
Nord: ivres, ils chassent des lapins sur un parking en tirant depuis leur voiture en pleine nuit
Deux hommes ont été interpellés près de Cambrai, dans le Nord, le week-end dernier après une partie de chasse alcoolisée en pleine nuit.
Deux hommes ont été interpellés près de Cambrai, dans le Nord, le week-end dernier après une partie de chasse alcoolisée en pleine nuit.
La Cour de cassation a annulé la mise en examen de l'ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, dans l'affaire de la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19.
Une explosion impressionnante d'un camion-citerne a causé de nombreuses blessures ce vendredi en Haute-Savoie.
Un homme de 45 ans, surnommé "Steeve le beau parleur", a été arrêté début janvier par la police. Il est accusé d'avoir arnaqué trois vieilles dames depuis le mois de juillet.
Après un différend lié à un accrochage à Ronchin près de Lille (Nord), une octogénaire a écrasé avec son véhicule une femme de 66 ans qui a trouvé la mort. La mise en cause a été interpellée et placée en garde à vue.
Une fusillade a fait un mort, un homme de 45 ans, et deux blessés la nuit dernière à Marseille .
La neige s'est invitée en abondance sur les massifs ces derniers jours. D'importants cumuls qui augmentent parallèlement le risque d'avalanche. La journée de jeudi a par ailleurs été marquée par plusieurs coulées de neige que ce soit dans les Alpes ou dans les Pyrénées, dont une mortelle.
Malgré une mobilisation massive, la contestation contre la réforme des retraites ce jeudi s'est déroulée sans incidents majeurs. Au grand bonheur des commerçants et du président de la CPME Île-de-France, qui salue sur RMC l'action de la préfecture et des services d'ordre des syndicats.
Condamné à la perpétuité en première instance, Bruno Garcia est rejugé en appel à Ajaccio à partir de ce vendredi. En mars 2019, il avait tiré à plusieurs reprises sur son ex-compagne Julie Douib. Un féminicide marquant qui avait notamment permis l'ouverture du Grenelle sur les violences faites aux femmes.
Si la journée de mobilisation s'est déroulée globalement dans le calme, quelques violences ont été notées à Paris, Lyon et Rennes amenant à des interpellations.
Des heurts ont éclaté entre des manifestants et les forces de l'ordre à l'avant du cortège contre la réforme des retraites, ce jeudi après-midi à Paris.
Deux hommes ont été blessés dans une salle de sport au sud de Lille mercredi soir, après une rixe qui les a envoyés à l'hôpital.
Un carambolage entre quatre véhicules et un poids lourd s'est déroulé près d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques) mercredi soir, causant la mort d'une personne. Il s'agit d'un jeune homme de 22 ans, dont la voiture s'est encastrée à l'arrière du poids lourd. L'autoroute était verglacée.
Les policiers sont aussi dans la rue ce jeudi aux côtés des manifestants contre la réforme des retraites. Car leur statut est également menacé par le projet gouvernemental. Mais pour manifester en tant que policier, il faut respecter quelques conditions.
Une femme a été retrouvée morte, au milieu d'une mare de sang, dans son logement à Malakoff (Hauts-de-Seine) ce mercredi soir. Elle aurait été tuée d'une dizaine de coups de couteau.
Trois cadavres ont été retrouvés dans un logement à Rambouillet (Yvelines) après l'incendie de ce dernier, mercredi. Il s'agit d'une mère de famille et de ses deux enfants. L'hypothèse privilégiée des policiers est celle d'un double infanticide suivi d'un suicide.
Le corps démembré retrouvé dans des canalisations à Saint-Priest (Rhône), mardi soir, a été identifié. La victime est un jeune de 17 ans. La garde à vue du suspect va être prolongée ce jeudi. Cet homme de 28 ans n'a jamais été condamné, mais il était suivi pour des troubles psychiatriques.
Durant plusieurs mois, des caissières d'un supermarché du Pas-de-Calais ont fraudé des dizaines de milliers d'euros pour faire passer ni vu-ni connu des paniers de courses au rabais à leurs proches.
