Les sites du groupe
Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, l’adjoint à la mairie de Paris David Belliard a expliqué le projet de transformation du périphérique, qui réduirait le nombre de voies de circulation pour réaliser une "ceinture verte".
Robert Ménard a taclé les réactions de certains à l'extrême droite, l'accusant d'être macroniste après qu'il a jugé bon de saluer, ou non, les actions du président de la République Emmanuel Macron.
De nombreux Français affirment avoir largement réduit leur consommation de fruits et légumes, alors que les prix s'envolent depuis quelques mois.
L'enseignant Kevin Bossuet a estimé ce jeudi sur le plateau des "Grandes Gueules", que la France était prisonnière d'une "culture de l'assistanat", laissant les Français "attendre les aides de l'Etat dans leur canapé".
Il n'a que 26 ans, mais c'est bien lui l'avenir du Rassemblement national. Jordan Bardella, actuellement président par intérim du RN, ne se présentera pas aux législatives en juin. Mais au parti, on voit peut-être déjà plus loin et pourquoi pas en 2027 pour la présidentielle. Il aura alors 31 ans.
La région Hauts-de-France a accordé, ce jeudi matin, une subvention à une association anti-éoliennes. Une décision qui fait bondir l'opposition écologiste.
Le président du Sénégal a apporté son soutien à Idrissa Gueye. Le joueur du PSG est au coeur d'une polémique depuis samedi dernier. Il a refusé de jouer avec un maillot floqué aux couleurs de la cause LGBT.
Pour la première fois, l'INSEE s'est penché sur la question de l'ascenseur social et a enquêté pour savoir si les enfants issus de familles modestes peuvent se hisser dans les 20% les plus aisés de France. Des chiffres plus ou moins surprenants, qu'Emmanuel Lechypre analyse sur RMC.
Après l'arrivée d'Elisabeth Borne à Matignon lundi, la nouvelle Première ministre et Emmanuel Macron continuent de préparer l'arrivée de nouveaux ministres. La manœuvre prend du temps, entre fébrilité et nécessité d'avancer sur les premiers dossiers du quinquennat.
Chaleur, soleil... L'été arrive déjà sur les plages, avec de l'avance. Elles ont été prises d'assaut, notamment sur la côte Atlantique, mais elles ne sont pas surveillées en semaine à cette époque de l'année. Et le risque de noyade est forcément plus accru.
Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, Véronique Monguillot, la veuve du chauffeur de bus tué à Bayonne en 2020, a dénoncé la requalification de l’affaire. Les deux principaux suspects ne seront plus jugés pour "meurtre aggravé" mais "pour violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner", ce qui leur évite la cour d'assises et une peine à perpétuité.
Un camion transportant des matières dangereuses s'est renversé mercredi sur l'A7, provoquant un gigantesque bouchon et une fermeture de l'autoroute. Vinci annonce une réouverture imminente, mais un trafic très perturbé.
Candidat LREM dans la 4e circonscription de Dordogne, Jérôme Peyrat a décidé de retirer sa candidature, qui faisait polémique à cause de sa condamnation en 2020 dans une affaire de violences conjugales. Il s'explique au micro de RMC.
Face à l'inflation galopante en France, la solution RMC du jour: diviser son budget courses c’est possible grâce à l’accumulation des promotions. Nous avons suivi Kenza, une jeune enseignante, maman de deux enfants, devenue professionnelle du bon d'achat.
La cour d'appel de Paris a confirmé mercredi la mise en examen du groupe cimentier Lafarge pour "complicité de crimes contre l'humanité" concernant ses activités jusqu'en 2014 en Syrie.
Les deux mineurs perturbaient le cours avant de brandir une arme, qui s'est révélée factice, en direction de leur prof qui tentait de s'interposer. Ils ont ensuite pris la fuite avant d'être vite rattrapés.
