Les sites du groupe
Jemma Mitchell, 38 ans, a été reconnue coupable du meurtre en juin 2021 à Londres de Deborah Chong, 67 ans, dont elle avait abandonné le corps décapité et décomposé dans un bois deux semaines après l'avoir tuée.
Début octobre, un nourisson est mort à l'hôpital de Mont-de-Marsan. Le centre hospitalier a reconnu ce vendredi un "dysfonctionnement" interne.
Le nouvel album de Lucky Luke emmène cette fois l'homme qui tire plus vite que son ombre chez les vegans, s'inspirant de l'histoire vraie de la première SPA aux Etats-Unis au XIXe siècle.
Depuis jeudi, des biologistes ne transmettent plus les données de dépistage de la Covid-19 sur la plateforme en ligne SI-DEP, afin de protester contre une mesure contenue dans le projet de loi sur la sécurité sociale.
Le géant américain YouTube a annoncé ce vendredi que les comptes de médecins et soignants seraient désormais certifiés afin de mettre en avant des vidéos fiables sur la santé.
Les températures ne descendent toujours pas, le mois d'octobre 2022 devrait être un record. Face à ça, les consommateurs sont un peu désarçonnés et se dirigent davantage vers des fruits et légumes d'été que d'automne. Les courges, pommes et choux restent donc sur les étals.
L’économiste Daniel Cohen, président de l’École d’économie de Paris, explique sur RMC ce vendredi qu'il s’attend à une crise économique pour l’année 2023. Selon lui, la croissance du pays sera proche de 0%.
Selon plusieurs études, les entreprises promettent d'importantes augmentations en 2023 pour les cadres et les non-cadres. Des revalorisations jamais-vues depuis 10 ans.
A deux ans d’intervalle, un Français a gagné deux fois un million d’euros au tirage MyMillion, le tirage complémentaire de l’Euromillions. La probabilité de gagner à chaque tirage peut aller jusqu'à 1/8.000.000.
De nouveaux dispositifs d'aides aux entreprises ont été annoncés par la Première ministre, Élisabeth Borne et notamment l'amortisseur d'électricité qui prend en charge une partie de la facture d'électricité pour les entreprises.
Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé son nouveau plan pour lutter contre les incendies. Le chef de l'Etat veut doter la France de nouveaux Canadair et promet 150 millions d'euros supplémentaires pour les services départementaux d'incendie et de secours (SDIS) notamment.
Un pays fracturé. Le Brésil va voter ce dimanche pour élire son nouveau président. Entre Bolsonaro et Lula, la bataille fait rage. Entre leurs soutiens aussi et jusque dans les familles brésiliennes, qui se déchirent sur fond de politique.
INFO RMC. Alors qu'il doit être obligatoire d'être équipé de pneus hiver ou 4 saisons à partir du 1er novembre dans les régions montagneuses, les usagers vont avoir un délai supplémentaire pour s'équiper.
EDF a signé un accord pour une revalorisation salariale d'au moins 200 euros par mois pour tous les salariés. Les syndicats ont salué un accord "exceptionnel". Mais l'entreprise ne se porte pas au mieux.
Le controversé Prince Harry va publier ses mémoires en janvier prochain. La date de parution du livre avait été repoussée avec la mort de la reine Elizabeth II. Et ce livre est assez craint du côté de Buckingham Palace.
Jean-Baptiste Djebbari plaide ce vendredi pour une légalisation du cannabis, dans le sillage de l'Allemagne qui vient d'ouvrir la voie à une telle mesure. Et si l'ancien ministre des Transports s'est bien gardé de tout commentaire de la sorte lorsqu'il était en poste, c'est par "solidarité gouvernementale", assure-t-il sur RMC.
En 2019, députés européens et citoyens avaient voté pour la fin du changement d'heure, avec une application en 2021. Sauf que le Covid est passé par là et cette question n'est plus prioritaire. Pourtant, d'après certains, elle comporte de vrais enjeux, notamment en termes de sécurité routière et d'économies d'énergie.
Emmanuel Macron rencontre ce vendredi, à l'Elysée, les acteurs de la sécurité civile mobilisés contre les incendies exceptionnels de cet été. Il devrait ensuite faire de multiples annonces, selon une information recueillie auprès de l’Elysée.
