Les sites du groupe
Un écart resserré entre la gauche unie NUPES et la majorité présidentielle "Ensemble !" et un RN comme troisième force... voici ce que disent les derniers sondages avant le premier tour des Législatives. Tour d'horizon.
A la suite de notre intervention, une usine Fleury Michon doit s’arrêter la nuit pour laisser les riverains dormir. Mais l'activité nocturne risque de reprendre…
C'est la dernière innovation d'envergure en matière de robotique: des robots capables de ressentir des sensations de toucher grâce à une peau artificielle. Ces bijoux de technologie semblent de plus en plus humains.
Selon les dernières projections Elabe, la majorité présidentielle ne devancerait désormais la NUPES que d'un demi-point aux élections législatives. L'écart se resserre.
INFO RMC. Emmanuel Macron se déplacera en Roumanie et en Moldavie la semaine prochaine, mardi et mercredi.
Candidat aux législatives dans les Yvelines sous la bannière des Républicains, l'avocat Charles Consigny estime qu'Emmanuel Macron agite de nouveau l'épouvantail du vote utile au détriment de la démocratie.
La cour d'appel de Besançon a confirmé en appel ce vendredi la condamnation de Jonathann Daval à verser 160.000 euros de dommages et intérêts à la famille d'Alexia Daval, son épouse, qu'il a tuée en octobre 2017.
Les Français sont appelés à voter pour élire leurs députés lors des élections législatives le 12 juin (1er tour) et 19 juin (2nd tour). 6.293 candidats sont en lice pour le premier tour, pour 577 sièges de députés. Mode d'emploi d'un scrutin important de la vie politique française.
Des ministres jouent leur place à l'occasion des élections législatives. Et d'autres figures politiques mettent en jeu leur avenir, qui pourrait être entaché par une défaite. Focus sur les circonscriptions à fort enjeu avant le premier tour ce dimanche 12 juin.
Trois combattants, deux Britanniques et un Marocain, ont été condamnés à mort pour mercenariat par la justice des autorités séparatistes de Donetsk. Ils vont tous faire appel.
Franco-ukrainienne, Polina Beddelem se présente aux législatives sous les couleurs de la majorité, dans la 2e circonscription des Ardennes, qui comprend Charleville-Mézières. Ses opposants estiment qu'elle n'est qu'un symbole.
L'audition de Didier Lallement devant la commission d'enquête du Sénat et la destruction des bandes de vidéosurveillance du Stade de France ont ravivé la fronde contre les autorités françaises, pointées du doigt de part et d'autre de la Manche pour leur gestion catastrophique de la finale de Ligue des champions.
Depuis le début de l'inflation, comme en France, les mesures gouvernementales ont aussi augmenté dans certains pays d'Europe. L'Italie, l'Allemagne ou encore l'Espagne ont églement mis en place des mesures pour soutenir le pouvoir d'achat.
Au 10 du mois de mai, selon l'indicateur Finfrog-RMC, le compte des Français qui gagnent moins de 2.000 euros présentait seulement 54 euros. La situation s'est dégradée par rapport au mois d'avril.
Le 6 janvier 2021, des partisans de Donald Trump étaient entrés dans le Capitole au moment où le Congrès allait annoncé les résultats de l'élection présidentielle et la défaite de Donald Trump. Jeudi soir, les chaînes américaines ont diffusé en direct les conclusions de la comission qui a statué sur une tentative de coup d'Etat.
Un incendie s'est déclaré dans la région de Rennes il y a trois semaines, détruisant 25 hectares de forêts. Une situation qui inquiète, car la sécheresse en France dure depuis déjà des semaines alors que l'été n'est même pas encore arrivé.
Depuis 2017, les policiers ont le droit d'utiliser leur arme dans les mêmes conditions que les gendarmes, notamment lors de refus d'obtempérer. Et dans certains cas, l'utilisation de cette arme peut relever d'une appréciation subjective de la mise en danger.
