Les sites du groupe
Au lendemain de l'attaque au couteau survenue à Annecy, Hélène Romano, psychothérapeute, explique dans "Charles Matin", sur RMC et RMC Story, comment aborder le sujet avec les enfants.
Avec une eau relativement chaude pour la saison et le vent, des centaines de méduses ont envahi le littoral du Morbihan. Beaucoup s'échouent aussi sur les plages, comme à Ploemeur.
Après l'attaque au couteau à Annecy, les habitants sont vite revenus sur les lieux, dès le périmètre de sécurité levé, pour rendre au hommage aux six blessés.
Deux enfants en bas âge sont toujours en urgence vitale au lendemain de l'attaque d'Annecy, qui a fait six blessés dont quatre nourrissons.
L'auteur de l'attaque au couteau à Annecy est un réfugié syrien qui n'avait pas obtenu sa demande d'asile en France, mais en Suède. Dans la ville de Haute-Savoie, il est décrit comme un marginal et un homme solitaire.
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré revient sur les héros qui ont tenté de stopper l'assaillant lors de l'attaque au couteau ce jeudi à Annecy.
Le président Emmanuel Macron se rend ce vendredi auprès des victimes de l'attaque au couteau d'Annecy, qui fait six blessés, dont quatre enfants et deux adultes, jeudi matin dans un parc près du lac.
Malek, 8 ans, a été retrouvée en Italie avec son père, qui est suspecté d'avoir tué sa compagne avant d'enlever sa fille. Une annonce qui soulage le quartier populaire de Dunkerque où résidait la petite fille.
Les gros industriels de l'agro-alimentaire peinent à faire des efforts sur leurs prix, malgré une baisse des coûts de production. Ils ont été reçus à Bercy ce jeudi par plusieurs ministres, dont Bruno Le Maire. Objectif: les faire revenir à la table des négociations.
L'attaque à Annecy qui a fait six blessés s'est déroulée dans un parc. Une classe de lycéens était en sortie scolaire tout proche du lieu de l'attaque. Certains ont parfaitement réagi en appelant les secours ou en protégeant d'autres enfants.
Après l'agression d'un journaliste de M6 mardi dans un quartier sensible de Nîmes, deux mineurs ont été mis en examen pour "violences volontaires en réunion" et ont été placés en détention provisoire.
Le suspect de l'attaque au couteau à Annecy qui a fait six blessés dont quatre enfants ce jeudi n'était pas connu des services de police et de la justice. D'après la procureure d'Annecy, Line Bonnet-Mathis, il n'était "ni sous l'emprise de stupéfiant ni sous l'emprise d'alcool" au moment des faits. Du point de vue du droit de l'Union européenne (UE), l'homme était en situation régulière.
Un quadragénaire, inconnu de la justice, a été placé en garde à vue ce jeudi après avoir blessé à l'arme blanche une assistante sociale à Brive, en Corrèze. Les nouvelles concernant l'état physique de la victime sont "rassurantes".
Dans un rapport publié jeudi, l'Observatoire des inégalités s'alarme d'une "fracture sociale" dangereuse pour la démocratie.
La petite Malek, qui avait été enlevée par son père dans la nuit de mardi à mercredi à Dunkerque, a été retrouvée en Italie. Le dispositif "alerte enlèvement" avait été déclenché pendant plusieurs heures.
L'ex-femme du suspect de l'attaque au couteau d'Annecy a assuré à l'AFP qu'il avait quitté la Suède car il ne pouvait pas obtenir la nationalité. Elle assure qu'elle avait peu de nouvelles de lui.
INFO RMC. A Louviers (Eure), le pronostic vital d'une femme victime de coups de couteau est engagé. Son ex-conjoint a été interpellé.
Quatre enfants et deux adultes ont été gravement blessés ce jeudi à Annecy par une attaque au couteau. Parmi les victimes, il y a un frère et une sœur de deux et trois ans, un bébé de 22 mois de nationalité néerlandaise et un autre enfant de nationalité anglaise âgé de deux ans.