À l'Assemblée nationale, les députés macronistes veulent changer de méthode et pensent à faire des compromis alors que la majorité relative enchaîne l'utilisation du 49-3.
La déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume, était l’invitée de l’émission Charles Matin sur RMC, afin d’appeler à la vigilance sur les routes en ce weekend de la Toussaint, synonyme aussi du changement d’heure. Elle alerte notamment sur les usagers les plus vulnérables, notamment en milieu citadin.
À Nîmes, un homme de 83 ans, multi-condamné, a été arrêté pour avoir détroussé plusieurs femmes nonagénaires en se déguisant en facteur.
L'inflation poursuit son accélération au mois d'octobre avec 6,2% sur un an selon des données provisoires publiées ce vendredi.
L'ancienne ministre de la Santé a assuré avoir averti le gouvernement sur les risques liés à l'épidémie de Covid-19, sans succès. Aujourd'hui mise en examen pour mise en danger de la vie d'autrui par la Cour de justice de la République, elle explique être menacée.
Purée, soupe à la tomate, tarte à la crème... Ces dernières semaines, plusieurs œuvres d'art ont été aspergées de nourriture dans plusieurs centres d'exposition européens par des militants écologistes. Ces gestes ont eu peu de conséquences pour les œuvres car elles sont protégées, mais ont-ils un impact? Ou sont-ils contre-productifs?
À la clôture de son compte ING France, après l'arrêt des activités françaises de la banque, Claude, retraitée, avait perdu toute trace de ses 370.000 euros, disparus dans la nature. Après l'intervention des équipes de "RMC s'engage pour vous", elle a pu récupérer toutes ses économies.
La chaleur exceptionnelle d'octobre se poursuit ce vendredi et va durer tout le week-end sur l'ensemble du pays.
De nouvelles informations ont été dévoilées jeudi soir dans l'affaire Buitoni. Envoyé Spécial a révélé que des traces de la bactérie E.coli avaient été détectés en août 2021 dans la farine de l'usine et qu'un rapport d'inspection notait, en 2020, de graves problèmes d'hygiène. Au total, deux enfants sont morts et des dizaines de familles ont été intoxiquées après avoir consommé des pizzas Buitoni. RMC avait révélé ce scandale sanitaire en mars 2022.
Le patron de Tesla a pris le contrôle de la direction du réseau social Twitter jeudi après des mois de rebondissements.
Lucas L. a avoué avoir tué Justine Vayrac jeudi. Le corps de la jeune fille a ensuite été retrouvé. Le profil du jeune agriculteur de 20 ans se précise.
Deux motions de censure ont été déposées, ce jeudi, contre le gouvernement après l'activation par Elisabeth Borne de l'article 49-3 de la Constitution sur le budget de la Sécurité sociale, mercredi soir. L'une par le Rassemblement national, l'autre par la seule France insoumise.
Après des années de déclin, les cas de tuberculose sont de plus en plus nombreux à cause du Covid et ses confinements, qui ont limité les dépistages et l'accès aux soins, s'inquiète l'OMS. 1,6 million de décès causés par cette maladie ont été recensés l'an dernier dans le monde. Cela représente une augmentation de plus de 14% par rapport à 2019.
Dans une conférence de presse tenue ce jeudi, le procureur de Limoges a annoncé que "tout indique" que le corps découvert à la lisière de la propriété du suspect est celui de Justine Vayrac. Le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Un homme d'une trentaine d'années a été tué d'une balle dans la tête à Maubourguet (Hautes-Pyrénées), par l'ex-compagnon de son amie, qui s'est retranché chez lui dans les Pyrénées-Atlantiques. Il a été interpellé ce jeudi.
Trois militants écologistes ont pris pour cible le tableau "La jeune fille à la perle" de Johannes Vermeer, aux Pays-Bas, ce jeudi. Cela fait suite à d'autres actes de vandalisme similaires, en Europe, ces dernières semaines. Le tableau n'a pas été endommagé et les trois personnes ont été interpellées.
La mobilisation de la CGT pour les salaires, organisée ce jeudi, n'a pas attiré les foules. Organisée en solo, sans le soutien d'autres organisations syndicales, et en pleine période de vacances scolaires, il n'y a eu que quelques centaines de manifestants à Paris, Lyon ou Toulouse.
