Les sites du groupe
La CGT Cheminots a déposé un préavis de grève pour le 31 mai. L'objectif est de mettre la pression sur la direction de la SNCF afin d'obtenir une augmentation de 6% des salaires.
En 2017, l'auteur de l'attaque au couteau du CHU de Reims avait déjà perpétré un acte de la même nature, dans un établissement qu'il fréquentait depuis plusieurs années. Il avait été mis en examen, sans contrôle judiciaire.
Infirmier en psychiatrie depuis cinq ans au sein d'un hôpital normand, Julien raconte sur RMC avoir vu ses conditions de travail se détériorer de jour en jour. Entre insultes, crachats et violences, il évoque un quotidien difficile et un métier qu'il aime malgré tout.
Olivier Dussopt, le ministre du Travail, présente ce mercredi matin en Conseil des ministres le projet de loi Partage de la valeur. Un projet pour aller dans le sens des salariés des petites entreprises notamment, encore relativement échaudés par la réforme des retraites.
Dans un rapport, la Cour des comptes estime qu’il y a trop de vaches en France, responsables de 12% des émissions de gaz à effet de serre. Les éleveurs s’insurgent.
INFO RMC. Emmanuel Macron se rendra ce jeudi à Roubaix, pour rendre hommage aux trois policiers qui sont morts dans un accident de la route le week-end dernier.
Le débat sur la sécurité dans les hôpitaux français est plus que jamais relancé après le meurtre d'une infirmière de 37 ans au CHU de Reims. Le ministre de la Santé doit recevoir jeudi les syndicats et les représentants professionnels du milieu pour évoquer la problématique.
Après le meurtre de Carène, une infirmière de 37 ans, au CHU de Reims, les habitants de son village sont sous le choc. Mère de deux enfants et active dans la commune, elle faisait l'unanimité.
Du changement chez Netflix. Il va désormais falloir payer un supplément de 6 euros en France pour partager ses codes d'accès avec quelqu'un qui n'est pas dans son foyer.
Plusieurs dizaines d'activistes du climat ont occupé une partie du tarmac de l'aéroport international de Genève pendant le salon de l'aviation d'affaires ce mardi. Les autorités aéroportuaires ont été forcées d'interrompre brièvement le trafic aérien.
Grégoire Morano, le fils de l'eurodéputée Nadine Morano, a été placé en garde à vue ce mardi midi pour "conduite après usage de stupéfiants en récidive" et "délit de fuite". Il venait de percuter le pare-chocs d'un poids lourd en Meurthe-et-Moselle. L'accident n'a pas fait de blessé.
Pour fêter ses 1 an, Ouigo train classique a mis en vente 10.000 billets à un euro ce mardi matin. Le succès a été tel que le site a été victime de nombreux bugs. Une fois les billets écoulés, 10.000 autres au même prix ont été à nouveau proposés. L'offre est désormais terminée.
16 ans après la disparition de la jeune Maddie McCann, de nouvelles fouilles ont été lancées dans le sud du Portugal ce mardi par les autorités anglaises, allemandes et portugaises. La zone avait déjà été ratissée en 2008, selon des médias locaux.
Les Français profitent de la vie. Malgré l'inflation, les secteurs de la restauration et l'hôtellerie se portent très bien. Et les Français semblent privilégier les loisirs à tout le reste.
La relaxe a été prononcée par le tribunal judiciaire de Paris ce mardi dans le cadre d'une affaire d'agression sexuelle entre une actrice et une productrice, également responsable d'un collectif féministe. La comédienne Nadège Beausson-Diagne accusait Juliette Favreul d'avoir passé la main sur sa cuisse "jusqu'à toucher son sexe".
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré détaille la politique d’immigration du Danemark, qui intéresse plusieurs représentants du monde politique français.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré dresse le portrait de Slawomir Krupa, le nouveau patron de la Société générale.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre revient sur le rapport de France Stratégie sur la transition écologique.
Dans "Charles Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre s'intéresse à la pause café au travail… et son manque d’efficacité.
Un homme âgé qui se trouvait à proximité d'un rassemblement de la CGT à Cannes, a fait un malaise cardiaque juste après l'explosion d'une bombe agricole.
A l'aube, ce mardi, deux militants du mouvement de jeunesse du parti Corsica Libera ont été arrêtés à Bastia. L'enquête du parquet national antiterroriste porterait "sur des incendies non liés aux manifestations du printemps 2022".
Une infirmière de 37 ans est décédée après une attaque au couteau au CHU de Reims, ce lundi. Le suspect avait déjà blessé quatre personnes, dont une grièvement, en juin 2017.
Dans la Marne, à Vitry-le-François, la permanence du député (Liot) Charles de Courson a été vandalisée dans la nuit du 20 au 21 mai. Un graffiti avec l'inscription "LFI" a notamment été réalisé sur la devanture du bâtiment.
L'exécutif veut lutter contre l'infertilité et prépare un plan. Mais on ne sait pas encore qui doit mener ce combat, alors que plusieurs ministères veulent s'emparer du sujet.
Accusée par la Commission européenne d'avoir reçu des aides injustifiées pendant plus de dix ans, la filiale fret de la SNCF pourrait se retrouver en défaut de paiement si les négociations entre le gouvernement et l'UE échouent. Des cheminots manifestent ce mardi à Paris.
Invité du "Face à face" d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV ce mardi, le président des Républicains Eric Ciotti a estimé qu'il fallait durcir le ton contre les consommateurs de produits stupéfiants, en réaction à l'accident qui a provoqué notamment la mort de trois policiers de Roubaix (Nord).