Après la disparition de la petite Malek (8 ans) à Dunkerque, le parquet a ouvert une enquête pour homicide volontaire par conjoint et enlèvement de mineur. Son père et la fillette ont été retrouvés. La compagne de ce dernier a été retrouvée morte.
L'assaillant qui a fait six blessés dont quatre enfants dans un état grave, lors d'une attaque au couteau ce jeudi matin à Annecy, est un homme de nationalité syrienne, inconnu jusque-là des services de police. Il était en situation régulière et se dit "chrétien de Syrie".
Un homme et sa compagne, soupçonnés d'être impliqués dans la mort d'Iris C. à Lanester, dont le corps a été découvert sans vie fin mai, ont été arrêtés et placés en garde à vue ce jeudi. L'homme, le principal suspect, a déjà été condamné pour viol.
La présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, Aurore Bergé, a choqué les oppositions avec un parallèle hasardeux, jugeant que le débat sur les retraites n'était qu'une "espèce de bataille de chifonniers" à côté de l'attaque à Annecy.
Une attaque au couteau a fait six blessés dont quatre enfants de 22 mois à trois ans, tous en urgence absolue, à Annecy (Haute-Savoie), ce jeudi matin, dans un parc au bord du lac. L'auteur des faits a été arrêté par la police.
Présent ce jeudi sur les lieux de l'attaque au couteau qui a fait six blessés dont quatre enfants à Annecy, l'ancien footballeur Anthony Le Tallec raconte avoir vu l'assaillant se diriger vers lui, poursuivi par deux policiers.
L'alerte enlèvement concernant Malek Younes, 8 ans, a été levée ce jeudi midi à la demande de l'autorité judiciaire. L'enfant est toujours recherché.
Le parti Les Républicains veut restreindre l'Aide médicale d'État réservée aux étrangers en situation irrégulière. Si les députés Renaissance ont voté contre, ce sujet clive la majorité.
Une étude du ministère de la Santé révèle que les personnels hospitaliers souffrent plus de dépression que les autres salariés. Une situation notamment due aux conditions de travail et à la difficulté de concilier vie personnelle et professionnelle.
Fruits de mer, spaghettis bolognaises... Certains plats dits "à risque" sont évités par les Français pour les premiers rendez-vous au restaurant. Autre cliché tenace, les hommes estiment encore en majorité que c'est à eux de payer l'addition à la fin du repas.
Victimes de violences conjugales, Yasmine raconte avoir subi des pressions psychologiques, à tel point qu'elle s'est entendue dire qu'elle méritait ce qu'elle vivait. Elle témoigne ce jeudi sur RMC du niveau d'emprise qu'elle subissait.
Le président de la République Emmanuel Macron a dénoncé ce jeudi une "effroyable attaque" à Annecy. Des enfants ont été blessés à l'arme blanche.
La polémique continue à Carnac, où la mairie est pointée du doigt pour avoir permis l'installation d'un magasin Mr.Bricolage, entraînant la destruction de menhirs vieux de 7.000 ans. La municipalité assure avoir agi dans les règles et même la Direction régionales dse affaires culturelles évacue la portée archéologique des menhirs détruits.
La Première ministre, Elisabeth Borne, se rend à Annecy ce jeudi après l'attaque au couteau qui a fait cinq blessés dont quatre enfants. Elle sera rejointe sur place par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Une attaque au couteau a fait six blessés (quatre enfants et deux adultes), jeudi, dans un parc au bord du lac d'Annecy (Haute-Savoie). La procureure d'Annecy a annoncé que l'homme avait été mis en examen et placé en détention provisoire. Les pronostics vitaux des victimes ne sont plus engagés. L'assaillant est de nationalité syrienne, avec le statut réfugié en Suède, et s'est déclaré "chrétien de Syrie".
Une attaque au couteau a fait six blessés, quatre enfants et deux adultes, dans un parc près du lac d'Annecy (Haute-Savoie). Trois pronostics vitaux sont engagés. Le suspect a été interpellé.
