Les sites du groupe
La COP 27 démarre ce dimanche à Charm el-Cheikh, en Egypte. Deux semaines de discussions au chevet de la planète. Mais entre engagements non tenus et urgence à agir, que faut-il attendre de ce rendez-vous?
Jordan Bardella a été élu à la tête du Rassemblement national, ce samedi. Mais entre l'ombre de Marine Le Pen, qui reste la cheffe du mouvement, et des premières divisions internes, le congrès du RN n'a pas été de tout repos pour son nouveau président.
Un homme de 37 ans, est décédée au Mans, tué par balles dans un quartier sensible de la ville. L'homme était connu pour trafic de stupéfiants mais n'avait jamais fait l'objet de poursuites.
Jordan Bardella a été largement élu président du Rassemblement national, lors du congrès du RN à la Maison de la Mutualité à Paris. Il succède à Marine Le Pen.
Cinq ans après les faits, l’affaire de Pontoise a finalement été jugée ce vendredi. Sarah a été reconnue victime de viol par la cour criminelle de Pontoise, son agresseur a été condamné à huit ans de prison avec mandat de dépôt.
Invité de RMC, ce samedi, Xavier Lauth, directeur des opérations de SOS Méditerranée a expliqué en quoi un "retour en Afrique" des migrants présents sur l'Ocean Viking n'était pas possible dans le droit international et appelle à un mécanisme européen pour la prise en charge
Le député Renaissance des Yvelines, Karl Olive, était l'invité de RMC ce samedi matin pour revenir sur la sanction prononcée contre le député Grégoire de Fournas. Pour lui, cet incident sera un point de bascule de cette législature.
Le congrès du Rassemblement national se déroule ce samedi à Paris. Jordan Bardella est le grand favori pour succéder à Marine Le Pen et devenir le premier "non-Le Pen" à prendre la tête du parti frontiste. Un congrès qui se déroule dans un contexte spécial, quelques jours après l'incident de séance à l'Assemblée nationale après les propos d'un député RN.
Dans la nuit du 12 au 13 octobre, le petit Malakai, 7 ans, a été retrouvé mort à son domicile, à la Seyne-sur-Mer, frappé par son beau-père jusqu'à l'agonie. Une grande partie de la famille du petit garçon a été arrêtée et mise en examen. Une marche blanche sera organisée ce samedi.
TF1 et Canal+ ont signé un nouvel accord de distribution, ce vendredi soir. Le signal de la filiale du groupe Bouygues sera rétabli à partir de ce lundi sur Canal+ et TNT Sat
Après la vague d'indignation suscitée par des propos jugés racistes du député RN Grégoire de Fournas, l'Assemblée nationale a voté vendredi son exclusion pour 15 jours, la plus lourde sanction disciplinaire possible. La présidente de l'Assemblée Yaël Braun-Pivet a aussitôt demandé à l'élu RN de quitter l'enceinte du Palais Bourbon.
Les autorités russes d'occupation de Kherson ont annoncé un "couvre-feu 24h/24" avant de se rétracter au bout de quelques minutes.
Les derniers clients du vendeur de meubles britannique Made.com sont dans le flou. Alors que l'entreprise est en liquidation judiciaire, certains craignent de ne pas être livrés et pire encore, de ne pas être remboursés.
Justine Vayrac, retrouvée morte après avoir disparu fin octobre à la sortie d'une boîte de nuit à Brive, a été enterrée dans l'intimité, ce vendredi matin à Tauriac (Lot), où elle vivait avec sa famille. Avant l'inhumation au cimetière de Tauriac, environ 300 personnes étaient présentes au moment de la cérémonie religieuse, selon la gendarmerie.
La nuit tombe de plus en plus tôt, à mesure que l'on s'approche de l'hiver. Pour les cyclistes, la période est dangereuse. Quelques innovations pourraient bien éviter des accidents et améliorer la sécurité sur le vélo.
Selon la SNCF, 5.330 actes de violences verbales ou physiques ont eu lieu en 2021. Le groupe va lancer une campagne de sensibilisation pour appeler au "respect dans les trains".
La Russie continue d'évacuer les civils de la région de Kherson, en Ukraine, où Kiev mène une contre-offensive d'envergure.
Des militants du groupe Extinction Rébellion ont mené une action devant un dépôt TotalEnergies à Mardyck près de Dunkerque. Une autre manifestation a ensuite eu lieu dans le centre de Lille.
