
"J'ai eu les pieds congelés à -133 degrés": le témoignage de Vincent, handicapé après une séance de cryothérapie
Lors d'une séance de cryothérapie, il a eu les pieds brûlés par de l'azote liquide. Depuis, il ne peut plus ni marcher, ni travailler.
Lors d'une séance de cryothérapie, il a eu les pieds brûlés par de l'azote liquide. Depuis, il ne peut plus ni marcher, ni travailler.
Certains avancent des soucis d'organisation quand d'autres estiment qu'après une si longue pause, il est difficile de se remettre au travail.
Nicolas Poincaré revient ce mercredi sur le voyage de la jeune militante écologiste Greta Thunberg à New York en bateau pour éviter de prendre l'avion et de polluer excessivement.
Le rapport révèle que 20% des 413 anomalies relevées par la SNCF ont été réparées hors des délais réglementaires. Pour Gérard Chemla, l'avocat de l'association des victimes de la catastrophe de Brétigny-sur-Orge, les conclusions du rapport ne sont pas étonnantes.
Les radars tourelles débarquent peu à peu sur les routes françaises. Mais malgré leur réputation d'être inviolable, plusieurs ont été incendiés ou arrachés.
Pour faire face aux déserts médicaux, certaines municipalités font appel à des docteurs retraités. De plus en plus de médecins, normalement trop âgés pour travailler, sont contraints de reprendre du service pour faire face à la pénurie. C'est le cas à Saumur dans le Maine-et-Loire.
Les ministres se retrouvent ce mercredi matin à l'Elysée. L'exécutif promet de reprendre le rythme des réformes après une année marquée par la crise des "gilets jaunes".
Cinq mois que les services d’urgences sont en grève. Et de plus en plus rejoignent le mouvement. Il y en a aujourd’hui 217 sur toute la France. Les urgentistes dénoncent leurs faibles moyens, alors qu’il y a de plus en plus de patients dans ces services.
Cinq mois que les services d’urgences sont en grève. Et de plus en plus rejoignent le mouvement. Il y en a 217 sur toute la France. Les urgentistes dénoncent leurs faibles moyens, alors qu’il y a de plus en plus de patients dans ces services
Plusieurs voix pointent du doigt l'utilisation frauduleuse qui serait faite de l'allocation de rentrée scolaires (ARS). La sénatrice des Bouches-du-Rhône aimerait que les dépenses liées à l'allocation soit justifiées.
Pour Marie-Anne Soubré, les demandes des professeurs sont souvent "bizarres". Elle aimerait des demandes de matériels plus uniformes.
L'allocation de rentrée scolaire est versée ce lundi, mais Emmaüs propose également des fournitures à des prix cassé pour les familles dans le besoin.
Trois touristes sud-américaines ont été arrêtées fin juillet alors qu'elles transitaient par l'aéroport Charles-de-Gaulle. Placées en garde à vue puis placées en centre de rétention, elles ont été libérées mais sans leur passeport et sont donc coincées en France.
L'ARS est versée ce mardi aux foyers les plus modestes pour les aider à acheter les fournitures de la rentrée scolaire qui approche.
C'est la mère du jeune homme qui avait appelé les pompiers face à son fils, qui menaçait de se suicider.
Alors que le coût de la vie étudiante continue d'augmenter en France, l'Unef déplore que les formations ne mettent pas assez en avant les stages et obligent à des petits boulots éloignés des cursus.
Les autorités ignorent pour l'instant s'il s'agit d'actes isolés ou d'un même auteur.
Alors que le coût des études augmente, nombreux sont les étudiants qui tentent de trouver un petit boulot pour les financer. Une conciliation qui n'a jamais été évidente.
Gilles Vassal, directeur de recherche clinique à l'hôpital Gustave Roussy de Villejuif, près de Paris, dans le Val de Marne, était l'invité de RMC pour évoquer le sujet de la pénurie de médicaments qui touche la France.
Près de 2000 saisonniers vont être employés cette année pour la cueillette des mirabelles en Lorraine. Beaucoup sont des étudiants même d'autres profils existent également.
Comme chaque année, les courses pour la rentrée des classes représentent un budget important pour les familles.
Beaucoup de vacanciers ont retrouvé la pluie en arrivant à Paris ce week-end. Un temps gris qui fait déjà regretter les vacances.
Alors qu'ils intervenaient dans un quartier sensible auprès d'une personne en arrêt cardiaque, les pompiers se sont fait voler leur ambulance. Celle-ci a été retrouvée quelques mètres plus loin, accidentée.
Un an après l'assassinat de Vanesa Campos, le Strass estime que le nombre d'agressions est en augmentation. Selon le syndicat, c'est la loi de 2016 sur la pénalisation des clients qui est en cause.