Un jeune garçon de 9 ans a poignardé son père à Lombez (Gers), dimanche dernier. Selon les premiers éléments, l'enfant ne supportait plus de le voir frapper sa mère. Le père doit être jugé en comparution immédiate ce jeudi.
Un quart des Français inscrits sur une application de rencontre ont déjà été victimes d'une escroquerie. C'est le cas de Marie, qui a perdu la quasi totalité de ses économies dans une "arnaque à l'amour".
Un agent du renseignement américain affirme que des engins d’origine non humaine sont étudiés aux Etats-Unis. Mais le Pentagone dément.
Alors que les chaleurs estivales arrivent, le gouvernement présente ce jeudi son plan canicule. Un plan qui arrive tard pour certains, qui réclament plus d'anticipation de la part de l'exécutif.
Après une longue bataille de près de six mois, la contestation de la réforme des retraites devrait s'éteindre peu à peu. Après l'échec de la tentative d'abroger la retraite à 64 ans, l'alliance de gauche Nupes a annoncé jeudi le dépôt d'une motion de censure contre le gouvernement, en vue d'un vote en début de semaine prochaine à l'Assemblée nationale.
Une fillette de 8 ans, Malek, est portée disparue à Dunkerque (Nord). Son père est activement recherché par les forces de police alors que sa compagne a été retrouvée morte. Un homme connu des services de police, dont le voisinage avait déjà signalé la violence envers sa femme.
Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre se penche sur le geste des sociétés d’autoroutes en vue des vacances d’été. Pourraient-elles aller plus loin?
Les incidents liés aux abayas se multiplient dans les établissements scolaires. La législation sur ces robes longues, qui couvrent l'intégralité du corps à l'exception des chevilles et de la tête, est floue. Selon une circulaire de 2022, c'est au chef d'établissement d'interdire ou pas cette robe au cas par cas, si elle est portée fréquemment pour des raisons religieuses.
Avec la réduction des émissions de CO2 et la nécessité d’une souveraineté industrielle, les besoins en électricité vont fortement augmenter à l’horizon 2035.
Ex-ministre de la Défense (2012-2017) et des Affaires étrangères (2017-2022), Jean-Yves Le Drian a été nommé envoyé personnel d’Emmanuel Macron pour le Liban.
Un incendie s'est déclaré ce mercredi à Saint-Goazec, en Bretagne. Les flammes ont parcouru une vingtaine d'hectares avant que le feu ne soit maîtrisé. Un incendie qui inquiète par sa précocité dans la saison, d'autant plus dans cette région.
Comme l'année dernière, les sociétés d'autoroutes devraient faire un geste pour les automobilistes avant les départs en vacances de l'été. Réclamée mercredi par le ministre des Transports Clément Beaune, cette "ristourne" devrait s'appliquer aux personnes détenteurs d'un badge télépéage et payant en chèques vacances.
Une alerte enlèvement a été émise mercredi soir après la disparition de Malek Younes (8 ans), à Dunkerque. Selon l'alerte, elle pourrait être avec son père, Jamel Younes, un Tunisien de 40 ans détenteur d'un titre de séjour. Quelques heures plus tôt, la compagne de ce dernier avait été retrouvée morte chez elle. Les circonstances de son décès restent pour le moment inconnues.
Malek Younes, 8 ans, a disparu dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juin, avenue de la Libération à Dunkerque (Nord). Elle est susceptible de se trouver avec son père, Jamel Younes, 40 ans. Une femme a été retrouvée morte dans le logement où la fillette vit. Trois autres enfants ont été retrouvés sains et saufs. Le dispositif "alerte enlèvement" a été déclenché.
Le dispositif "alerte enlèvement" a été déclenché à la suite de l'enlèvement de Malek Younes, âgée de 8 ans, dans la nuit du 6 au 7 juin à Dunkerque. Elle est susceptible de se trouver avec son père, Jamel Younes, 40 ans.
La Canada continue de brûler. Les fumées provoquées par les incendies se déplacent jusqu'à l'est des États-Unis, rendant l'air irrespirable.