Accusé de 17 viols, Dino Scala est jugé à partir de ce vendredi après avoir été arrêté le 26 février 2018 devant son domicile au bout de 30 ans de traque dans la vallée de la Sambre. Il a agi en toute impunité dans un rayon de 30 km, jusqu'à son arrestation.
Le corps d'Emma, 14 ans, a été retrouvé jeudi matin derrière l'école du petit village de Clessé (Saône-et-Loire). Son petit ami, du même âge, a avoué le meurtre de l'adolescente. Le maire et les habitants de la commune sont sous le choc.
Dans les régions appréciées des estivants, certains professionnels du tourisme et les particuliers qui accueillent des Ukrainiens depuis le début de la guerre, en février dernier, vont récupérer leurs biens pour les louer à des vacanciers.
Sénateur du Rhône (LR), président de la Commission des lois du Sénat, qui auditionne les différents responsables après les incidents au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions, reste stupéfait après avoir appris ce jeudi que les images de vidéosurveillance du stade n’avaient pas été conservées.
L'ancien président américain Donald Trump est visé par une commission d'enquête parlementaire sur son rôle lors de l'assaut du Capitole à Washington, le 6 janvier 2021. Ce jour-là, des partisans du magnat de l'immobilier avaient pris d'assaut le parlement américain, contestant les résultats de l'élection qui avait vu Joe Biden battre le président sortant.
Le corps d'une collégienne de 14 ans a été retrouvé jeudi matin, tuée de plusieurs coups de couteau. Dans la foulée, un autre collégien du même âge a été interpellé et a avoué l'avoir tuée.
Professeur d'histoire-géographie et chroniqueur dans Les Grandes Gueules, Kévin Bossuet s'est indigné ce jeudi de la multiplication des aides face à l'inflation et trouve que la valeur travail est bafouée dans le pays.
Le "petit ami" de l'adolescente retrouvée morte ce jeudi matin à Clessé (Saône-et-Loire), près de Mâcon, a avoué le meurtre. Une enquête a été ouverte pour assassinat.
INFO RMC - Un arrêté d'expulsion a été pris par la préfecture de l'Essonne contre la famille occupant une maison achetée par un couple à Ollainville, empêchant les nouveaux propriétaires d'emménager dans leur nouveau logement.
Les véhicules neufs thermiques seront à partir de 2035 interdits à la vente et l'électrique semble la solution idéale pour les remplacer. Entre le manque de bornes de rechargement et un prix de plus en plus élevé, certains automobilistes sont déçus de l'électrique. Ils ont témoigné sur RMC.
Le président de la République Emmanuel Macron, en déplacement dans le Tarn sur le thème de la sécurité, est revenu sur la polémique liée à la mort d'une femme lors d'un contrôle routier, tuée par des policiers et la réaction du leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon.
À la crèche, à l'école, au collège et au lycée, la pénurie de professionnels encadrants menace la rentrée 2022. 15.000 conducteurs de cars manquent par exemple à l'appel.
Le groupe néérlandais était auditionné par l'Agence nationale du médicament (ANSM) mercredi dans l'affaire des respirateurs Philips contre l'apnée du sommeil dont la mousse est soupçonnée d'être à l'origine de cancers.
En déplacement dans le Tarn, Emmanuel Macron a été interpellé ce jeudi sur les membres de son gouvernement accusés de viols.
Avec 63 millions d'animaux domestiques, les Français restent gaga de leurs chiens et chats. L’innovation chouchoute aussi nos amis à quatre pattes. C'est la "pet tech", le nouvel eldorado des fabricants de produits électroniques.
Selon le comparateur LeLynx.fr, on va payer en moyenne 153 euros de prime d'assurance habitation en France cette année. Elle a baissé de 2,5% par rapport à l'an dernier. Sur cinq ans, la prime a diminué de 17%.