Cet appel à témoignages a pour but de mettre en lumière le harcèlement et les commentaires que certaines reçoivent.
Près de 80% des Chinois ont annulé leurs voyages alors que le mouvement de contestation dure depuis plus de dix semaines dans la ville la plus visitée au monde.
Selon les autorités, ce type d'arnaque est de plus en plus présents sur les aires d'autoroute en France.
Alors que le personnel hospitalier dénonce le manque de moyens, pour le directeur de l'hôpital François Gaultier, la situation est exceptionnelle mais pas anormale.
Depuis le début de l'année, 47 membres des forces de l'ordre se sont suicidés. Les femmes de policiers et gendarmes attendent une réaction du gouvernement.
Depuis le début de l'année, 36 véhicules de patrouille ont subi des accidents. La faute à des automobilistes qui ne ralentissent plus à l'approche d'une intervention.
C’était un réflexe, presque une obligation pour certains. Mais avec les smartphones, de moins en moins de Français envoient de cartes postales. Pourtant, selon les derniers chiffres de l’Union professionnelles de la carte postale, 200 millions sont encore envoyées chaque année.
Si le maire de Biarritz reste confiant quant aux pertes supposées des commerçants pendant le G7, il a assuré que des mécanismes d'indemnisation étaient à l'étude.
Le chef de l’État a souhaité rendre hommage aux soldats issus des colonies et a invité les maires à faire "vivre par le nom de nos rues et de nos places la mémoire de ces hommes". Une idée qui n’est cependant pas simple à réaliser estime le directeur du cabinet de Saint-Raphaël.
INFORMATION RMC. Un homme de 70 ans a passé plus de six jours sur un brancard au centre hospitalier de Saint-Quentin dans l'Aisne. Un triste record alors que de nombreux services d'urgence restent en grève réclamant plus de moyens.
C'est un geste héroïque qui a certainement permis de sauver des vies. Lundi soir, à Saint-Denis, au nord de Paris, un incendie s'est déclaré dans un immeuble de six étages en cours de réhabilitation.
Vivre en collocation avec une personne âgée, c'est la solution trouvée par certains étudiants pour payer son loyer moins cher. Et le côté financier n'est pas le seul avantage.
Près de 25.000 pèlerins sont attendus ce jeudi à Lourdes. La petite ville est le théâtre de guérisons inexpliquées, l'Eglise a même reconnu 70 miracles. Patrick Theillier, ancien responsable du Bureau des constatations médicales de Lourdes, a expliqué à RMC ce long processus de reconnaissance.
Près de 25.000 pèlerins sont attendus à Lourdes aujourd’hui ce 15 août, date très importante pour les chrétiens qui fêtent l’assomption. Un rassemblement encadré par de très nombreux bénévoles venus de toute la France.
Conséquence logique de la hausse des vols de vélos l'été, le marché d'occasion connaît un regain d'activité à la même période.
Sans ascenseur depuis un mois et demi, les habitants de cet immeuble toulousain ont créé du lien social et développé un réseau d'entraide qu'ils aimeraient pérenniser.
Deux feux se sont déclenchés presque simultanément dans l'Hérault et dans l'Aude. 900 hectares de végétation sont déjà partis en fumée.
Les urgences et la maternité du CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe sont en grève, protestant contre le délabrement des conditions de soins depuis un incendie qui a ravagé l'établissement en novembre 2017.
Dans les Pyrénées, le débat fait rage. Faut-il faire payer pour pouvoir se balader en montagne ? À Cauterets, on a déjà tranché depuis 1995.
Les sites naturels souffrent du tourisme de masse. Plusieurs parlementaires viennent de déposer une proposition de loi pour les préserver et appellent à limiter leur fréquentation.
Pour épauler les pompiers et prévenir le plus rapidement les autorités, de nombreux volontaires scrutent le paysage varois, en alerte maximale avec un risque très élevé d'incendie.
Des familles entre incompréhension et colère dans la vallée de l'Orbiel (Aude). Des inondations ont touché la région en octobre dernier faisant remonter et diffuser dans la nature des produits toxiques venant d'anciennes mines.
Les communautés de communes et certains maires, remettent en marche les stations-service de petites communes, alors qu'elles sont de moins en moins nombreuses chaque année.
11 millions de Français s'occupent de proches en situation de maladie ou de handicap. Certains d'entre eux ont la chance de pouvoir profiter d'un peu de répit dans des centres de vacances adaptés à cette situation parfois éprouvante.
Alors qu'encore plus de 200 services d'urgence sont toujours en grève, la situation de l'hôpital d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) inquiète le personnel médical qui demande des mesures et surtout de l'aide immédiate.
Pour lutter contre l'augmentation des mélanomes, en hausse de 3% chaque année, la ligue contre le cancer lance une campagne pour rappeler notamment l'importance du dépistage et l'observation des grains de beauté.