Vadim Chichimarine, un jeune soldat russe de 21 ans, jugé pour "crime de guerre" a plaidé coupable ce mercredi en Ukraine. Il est accusé d'avoir abattu un civil de 62 ans au début de l'invasion russe.
Mis en examen début mai pour agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans, il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire et n'a plus le droit de paraître dans la commune de Villeneuve-d'Ascq.
Le candidat LREM aux législatives Jérôme Peyrat, condamné pour violences conjugales, annonce le retrait de sa candidature.
D'une "ceinture grise" à une "ceinture verte": Anne Hidalgo a présenté ce mercredi son projet de transformation du périphérique parisien qui fait une part belle à la végétalisation de la ceinture routière de Paris. Un projet qui enflamme les oppositions.
Le délégué général de La République en marche Stanislas Guérini a pris la défense mercredi de Jérôme Peyrat, ancien conseiller à l'Elysée investi en Dordogne, pourtant condamné pour violences conjugales. Une sortie qui a poussé Jacqueline Dubois, la députée sortante écartée, à présenter sa candidature dissidente.
Le titre du groupe d'Ehpad Orpea a dévissé de près de 14% ce mercredi après-midi après des révélations de Médiapart sur un "scandale financier". Le groupe annonce avoir porté plainte contre X pour abus de biens sociaux, auprès du parquet de Nanterre.
La France est touchée par une vague de chaleur inhabituelle pour le mois de mai. Et la chaleur pose des problèmes pour certains sur leur lieu de travail.
Devenir un pays neutre en carbone, sans émission de gaz à effet de serre, d'ici 2050. Tel est l'objectif de la France en matière d'écologie. Un objectif qui va devoir aller de pair avec des investissements colossaux: entre 58 à 80 milliards.
Le troisième rapport du Conseil national de la productivité vient d'être publié. Il pose la question de la perte ou du gain d'efficacité de l'économie française avec la crise sanitaire. Sa conclusion, c'est que le Covid a été peut-être un mal pour un bien pour l'économie française, notamment sur le télétravail et la numérisation de l'économie française.
Prétextant ne pas pouvoir écouter les Beatles pendant le ramadan, un élève d'un collège de Toulouse a jugé bon de quitter un cours de musique. Il a été suivi dans la foulée par d'autres élèves, certains n'étant même pas de confession musulmane.
La diplomatie russe a notifié à la France l'expulsion de 34 diplomates et collaborateurs de l'ambassade française en Russie. Une décision prise en représailles aux expulsions de 41 diplomates russes, en avril dernier.
Si Tom a bien obtenu son permis de conduire en passant l'examen, il n'a toujours pas reçu le document physique du précieux sésame. Une situation qui dure depuis six mois et le met dans l'illégalité face aux forces de l'ordre.
Des feux d'artifices tirés en pleine nuit dans les cités de Marseille, en général pour fêter des grosses ventes de stupéfiants ou encore la mort d'un concurrent . C'est le quotidien des habitants, qui n'en peuvent plus.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait une apparition en vidéo à l'occasion de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes. Il en a profité pour fustiger "le dictateur" Vladimir Poutine, en appelant à Charlie Chaplin pour prouver "que le cinéma n'est pas muet" face à la guerre en Ukraine.
Les derniers soldats ukrainiens présents à Marioupol se sont rendus aux Russes, ce mardi. La fin d'une longue résistance. L'armée russe a assuré qu'ils seraient bien traités.
Une plainte a été déposée à l'IGPN, contre des policiers accusés de violences au commissariat de Juvisy-sur-Orge. Mais pour Bruno Pomart, ancien policier du Raid, la personnalité du plaignant, un jeune électricien de 19 ans, est en cause.
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, l’hydrologue Emma Haziza a fait part de l’inquiétude suscitée par la chaleur et la sécheresse en France en ce mois de mai.