A Besançon (Doubs), le boulanger Stéphane Ravacley, très médiatisé après avoir fait une grève de la faim pour que son apprenti ne soit pas expulsé du pays, brigue un siège à l'Assemblée nationale sous les couleurs de la Nupes.
Une jeune fille, âgée de 13 ans, a été retrouvée morte ce jeudi matin près de Mâcon. Avec une plaie à la gorge.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire après les plaintes concernant la contamination aux salmonelles de chocolats Kinder.
Brigitte Bourguignon, la ministre de la Santé, a annoncé le doublement des heures supplémentaires pour les soignants. Mais les principaux intéressés assurent que le problème de l'hôpital n'est pas salarial et demandent plus de personnel.
Un quart des vols sont annulés ce jeudi matin à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ,en raison d'un mouvement social. Une centaine de vols ont été supprimés.
Après un score assez faible à la présidentielle et sans aucun accord avec un autre parti, les élections législatives s'annoncent compliquées pour Reconquête, le mouvement d'Eric Zemmour.
La famille de la jeune fille tuée samedi à Paris par des tirs de policiers, va déposer plainte contre le conducteur du véhicule dans lequel elle se trouvait. Celui-ci est soupçonné d'avoir commis un refus d'obtempérer, entraînant les tirs de policiers qui ont touché la victime.
Le géant américain du cinéma Disney a annoncé ce mercredi que son film de Noël ne serait pas visible dans les salles de cinéma françaises. Une manière pour l'entreprise de contester la chronologie des médias, une spécificité française.
Pour Eric Zemmour, invité de RMC-BFMTV ce jeudi, Jean-Luc Mélenchon est devenu un rappeur "qui chante 'nique la police'". Le leader de Reconquête a déploré les propos de celui de La France insoumise, qui avait assuré que la police tuait après la mort d'une jeune femme dans la foulée d'un refus d'obtempérer.
Les piqûres sauvages se multiplient à l'occasion des rassemblements. Depuis le mois d'avril, 350 cas ont été recensés. Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, le médecin toxicologue Bruno Mégarbane donne quelques conseils à appliquer en cas de piqûre.
Alors que la saison des festivals commence, les organisateurs sont inquiets face à la vague de piqûres sauvages dans des concerts ou des boîtes de nuit depuis quelques semaines. Pour Jérôme Tréhorel, le directeur des Vieilles Charrues, il faut se montrer vigilant pour accueillir les festivaliers en toute sécurité.
Le maire de la métropole de Liverpool, Steve Rotheram, va témoigner ce jeudi après-midi au Sénat sur ce qu'il a vécu le soir de la finale de Ligue des champions au Stade de France. Une audition au cours de laquelle il va dénoncer les "mensonges de Gérald Darmanin", qui avait accusé les supporters anglais.
Malgré de nombreux dépôts de plaintes à la suite de piqûres sauvages, les enquêtes semblent piétiner dans la plupart des enquêtes. A Toulon, un suspect a été mis en examen, mais c'est presque une exception.
Le Parlement européen a voté pour la fin des voitures thermiques en 2035. Mais pour Yves Carra, porte-parole de l’Automobile Club Association (ACA), le 100% électrique n’est pas la solution.
Le Parlement européen a voté mercredi l'interdiction de la vente des véhicules thermiques, qu'ils soient essence, diesel ou encore hybride, à partir de 2035. Le but, réduire les émissions de CO2 et favoriser la vente de véhicules électriques.
Si certains ne savent pas qu'il y a des élections législatives ce dimanche, d'autres s'abstiennent par choix. C'est le cas de nombreux jeunes qui ne se sentent plus représentés par les politiques actuels.
Ilan Seknagi a dû se battre avec le corps médical pour maintenir son père en vie. Après une victoire judiciaire en avril ordonnant la poursuite des soins, aujourd'hui, Jean-Claude va mieux, et l'espoir de le revoir à la maison n'est plus une utopie pour sa famille.