Tiphaine Véron a été vue pour la dernière fois le 29 juillet 2018 lors d'un voyage au Japon. En France, l'instruction ouverte à Poitiers avait pris fin en juillet dernier, faisant craindre un non-lieu. Le pôle des affaires non élucidées reprend l'affaire avec l'ambition de faire enfin avancer l'enquête.
L’ancienne directrice de l’Ehpad de Dun-le-Palestel (Creuse) est jugée ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Guéret, pour non-dénonciation de crime et non-dénonciation de mauvais traitements, privations, agressions ou atteintes sexuelles infligées à une personne vulnérable. La justice lui reproche de ne pas avoir signalé le viol d'une résidente atteinte d’Alzheimer le 7 avril 2019, par un autre pensionnaire de l'établissement.
Un fonctionnaire de la police aux frontières en vacances a permis de maîtriser deux hommes qui se bagarraient avec des couteaux en criant dans la gare de Bruxelles-Sud, en Belgique.
Pour la cour "il est établi et non contesté" que la victime avait acheté du crack au prévenu dans la nuit du 7 juin 2021 dans le quartier de Stalingrad à Paris, un lieu connu pour le trafic et la consommation de cette drogue.
Un incendie s'est déclaré dans un appartement à Rambouillet (Yvelines) ce mercredi, causant la mort d'au moins trois personnes. Une enquête a été ouverte pour "meurtre et destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort". D'après les premières constatations, des violences graves auraient été exercées sur un adolescent.
A Saint-Priest (Rhône), à quelques kilomètres de Lyon, des restes humains ont été découverts dans une canalisation. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.
Le 11 janvier, à Draguignan, alors qu'il fait son jogging comme à son habitude, François Giannesini (55 ans) est attaqué par deux rottweilers sans laisse. Les molosses lui ont déchiqueté les avant-bras et il ne doit sa survie qu'à un réflexe protégeant son cou, sa tête et son abdomen pendant l'attaque des chiens.
L'adolescent de 16 ans tué devant son lycée, lundi matin à Thiais (Val-de-Marne), tentait vraisemblablement de s'interposer pour stopper une rixe entre bande rivales. Un jeune homme sans histoires.
La journée de mobilisation contre la réforme des retraites s'annonce importante ce jeudi, avec des manifestations dans plusieurs grandes villes. Au total, jusqu'à 800.000 personnes pourraient descendre dans la rue. Des manifestations qui ne seront pas sans risques selon les forces de l'ordre.
Treize prévenus liés au groupe d'ultra droite les Barjols sont jugés pour association de malfaiteurs terroriste depuis ce mardi 17 janvier. La justice leur reproche d'avoir projeté l'assassinat du président de la République en novembre 2018. À l’ouverture du procès plusieurs prévenus ont cherché à être excusés pour ne pas assister aux trois semaines d’audience.
Un entrepreneur du Finistère a découvert un kilo de cocaïne en déballant des cartons qu'il venait de recevoir. Selon les premiers éléments, le paquet de cocaïne, qui a transité par Le Havre, aurait été livré avec du matériel informatique fabriqué au Mexique.
Un restaurateur marocain, propriétaire de plusieurs restaurants en Normandie, a été condamné ce lundi à de la prison ferme pour traite d'êtres humains.
Trois mineurs ont été placés en garde à vue ce lundi, après la mort d'un jeune du même âge plus tôt dans la matinée, à Thiais (Val-de-Marne). Ce phénomène n'est pas nouveau et touche parfois des adolescents pourtant hors de la délinquance.
Axelle Dorier a été tuée en juillet 2020 à Lyon. Renversée par un chauffard, elle avait été traînée sur plusieurs centaines de mètres. Le principal suspect ne comparait pas pour homicide mais pour violence avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Une qualification que ne digère pas la famille de la victime.
Treize personnes affiliées au groupuscule d'ultradroite des Barjols comparaissent à partir de ce mardi à Paris. Elles sont soupçonnées d'avoir préparé une série d'actions violentes, dont un projet d'attaque contre Emmanuel Macron fin 2018, en marge du centenaire de l'armistice.
