
Ruée sur les tests sérologiques: "Il ne faut pas se croire protégé alors qu'on ne l'est pas"
Beaucoup de Français demandent à se faire tester sérologiquement pour savoir s'ils ont été en contact avec le virus.
Beaucoup de Français demandent à se faire tester sérologiquement pour savoir s'ils ont été en contact avec le virus.
Renault doit s'engager notamment sur le maintien en France de certaines activités, a prévenu Bruno Le Maire, en soulignant qu'il n'avait pas encore donné son feu vert à un prêt de 5 milliards d'euros au constructeur automobile.
Le chiffre des foyers de contamination a presque doublé en 5 jours. Davantage de tests sont menés ce qui permet d'en identifier davantage.
Après quatre années de retrait progressif, l'interdiction de vente des cigarettes menthol s'applique à partir de mercredi dans toute l'Union européenne.
Si tout va bien, pour ceux qui le peuvent, il sera possible de partir en vacances en Italie, en Grèce ou en Tunisie.
Face à l'épidémie du coronavirus, plusieurs villes obligent désormais leurs habitants à porter le masque dans l'espace public.
Comment les hôteliers s'organisent pour le pont de l'Ascension et pour après ? Laurent Duc, président de la branche hôtellerie de l’Umih, était l'invité de RMC.
Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Victor Joanin, dans "Bourdin Direct", sur RMC.
L'OMS a fait état mercredi de 106.000 nouveaux cas à travers le monde en moins de 24h.
Le médecin appelle de nouveau à la vigilance en ce début de week-end de l'ascension et réclame une généralisation du port du masque.
Si un report du second tour en juin semble prématuré compte tenue de l'épidémie de covid-19, certaines voix plaident pour la réédition du premier tour suivi du second en janvier 2021.
Selon une étude rendue publique, les Français font très peu confiance aux personnalités politiques et aux médias vis-à-vis de la crise du coronavirus. Les scientifiques et le personnel hospitalier s’en tirent, eux, plutôt bien.
La proposition de la président de la région d'Occitanie de rendre les autoroutes gratuites n'a pour l'instant pas convaincu le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.
Avec un manque de visibilité et une incertitude du calendrier de reprise de l’activité, les apprentis ne cachent pas leur inquiétude.
Si les soignants estiment que c’est un mal pour un bien, le ton monte du côté des élus, alors que l’économie et le tourisme sont en berne.
Les messes sont toujours interdites, en ce jeudi de l'Ascension. Certaines vont s'adapter, en diffusant la leur sur internet, comme l'église Saint François-Xavier dans le 7e arrondissement de Paris.
Les acteurs de la restauration sont partagés, entre la joie de reprendre et l’amertume de ne pas retrouver la fréquentation habituelle.
Pour se faire entendre, les soignants se transforment en colleurs d'affiches devant les hôpitaux. En première ligne pendant l'épidémie de covid-19, ils réclament désormais plus de moyens, des embauches massives et une revalorisation salariale.
Les hôtels de France accueillent enfin leurs premiers clients après huit semaines de confinement et la limitation des déplacements.
Le Village Club du soleil, ancienne maternité réaménagée en club de vacances, dans le quartier populaire de la belle de mai à Marseille accueille depuis le 4 mai 150 personnes en situation de précarité.
Sur les routes et dans les gares, les forces de l'ordre vont massivement contrôlés pour s'assurer que les Français respecte l'interdiction de se déplacer à plus de 100 kilomètres de son domicile en changeant de département.
Cette deuxième campagne de dépistage massif a fait apparaître 44 nouveaux cas en moins d’une semaine.
Les syndicats de Renault seront reçu par leur direction lundi et mardi prochain. Le Premier ministre, Edouard Philippe, a indiqué mercredi que le gouvernement serait "intransigeant" sur la préservation des sites de Renault en France.
