que leur décision était "incompatible avec le métier de soignant". Sur le plateau des "Grandes Gueules" ce mercredi sur RMC, on salue cette décision en rappelant que ces soignants toujours suspendus représentent seulement 0,3% des effectifs.
Laurent Nunez est le nouveau préfet de police de Paris. Il succède à Didier Lallement, qui occupait depuis trois ans.
Alors que la majorité et ses alliés de circonstances ont adopté trois amendements dans le cadre de l'étude du projet de loi sur le pouvoir d'achat, l'opposition de gauche et les syndicats demandent une hausse des salaires plutôt qu'un prolongement des primes.
Au Creusot (Saône-et-Loire), une quinzaine de chiens ont été retrouvés morts. Ils avaient été enfermés dans une caravane.
Un homme de 39 ans, qui avait été placé en garde à vue dans l'enquête sur l'incendie de Landiras (Gironde), a été mis hors de cause et relâché dans la nuit de mardi à mercredi.