Vadim Chichimarine, un jeune soldat russe de 21 ans, comparaît ce mercredi en Ukraine pour crime de guerre et meurtre avec préméditation. Il est accusé d'avoir abattu un civil de 62 ans au début de l'invasion russe.
Une enquête de la Fédération nationale des étudiants en sciences infirmières révèle que de plus en plus d'étudiants songent à stopper leurs études. Un vrai problème alors que la profession manque déjà cruellement de travailleurs.
Au CHU de Bordeaux, le service d’urgence de Pellegrin est désormais seulement accessible après un appel au SAMU (15), la nuit. Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Benoit Elleboode, directeur de l’ARS de Nouvelle-Aquitaine, a expliqué les raisons de cette décision.
Le chanteur des Eagles of Death Metal Jessie Hughes a témoigné ce mardi devant la cour d'assises spéciale, pour le procès du 13-Novembre. Il a affirmé qu'il pardonne aux terroristes et leur a souhaité de "trouver la paix".
Énarque, passé par le Parti communiste, et un temps paralysé à cause d'une maladie neurologique, Aurélien Rousseau a été nommé à un poste à haute responsabilité: directeur de cabinet de la Première ministre Elisabeth Borne.
Claire, 37 ans, a été retrouvée morte avec de nombreuses plaies au thorax, ce lundi à Béziers. Son ex-compagnon est suspecté du meurtre. Une amie d'enfance de la victime a dressé pour RMC le portrait d'un homme violent.
Le président de la République et sa première ministre doivent nommer un gouvernement. L'objectif est de pouvoir organiser un premier Conseil des ministres en fin de semaine. Mais l'équation n'est pas facile, notamment pour trouver un certain équilibre entre les forces politiques.
La petite Inaïa a passé 25 jours dans le coma. A 9 mois, elle a été contaminée par la bactérie E.Coli. Une bactérie, qui selon des médecins, a pu être transmise par sa mère, alors qu'elle avait mangé une pizza Buitoni.
La nouvelle Première ministre, Elisabeth Borne, est candidate aux législatives dans la 6e circonscription du Calvados. Une première élection pour l'ancienne ministre du Travail, qui n'a jamais été élue.
Jean-Luc Mélenchon qui lorgne sur Matignon et prédit une victoire aux législatives, a ironisé ce mardi sur la nomination d'Elisabeth Borne comme Première ministre, se disant prêt à débattre avec elle.
C'est la deuxième fois en deux jours dans la même région que des collégiens sont pris d'un mystérieux malaise lors d'une sortie scolaire.
L'officier de police judiciaire dans une brigade de gendarmerie était poursuivi pour avoir placé la victime, âgée de 42 ans et fortement alcoolisée, dans une cellule où il faisait entre 6 et 8 degrés.
Le contrôle technique pour les deux roues devait, selon une obligation européenne, s'appliquer dès 2022, mais le gouvernement avait décidé l'an dernier par décret de repousser cette obligation à 2023
Le vol entre le nord de l'Angleterre et le sud du Portugal a dû être dérouté vers Nantes après l'agression d'une passagère par cinq personnes de nationalité anglaise en état d'ébriété.
Les panneaux annonçant les radars fixes vont désormais se situer bien loin des dits-radars. Positionnés 600 mètres en amont auparavant, ils annonceront désormais des radars présents sur un tronçon de 15 kilomètres. Et parfois, aucun radar ne sera présent malgré l'annonce d'un panneau.
En cas d'accès à Matignon, Jean-Luc Mélenchon voudrait porter le Smic à 1.500 euros, contre 1.300 euros actuellement. Une position qui tranche avec celle du gouvernement, qui en cinq ans n'y a pas touché, le Smic ne connaissant que des augmentations liées à l'inflation. Mais pour certains, une telle augmentation mettrait en péril de nombreuses entreprises.
En Espagne, un congé menstruel pourrait être mis en place. Les femmes ayant des règles douloureuses pourraient avoir jusqu'à trois jours de congés par mois.