Selon le Canard Enchaîné, Renault va supprimer quatre sites en France pour pallier les pertes économiques dues au coronavirus. Agnès Pannier-Runacher et Édouard Philippe ont assuré leur détermination a éviter la suppression de trop d'emplois.
Edouard Philippe a estimé mercredi que l'Union européenne n'avait pas "été à la hauteur de la crise" du coronavirus, tout en se félicitant du "plan très ambitieux" de relance initié lundi par la France et l'Allemagne.
Après dix jours de déconfinement, des députés de tous bords se sont réunis pour faire un premier bilan.
Portez-vous le masque? Est-ce que vous trouvez que c’est utile? La réponse n’est pas évidente pour tout le monde…
Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris, était l'invité de RMC: elle passait ce mercredi le "Grand Oral" des "Grandes Gueules".
Olivier Véran a promis des des mesures d'"ampleur" dans le cadre de la réforme des hôpitaux.
En regardant tous les scanners pulmonaires réalisés entre le 12 octobre 2019 et le 30 avril 2020, les médecins de l'hôpital Albert-Schweitzer de Colmar, aurait retrouvé des patients atteints du covid-19 dès novembre.
L'épidémiologiste Antoine Flahault a regretté que les pays occidentaux n'ont pas assez pris au sérieux une pandémie ravageuse comme celle que l'on connaît aujourd'hui.
Les Français reprennent timidement le chemin des boutiques après huit semaines de confinement. Et si ils ne perdent pas de temps dans les rayons, ils dépensent en général un peu plus.
Si vous souhaitez profiter de la plage pendant le long week-end de l'Ascension, pensez à ne pas rester statique et à respecter les directives des mairies.
À Mulhouse, dans l’une des villes les plus sinistrées par l’épidémie de coronavirus, des soignants sont venus des quatre coins de la France. Au plus fort de la crise, ils sont venus prêter main forte aux équipes sur place dans des conditions "exceptionnelles".
Tous les matins à 7h50, Nicolas Poincaré propose sur RMC une chronique pédagogique mais personnelle sur une actualité du jour.
Que se passe-t-il dans les abattoirs? Les contaminations se sont multipliées parmi les employés en France mais aussi dans le monde entier. Et on a du mal a expliquer le phénomène.
Après le personnel soignant, les enseignants devraient eux aussi bénéficier d'une prime pour leur mobilisation durant le confinement.
Les plaignants accusent les établissements de ne pas avoir pris la mesure de l'état de santé des patients décédés.
Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Victor Joanin, dans "Bourdin Direct", sur RMC.
L'organisation du second tour des municipales en juin divise au sein même de la majorité, déjà pointée du doigt pour avoir permis la tenue du premier.
Pas opposé à la tenu du second tour des municipales fin juin, le conseil scientifique recommande néanmoins de privilégier les outils numériques pour faire campagne.
Le directeur général de la Santé estime que 700.000 tests par semaine doivent être pratiqués, invitant tous les français ayant un doute à consulter leur médecin traitant.
Au moins trois cas ont été détectés en seulement quelques jours: près d'un millier de fonctionnaires sont concernés par ce dépistage.
L'usine de Flins, qui emploie 2600 personnes, pourrait être partiellement concernée. D'autres sites plus petits pourraient être eux complètement fermés.
La vigilance reste de mise même si les autorités estiment que les Français ont bien compris le principe du respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.
La situation est de moins en moins rassurante dans la province de Jilin, à la frontière nord-coréenne.
Après deux mois de confinement, de nombreux Français se plaignent de ne plus vouloir... sortir de chez eux.
Dans de nombreux pays d’Europe, les bars et les restaurants réouvrent déjà. Mais sous certaines conditions parfois drastiques, afin de limiter le retour du covid-19.
Une étude de Santé publique France révèle qu'un quart des Français ont pris du poids pendant le confinement.
Confinés une semaine avant les Français, les Italiens peuvent désormais retourner au restaurant, sous réserve d'un strict respect des nouvelles normes sanitaires.