
Hôpitaux: une nouvelle journée de grèves et de manifestations le 17 décembre
INFORMATION RMC - La grogne se poursuit dans le monde hospitalier avec une nouvelle manifestation prévue mi-décembre.
INFORMATION RMC - La grogne se poursuit dans le monde hospitalier avec une nouvelle manifestation prévue mi-décembre.
Calculer l’âge de son chien en âge humain? C’est désormais possible, grâce à une toute nouvelle formule mathématique.
Et si Facebook devenait votre styliste personnel? C’est en tout cas l’objectif visé par la toute nouvelle intelligence artificielle lancée par le réseau social.
L'Agence de sécurité sanitaire publie ce mercredi un rapport inédit sur la présence d'additifs dans les aliments transformés.
Considérés comme illégaux, des essais ont été interdits par l’Agence du médicament. Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire le 27 septembre dernier. Pourtant, des patients qui ont pu tester ce traitement affirment son efficacité.
Plus d'un tiers des personnes atteintes d'un cancer ont vécu l'annonce de la maladie comme le pire moment du parcours de soins. C'est ce que révèle l'Observatoire sociétal des cancers 2019, que la Ligue contre le cancer publie ce mercredi.
Alors qu'Edouard Philippe doit annoncer ce mercredi la reprise d'un tiers de la dette des hôpitaux, les soignants estiment qu'il ne répond pas à leurs revendications et affirme vouloir poursuivre la grève.
La société a indiqué qu'une enquête interne était ouverte.
Face à la crise qui touche les hôpitaux Français, Emmanuel Macron avait promis un plan d'urgence mardi dernier. C'est Edouard Philippe et Agnès Buzyn qui vont l'annoncer ce matin. Un troisième plan d'urgence en 6 mois.
Jacques Toubon appelle les institutions à mieux garantir les droits des enfants, après avoir été saisi de nombreux cas de violences dans des lieux accueillant les plus jeunes. Un établissement de Perpignan a déjà mis en place de bonnes pratiques.
Le pont était interdit aux véhicules de plus de 19 tonnes. Mais pour certains habitants cette consigne n'était pas respectée car c'était celui qui était le plus pratique.
En France, plusieurs ponts inquiètent les autorités de par leurs états. C'est le cas du pont de Rosselmont qui est même caractérisé comme étant l'un des plus fragiles.
Ce lundi commence la semaine européenne de l'emploi des personnes handicapées. Plusieurs centaines d'actions sont menées partout en France pour sensibiliser les entreprises au recrutement des personnes handicapées.
Il y a tout juste une semaine, la terre tremblait dans le Sud-Est du pays. Séisme d’une rare violence pour l'hexagone, 4,8 sur l’échelle de Richter. Les dégâts sont considérables et plusieurs écoles ont dû fermer leurs portes dans la commune du Teil.
Plus de 6 Français sur 10 ont déjà dû renoncer à se faire soigner par manque de moyens ou de médecins. C’est le constat d’une étude de France Asso Santé.
Le ministre de l'Intérieur a annoncé ce dimanche matin que l'un des casseurs suspectés d'avoir encerclé les deux membres de forces de l'ordre, retranchés dans une laverie samedi boulevard Beaumarchais, avait été interpellés.
Samedi à Paris, lors du premier anniversaire des "gilets jaunes", des casseurs ont dégradé un monument en mémoire au Maréchal Juin, au centre de la Place d'Italie.
Le premier anniversaire des "gilets jaunes", qui ambitionnaient de donner un second souffle à leur mouvement de contestation sociale, a été marqué samedi par le retour du chaos dans certains quartiers de la capitale.
Le candidat à la mairie de Paris de centre-droit Pierre-Yves Bournazel propose de mettre en place un stationnement payant pour les deux-roues. La mesure fait débat dans la capitale.
Après le mois sans tabac, le mois sans alcool. Le gouvernement réfléchit à instaurer une opération pour encourager les Français à interrompre leur consommation d'alcool pendant le mois de janvier. Selon les vignerons, le président leur a affirmé être contre.
"Les antibiotiques, c'est pas automatique": la campagne de sensibilisation lancée en 2002 pour faire diminuer la prescription d'antibiotiques semble porter ses fruits. Entre 2009 et 2018, la consommation d'antibiotiques en France a légèrement baissé, et le nombre de prescription a lui diminué 15%.
L'homme, un fusil à la main, marchait sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A6.
La source de la contamination est pour l'heure toujours inconnue même si des habitants suspectent une contamination de l'eau du robinet par le parasite.
Le jeune homme a disparu il y a une dizaine de jours après avoir été violemment agressé. Une agression filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.