Dans les Deux-Sèvres, une manifestation contre les bassines, une sorte de réserve d’eau destinée aux agriculteurs, devrait rassembler plusieurs milliers d’opposants, en dépit d’un arrêté préfectoral interdisant le rassemblement. Un important dispositif de gendarmerie va donc être mis en place.
L214 dénonce des maltraitances à l'égard de chèvres dans un élevage du "leader européen" du fromage de chèvre. L'association de défense des animaux déplore que les animaux les plus faibles soient délaissés jusqu'à la mort et dénonce la communication mensongère de l'entreprise Chevenet.
Lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi à Matignon, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé trois dispositifs dédiés aux entreprises et aux collectivités pour contenir leur facture de gaz et d'électricité sur les prochains mois.
Vendredi, un habitant d'Houilles (Yvelines) s'est fait voler son portail de 3.50 m de long au petit matin. Son voisin part au travail vers 5h45 et tombe nez à nez avec les voleurs, dont l'un est cagoulé. Pensant qu'il s'agissait de la police, il leur a même souhaité "bon courage". Si l'histoire peut faire sourire, le dénouement, beaucoup moins car l'assureur de la victime refuse de l'indemniser.
Emmanuel Macron était de retour dans l'émission l'Événement de France 2, ce mercredi soir. Après s’être attardé sur la question des salaires, le président de la République s’est ensuite penché sur le sujet sensible des retraites, en réaffirmant vouloir instaurer progressivement un départ à 65 ans.
Le groupe Stellantis (ex-PSA Peugeot-Citroën) va construire des utilitaires dans son usine d'Hordain (Nord), avec, à la clé, un investissement de 10 millions d'euros.
C'est un soulagement pour les professionnels du tourisme. Alors qu'ils craignaient une baisse de fréquentation à cause du manque de carburant, les touristes sont bien là. La météo y est pour quelque chose, ce mois d'octobre sera, sans doute, un record en termes de chaleur. Des temperatures qui réjouissent mais qui posent quand même quelques questions.
Le président de la République a dessiné les contours de sa réforme des retraites et plaidé pour un départ à 65 ans ainsi qu'une defiscalisation partielle des heures supplémentaires. Une décision qui fait bondir Emmanuel Lechypre sur RMc.
C'est l'un des ratés les plus criants dans le suivi judiciaire de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avant l'attentat du 14 juillet 2016 : le traitement de la plainte de son épouse pour violences conjugales. "Une procédure ratée ", selon les mots du président de la cour d'assises spéciale.
Le chef étoilé Thierry Marx est le nouveau président du principal syndicat patronal de l'hôtellerie-restauration, l'Umih. Il entend désormais être davantage "force de proposition que d'opposition".
En plein débat sur les superprofits, le groupe pétrolier français TotalEnergies a annoncé jeudi que son bénéfice s'était envolé de 43% au troisième trimestre par rapport au même trimestre de 2021.
Il a fait 26 degrés à Biarritz un 26 octobre. Des températures dignes d'un mois de juin. Un été qui se prolonge alors que les canicules se sont multipliées ces derniers mois. Et pour les prévisionnistes, les températures dans les années futures pourraient continuer à grimper. Un phénomène non sans risque pour la santé.
Après le passage de la tornade dimanche, qui a ravagé plusieurs villages de la Somme et du Pas-de-Calais, des artisans véreux tentent de profiter des sinistrés. Au total, plus de 80 fourgonnettes de "couvreurs" sont venus proposer leur service en dehors de tout cadre prévu par les assurances. Heureusement, les habitants peuvent compter sur les gendarmes, qui font éloigner ces profiteurs.
Un jeune homme de 17 ans a vécu la peur de sa vie dans le massif de la Chartreuse, en début de semaine. À cause de mauvaises indications de Google Maps, il s’est retrouvé coincé sur un flanc de falaise, à laquelle il a dû s’accrocher dix heures durant avant d’être sauvé par les secours.
Le père de famille qui s’était fait justice lui-même après l’agression sexuelle de sa fille de 6 ans, à Roanne (Loire), a été placé en garde à vue selon l’AFP. Ses trois complices et amis ont eux aussi été mis en garde à vue.