Selon le collectif féministe "Les Glorieuses", depuis 9h10 ce vendredi matin, les femmes travaillent gratuitement. C'est ce qu'elles estiment en se rapportant aux inégalités salariales entre les hommes et les femmes, alors que ces dernières gagneraient 15,8% de moins que leurs homologues masculins.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a lancé ce vendredi matin sur RMC-BFMTV une proposition qui indigne les insoumis: retirer leur motion de censure contre le gouvernement pour ne pas accepter les voix du Rassemblement national après l'incident raciste de jeudi à l'Assemblée.
C'est un horaire symbolique dans le combat des inégalités salariales. À partir de 9h10, ce 4 novembre, les femmes "travaillent gratuitement". C'est le constat fait par la newsletter féministe "Les Glorieuses". Le calcul se base sur les inégalités salariales entre les femmes et les hommes en France: cette année, les femmes gagnent, en moyenne, 15,8% de moins.
Les enquêtes sur les explosions des gazoducs Nord Stream en mer Baltique se poursuivent. S'il est quasiment acquis qu'il s'agit d'un sabotage, la question de la responsabilité de celui-ci est entière.
Le FBI a démantelé un réseau national de vol de pots catalytiques. Une petite entreprise familiale qui vend à une entreprise nationale, pour des profits énormissimes: 545 millions de dollars.
En arrêtant de boire, les Français pourraient faire une énorme économie d'argent qui pourrait permettre de couvrir certaines dépenses du quotidien.
À compter de ce vendredi 4 novembre, l’indice de réparabilité va être étendu à de nouvelles catégories de produits.
À partir du 7 novembre, les élèves d'une section Segpa du collège Lavarin à Avignon devront suivre l'ensemble de leurs cours dans un autre collège, où ils seront mélangés avec d'autres élèves. Une conséquence de l'envolée du prix du chauffage.
L'espace aérien des aéroports de Barcelone, Ibiza et Tarragone et même de Corse a été fermé temporairement ce vendredi matin en raison des risques liés à la retombée "incontrôlée" de la fusée chinoise Long March 5B, qui doit finir sa course dans l'océan Indien ce vendredi.
Mégane est propriétaire d'une maison dans la Somme, qu'elle souhaite occuper après le décès de sa mère. Elle a médiatisé sa situation alors qu'un squatteur refuse de payer son loyer depuis 15 mois.
Le maire LR de Villiers-sur-Marne a décidé d'interdire la pratique du MMA au sein d'un gymnase municipal. Il estime que les valeurs morales des arts martiaux n'y sont pas respectées et craint une hausse des rixes sur le territoire de la commune.
Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, estime ce vendredi sur RMC-BFMTV que "Marine Le Pen et Jordan Bardella sont complices de ce racisme ordinaire", après les propos racistes d'un député RN à l'Assemblée nationale.
Un rapport de 160 pages sur les discriminations dans la police avait été remis en juillet 2021 à Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti. Il vient d'être révélé par Mediapart. Il pointe notamment les actes racistes, sexistes et discriminatoires au sein de la police, avec un très faible taux de sanction.
Après le regain de tension entre la Corée du Nord et la Corée du Sud ces derniers jours suite à un tir de missile, Séoul a annoncé la mobilisation d'avions furtifs. Ils affirment avoir détecté la mobilisation de 180 avions de combat nord-coréens.
Le député RN Grégoire de Fournas a lancé une remarque raciste durant l'intervention du député insoumis Carlos Martens Bilongo. Une affaire qui met le Rassemblement national dans l'embarras.
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, le député LFI Carlos Martens Bilongo, interrompu par une phrase raciste à l'Assemblée nationale la veille, demande "la sanction la plus lourde" contre le député RN Grégoire de Fournas.
Romain est obligé de se déplacer dans un fauteuil roulant. Vivant déjà difficilement dans son appartement, il va subir de plein fouet l'arrêt de son ascenseur pour travaux à partir du mois de janvier. Comme solution de relogement, son bailleur lui a proposé d'habiter provisoirement dans une structure pour toxicomanes, avant que la mairie de Paris lui annonce sa labellisation pour habiter un logement spécialisé.
Depuis minuit ce vendredi 4 novembre, l'A79 est passée officiellement à un système de paiement sans péage entre Digoin (Saône-et-Loire) et Montmarault (Allier).