Dans la ville rose, les manifestations se sont déroulées dans le calme. Mais les "gilets jaunes" ont eux-mêmes remarqué qu'ils n'étaient pas aussi nombreux que l'année dernière à la même époque.
Malgré les interdictions de manifester dans le secteur des Champs-Elysées, plusieurs rassemblements sont prévus sur l'avenue ce samedi.
Le jeune homme de 27 ans a perdu une main dans une manifestation. Depuis, il a créé un collectif pour faire interdire l'usage de grenades et de LBD dans les manifestations.
Plusieurs rassemblements sont prévus dans la capitale. Certains secteurs comme celui des Champs-Elysées ont été interdits pour ces manifestations.
Dans une quinzaine de quartiers de France, les autorités ont fermé des débits de boisson, écoles et lieux de culte dans le cadre de la lutte contre l'islamisme politique.
Emmanuel Macron joue l'apaisement face aux colères qui se multiplient et que les "gilets jaunes" soufflent leur première bougie.
Si Emmanuel Macron a déclaré avoir "entendu la colère et l'indignation" du personnel soignant" face à des conditions de travail "parfois impossibles", ces derniers ont manifesté en nombre jeudi partout en France.
Il s'agit de l'usine Yara, de Montoir-de-Bretagne, qui produit des engrais agricoles.
Le gouvernement s’était engagé, fin avril, à ouvrir une maison de services au public dans chaque canton d’ici à 2022.
Repérant des vendeurs de voitures sur Le Bon Coin, ils faisaient alors croire à une fuite pour baisser le prix du véhicule.
Le 17 novembre des milliers de Français en colère ont manifesté partout en France. Un an après, la mobilisation a diminué mais la colère reste intense alors que certains appellent maintenant à un durcissement du mouvement.
Emmanuel Macron en déplacement à Épernay, a précisé que des "décisions fortes" seront annoncées mercredi prochain, à la sortie du Conseil des ministres, par Edouard Philippe.
La Haute autorité de santé (HAS) déconseille la kiné respiratoire, pratique pourtant très répandue, comme remède pour soigner les bébés atteints de bronchiolite.
Plusieurs manifestations d'ampleur des personnels soignants sont attendues un peu partout en France. En grève depuis plus de 8 mois, ils réclament une hausse des salaires pour permettre de recruter et sauver l'hôpital.
La colère monte chez les élèves du supérieur qui dénoncent la précarité à laquelle ils sont confrontés pendant leurs études. Mais à quelles aides peuvent prétendre les étudiants tout au long de leur scolarité ?
Les caméras embarquées dans les voitures sont de plus en plus nombreuses... Les assureurs et les constructeurs automobiles s'y mettent.
Plus de 1600 personnes ont été délogées la semaine dernière dans ce camp. Une semaine après la police continue de veiller à ce que les migrants ne se réinstalle pas Porte de la Chapelle.
Au sein-même de la majorité, on reconnaît que que le plan de septembre pour l'hôpital "n'était pas à la hauteur" avant la manifestation d'ampleur de jeudi.
Une fille âgée de 13 ans a été violée en mars dernier par trois autres élèves. L'affaire n'a été révélée qu'en octobre et selon sa mère, au collège, tout le monde savait mais ne disait rien. Elle témoigne sur RMC.
Le personnel médical se donne rendez-vous ce jeudi à Paris pour une manifestation d'ampleur demandant plus de moyens pour l'hôpital public notamment pour recruter. La grève rencontre un fort soutien populaire notamment aux urgences de Valence dans la Drôme.
Jours de congés supplémentaires, salaires plus élevés, de nombreux médecins du public sont de plus en plus tentés par un départ dans le privé, alors que la colère gronde à l'hôpital public.
Deux équipes chirurgicales d'une dizaine de personnes chacune, vont se relayer pendant douze heures pour séparer les deux fillettes reliées par le ventre.
Protestant contre la précarité, environ 200 étudiants ont envahi un amphithéâtre de la faculté de Lille-2 où l'ancien président de la République François Hollande, devait donner une conférence.
La grille d'entrée du ministère de l'Enseignement supérieur à Paris a été dégradée mardi soir par quelques manifestants venus d'un rassemblement d'étudiants devant le Crous pour protester contre la précarité après l'immolation d'un étudiant à Lyon.
La grève contre la réforme des retraites prévue le 5 décembre pourrait être reconduite. Certains aimeraient voir la mobilisation s'étendre comme en 1995.
Après l'incendie de leur école dans la nuit d'Halloween, 279 élèves de Béziers ont fait leur rentrée en retard, dispatchés entre plusieurs établissements de la ville.