C'est la piste d'une vengeance entre bandes rivales qui est privilégiée après la mort d'un adolescent, poignardé devant son lycée à Thiais (Val-de-Marne) ce lundi. Un drame qui suscite l'émotion de ses camarades, qui affirment que la victime essayait simplement de s'interposer.
Trois jeunes, soupçonnés d'avoir mortellement poignardé un adolescent devant son lycée à Thiais (Val-de-Marne) ce lundi, ont été placés en garde à vue. Selon les enquêteurs, il pourrait s'agir d'une rixe entre bandes rivales de deux villes voisines.
Un entrepôt où étaient stockées plus de 8.000 batteries au lithium a pris feu lundi soir à Grand-Couronne, près de Rouen. Selon la préfecture, les mesures de la qualité de l'air ne font apparaître "aucun besoin de protection des populations". Si le site n'est pas classé Seveso, cet incendie n'est pas sans rappeler celui de l'usine Lubrizol en septembre 2019.
Le procureur de la République de Créteil (Val-de-Marne), Stéphane Hardouin, a tenu une conférence de presse ce lundi, après l'agression de deux adolescents 16 ans, dont un est décédé, à Thiais dans la matinée. Ils seraient tombés dans un guet-apens, selon les premiers éléments.
Le corps d'un sexagénaire a été retrouvé dans sa voiture lundi matin dans une petite commune au nord de Bordeaux.
Les gendarmes sont parvenus à démanteler un gigantesque entrepôt de cigarettes de contrebande, dans la banlieue de Rouen (Seine-Maritime).
Un jeune homme est mort ce lundi matin devant un lycée de Thiais en région parisienne après avoir reçu un coup de couteau. La piste d'un réglement de comptes entre bande de jeunes rivales est privilégiée.
L'homme suspecté d'avoir attaqué et blessé sept personnes à la gare du Nord, mercredi dernier à Paris, a été mis en examen et placé en détention provisoire dimanche soir. Des doutes persistent toujours sur son identité et notamment sur son pays d'origine.
Hassan Iquioussen qui avait été arrêté le 30 septembre dernier par la police belge après son expulsion de France pour des propos incitant à la haine et à la discrimination a été renvoyé au Maroc, ce vendredi, par la Belgique.
Un septuagénaire vient d'être mis en examen pour un meurtre accompagné d'un viol à Paris en 1991 et une tentative de viol en Seine-et-Marne en 1999. Ces poursuites sont les premières engagées par le pôle "cold cases", dédié aux crimes sériels ou non élucidés, depuis sa création en mars 2022 au tribunal de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.
Harcèlement, menaces de mort et de viols, injures aggravées et provoction à la haine... La chanteuse Hoshi est victime de cyberhacèlement depuis trois ans. Après avoir porté plainte en 2020, elle vient d'apprendre qu'une seule personne sera potentiellement convoquée au tribunal., malgré les milliers de messages reçus.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce vendredi qu'un suspect avait été arrêté après des dégradations dans une église de Champagne-au-Mont-d'Or (Rhône) mardi.
Condamné à 6 ans de prison pour terrorisme en 2015, il avait ensuite été condamné une première fois pour consultation, détention et diffusion d'images à caractère pédopornographique en 2021 avant cette nouvelle condamnation, cette fois en compagnie de ses 2 épouses religieuses, poursuivies pour complicité.
Alors qu'il se promenait avec son chien à Saint-Nazaire, un policier a reconnu un homme soupçonné d'avoir commis un viol sur une adolescente de 13 ans. Grâce à sa réactivité, il a permis à ses collègues de l'arrêter.
La brigade de protection des mineurs enquête sur les circonstances du décès d'une fillette de trois ans, retrouvée morte jeudi dans un lave-linge à Paris.
Le corps d'une septuagénaire a été retrouvé momifié trois ans après sa mort à Libourne en Gironde. C'est après un dégât des eaux chez un voisin que les pompiers ont fait la macabre découverte.
Un naturopathe a été mis en examen et placé en détention provisoire pour homicide involontaire jeudi, après plusieurs décès survenus lors de stages de jeûnes prolongés.