Le député RN Grégoire de Fournas est accusé d'avoir provoqué un incident raciste en pleine séance, ce jeudi à l'Assemblée nationale. Il a prononcé la phrase "Qu'il'(s) retourne(nt) en Afrique" pendant que le député LFI Carlos Martens Bilongo s'exprimait sur les migrants. Les députés ont voté pour la sanction la plus haute, proposée par le bureau de l'Assemblée: la censure avec exclusion temporaire. Le député Grégoire de Fournas sera privé de la moitié de son indemnité parlementaire pendant deux mois et ne pourra participer aux travaux de l'Assemblée pendant 15 jours. Sur RMC, Carlos Martens Bilongo dénonce "les propos abjects" des députés RN. Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, estime que Grégoire de Fournas devrait démissionner et juge que Marine Le Pen et Jordan Bardella sont "complices de ce racisme ordinaire". Les députés LFI se sont rassemblés à côté de l'Assemblée nationale.
Le député RN Grégoire de Fournas a choqué l'Assemblée nationale en prononçant une remarque raciste lors d'une intervention du député LFI Carlos Martens Bilongo. Le bureau de l'Assemblée nationale, sa plus haute instance collégiale, doit décider ce vendredi d'une possible sanction.
Selon l'entourage d'Emmanuel Macron, le président de la Répulique a été "heurté" par les "mots intolérables" proféré lors de l'incident raciste à l'Assemblée nationale, ce jeudi.
Dans un tweet, Marine Le Pen a dénoncé "la polémique grossière" créée par "les adversaires politiques" du RN, après l'incident raciste qui s'est déroulé à l'Assemblée nationale ce jeudi.
Benjamin Netanyahu et ses alliés de droite ont remporté la majorité des sièges au Parlement à l'issue des législatives du 1er novembre, a annoncé jeudi la commission électorale israélienne.
Le groupe Renaissance de la majorité présidentielle a annoncé ne plus siéger à l'Assemblée nationale en attendant une sanction lourde contre le député du RN Grégoire de Fournas, accusé d'avoir lancé des propos racistes à l'encontre d'un élu LFI ce jeudi.
Un avion de chasse de type Mirage s'est écrasé ce jeudi en Haute-Saône pour des raisons inconnues. Le pilote est sain est sauf et l'appareil n'a pas fait de dégâts au sol.
De la gauche à la droite, de nombreux politiques ont condamné l'incident raciste qui s'est déroulé ce jeudi à l'Assemblée nationale. De son côté, le groupe RN nie que son député ait visé l'élu LFI.
Plus de 10.000 médecins libéraux appellent à une revalorisation du prix de la consultation, de 25 à 50 euros. Ils s'inquiètent des charges pour les généralistes, des rendez-vous non-honorés et de la tentation du 'déconventionnement' qui pourrait empêcher les patients d’être remboursés au mieux.
Grégoire de Fournas, député RN aurait proféré une insulte raciste à un député de la Nupes alors qu'il prenait la parole à l'Assemblée nationale, ce jeudi. La séance de question aux gouvernements a été suspendue.
La reconstitution de la soirée de la dispartition de Delphine Jubillar va être faite le 13 décembre prochain. Elle était initialement prévu début novembre mais avait été reportée.
Le député insoumis de Paris Rodrigo Arenas a arboré dans l'hémicycle un brassard "en grève" sur son costume pour protester contre l'activation de l'article 49-3 par Elisabeth Borne sur le texte du budget. Il s'est fait rappeler à l'ordre par la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet.
Pendant la période de chasse en France, de l’ouverture en septembre à la fermeture en février, l’activité est souvent dénoncée par les protecteurs de la nature, qui veulent l’encadrer plus strictement voire même l’interdire ou la limiter à certains horaires et jours. Les accidents de chasse sont de plus en plus dénoncés, avec des tirs qui blessent ou, dramatiquement, tuent des personnes qui se baladent en forêt ou accompagnent des chasseurs. Des riverains de forêt ou des maires de villages dénoncent aussi le non-respect de la distance entre les habitations et les tirs. Le cas de la chasse à courre, avec des cerfs poursuivis par des chiens et des chasseurs, cristallise une partie des tensions. Des débats sont soulevés sur la réglementation et notamment le taux d’alcoolémie, qui n’est pas directement limité pendant la chasse. Selon un rapport sénatorial, l’alcool est en cause dans 9 % des accidents de chasse. Le gouvernement d’Elisabeth Borne veut renforcer la sécurité à la chasse, en créant notamment un délit d’alcoolémie, pour réduire les risques d’accident.
Près de 6167 enfants de moins de deux ans sont passés aux urgences pour bronchiolite en métropole dans la semaine du 24 au 30 octobre. Soit un bond de 47% comparé à la semaine précédente. Une progression qui intervient alors que les services de pédiatrie des hôtitaux sont en pleine crise.