A Villeneuve-d’Ascq, un conducteur sous l’emprise de l’alcool et de la drogue a provoqué un accident de la route et la mort de trois jeunes policiers. De l’éthylotest anti-démarrage à la destruction des voitures des récidivistes, plusieurs solutions pour lutter contre ces chauffards sont proposées.
La demande de comptage des élèves absents le jour de la célébration de l'Aïd-al-Fitr aurait-elle été faite au niveau national? La FSU, le syndicat majoritaire de l'Education nationale, demande des explications à Gérald Darmanin.
Les agressions contre les soignants, à l'hôpital ou dans les cabinets de généralistes, sont nombreuses. Lundi, une infirmière a été tuée au sein du CHU de Reims après avoir reçu plusieurs coups de couteau par un déséquilibré, qui a été interpellé.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, un automobiliste témoigne sur ses trajets en voiture effectués sous l’emprise de la drogue.
Pour accélérer la transition écologique, le gouvernement pourrait être obligé de mettre en place un nouvel impôt pour les plus riches, selon un rapport rendu public ce lundi. Un rapport qui embarrasse l'exécutif, alors qu'Emmanuel Macron avait promis qu'il n'y aurait pas de hausse d'impôts.
Des ex-salariés de la société GM&S, un sous-traitant de PSA et Renault, ont été déboutés par la justice. Dans leur plainte, ils accusaient les deux constructeurs automobiles d'avoir sciemment provoqué la faillite du sous-traitant pour lequel ils travaillaient.
Il reste encore un peu de temps pour déclarer ses impôts en ligne. Ce mardi, "RMC s'engage pour vous" vous aide à faire votre déclaration de revenus, en précisant ce qui peut être déductible ou non.
L'accident de la route au niveau de Villeneuve d'Ascq (Nord), qui a provoqué la mort de trois policiers roubaisiens et du conducteur d'un véhicule, qui était notamment sous l'emprise de l'alcool, suscite une vive émotion. Un proche collègue des trois agents a accepté de témoigner pour RMC.
Au lendemain de l'attaque au couteau au CHU de Reims, le ministre de la Santé François Braun annonce ce mardi matin le décès de l'infirmière de 37 ans qui avait été touchée. Le suspect est un homme de 59 ans qui souffrirait de troubles psychiatriques sévères.
Des coups de feu ont été tirés ce lundi soir à Marseille (Bouches-du-Rhône), dans le XVe arrondissement de la ville, près d'une mosquée de la cité Consolat.
Le collectif Tivoli 9 avril, créé après l'effondrement d'immeubles à Marseille, dénonce "la mauvaise volonté" des compagnies d'assurances dans la prise en charge des sinistrés. Certains d'entre eux n'ont toujours rien obtenu. Ils demandent la mise en place d'une convention globale d'indemnisation.
Lundi, un homme de 59 ans a attaqué au couteau des membres du personnel soignant du CHU de Reims. Une infirmière a notamment été tuée par l'individu. Une secrétair médicale a aussi été blessée.
Un homme qui était alcoolisé a décidé de faire du tir à l'arc dans la rue à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), dimanche. L'une de ses flèches a directement atterri dans un véhicule qui circulait. L'homme a été interpellé.
Samedi soir, une jeune femme est décédée dans le Var après avoir chuté sur les rails d'un train. Elle s'était accrochée à un wagon, car son TGV partait sans elle après une escale.
Face à l'émergence de plateformes comme Vinted ou Le Bon Coin, les associations qui récupèrent des vêtements se trouvent en difficulté. Il y a à la fois une baisse des dons, mais aussi une qualité plus mauvaise. Le Secours populaire rappelle sur RMC que "les brocantes et friperies représentent un tiers des recettes".
Selon Carole Étienne, procureure de la République de Lille, le véhicule qui a percuté une voiture de police près de Lille dimanche roulait à contre-sens et le conducteur était alcoolisé et drogué. Au total, 4 personnes sont mortes, dont trois policiers. Deux autres personnes ont été gravement blessées.
Des dizaines de foyers de grippe aviaire ont été dénombrés ces dernières semaines dans le Sud-Ouest. Elle continue donc sa progression après sa réapparition de façon précoce début mai. Depuis le début du mois, 900.000 animaux ont déjà été abattus.
Deux femmes qui travaillent au CHU de Reims (Marne) ont été agressées au couteau en début d'après-midi, ce lundi. L'une d'elles se trouve dans un état grave et son pronostic vital est engagé. Le suspect, âgé de 59 ans, a été interpellé. Il souffre de troubles psychiatriques.
Le jeune homme de 25 ans, chirurgien-dentiste, qui a été tué en pleine rue aux Lilas (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de samedi à dimanche, serait une victime collatérale de rivalités entre quartiers. Il était venu rendre visite à des cousins lorsque ces derniers ont été agressés par une dizaine de personnes, et l'une d'elles a porté un coup de couteau.
La police allemande va entreprendre de nouvelles fouilles de plusieurs jours dans les eaux du lac de retenue d'un barrage portugais, dans l'espoir d'y retrouver le corps de la petite Maddie McCann, disparue à l'âge de 4 ans en 2007.
L'absentéisme au travail a battu un record en 2022, avec 44% des employés français concernés par au moins un arrêt maladie. En 2019, les absences avaient concerné seulement 30% des salariés en entreprise.
Selon les informations du service politique de RMC, La France insoumise s'apprête à lancer une offensive contre le parti de Marine Le Pen.
Selon une étude parue dans Nature Sustainability ce lundi, plus de 2 milliards de personnes risquent d'être exposées à des chaleurs extrêmes et potentiellement mortelles d'ici 2100.
Les chaussures du futur vont nous permettre de marcher deux fois plus vite que la normale, comme si on était sur un tapis roulant.