
A New-York, les enfants non vaccinés ne peuvent plus entrer dans les écoles
La loi votée en juin est désormais appliquée: tout enfant non vacciné ne sera plus accepté à l'école à New-York.
La loi votée en juin est désormais appliquée: tout enfant non vacciné ne sera plus accepté à l'école à New-York.
Jeu apprécié dans les cours de récréation, le Ztringz ne serait pas sans danger pour les enfants.
En cas d'achat d'une nouvelle voiture, seuls 10% des Français envisagent d'acheter une voiture électrique. C'est moins que l'essence et le diesel.
L’extension de la PMA à toutes les femmes est au centre des débats depuis plusieurs mois mais la loi bioéthique qui arrive ce mardi à l’Assemblée nationale comprend d’autres mesures.
Un peu plus de 3 semaines après la rentrée scolaire, la réforme du bac est toujours au centre des inquiétudes des enseignants, des organisations syndicales et des élèves.
Les très attendu procès des responsables du scandale du Mediator s'est ouvert lundi à Paris. Des centaines de victimes attendent désormais des réponses et des excuses.
Ce mardi après-midi, la loi bioéthique est en débat à l’Assemblée nationale. Un thème qui pose question sur de nombreux points avec notamment la question de la PMA.
Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a livré ce mardi sur RMC-BFMTV les derniers chiffres concernant les atteintes à la laïcité à l'école.
Le texte sur la loi bioéthique est examiné ce mardi après-midi par les députés. Une mesure phare de ce texte fait débat: l'ouverture de la PMA à toutes les femmes.
Neuf ans après la révélation du scandale du Mediator, le procès des laboratoires Servier et de l'Agence du médicament s'est ouvert lundi à Paris pour plus de six mois, devant un tribunal conscient d'un sentiment général d'"impatience" et de "frustration".
La thèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs après la découverte de plusieurs courriers "explicites".
Le gouvernement veut lutter contre les arnaques à la rénovation énergétique qui se multiplient. Trois ministères lancent ainsi l'offensive contre le harcèlement téléphonique, les offres frauduleuses et les travaux mal faits.
Le tribunal de commerce examine lundi après-midi la demande de redressement judiciaire de la compagnie qui n'a toujours pas trouvé de repreneur.
Elle est celle qui a révélé l’affaire du Mediator en 2010. Irène Frachon était l’invitée de RMC ce lundi alors que s’ouvre ce s'ouvre au même moment le procès de ce médicament qui a fait 5.000 victimes.
Le procès du Mediator s'étalera sur sept mois. Au total, 2684 victimes se sont portées partie civile, 376 avocats participeront au débat.
Le procès du Médiator s'étalera sur sept mois. Au total, 2684 victimes se sont portées partie civile, 376 avocats participeront au débat.
La CGT-Cheminots (1er syndicat de la SNCF) et SUD-Rail (3e) ont appelé à la grève.
Selon les autorités, un drame a été évité de peu samedi.
LE BON PLAN SÉCURITÉ - Jean-Luc Moreau explique ce dimanche sur RMC tout ce qu'il faut savoir concernant l'usure des pneus.
Pour aider des collègues débordés alors que la crise des urgences se poursuit, Jean Rottner, président de la région Grand-Est, a décidé de reprendre du service à temps partiel.
L'Académie nationale de médecine a émis samedi soir des réserves concernant la PMA pour toutes contenue dans le projet de loi bioéthique débattu cette semaine à l'Assemblée nationale.
La marche pour le climat a été marquée par quelques débordements en marge du cortège. Des casseurs se sont mélangés à la foule. Certains participants regrettent cette violence, d'autres y sont indifférents.
Le pain souffre d'une mauvaise image concernant la nutrition et est souvent déconseillé lors de régimes alimentaires. Mais est-il si mauvais pour la santé que ça ? Le docteur Christian Recchia pense le contraire.
Le docteur Christian Recchia décrypte ce samedi matin le mythe de la cuisson à la vapeur dont les vertus sont souvent vantées. Et ce mythe est une réalité selon lui.
Avant un samedi à hauts risques, Stéphane Bern a appelé au calme pour que chacun puisse profiter des Journées du patrimoine.
En pleine journée du patrimoine et face à de possibles débordements ce samedi lors de la 45e journée de mobilisation des Gilets Jaunes, les forces de l'ordre sont prévus en nombre.
Les "gilets jaunes" ont prévu un rassemblement national à Paris. Rassemblement qui pourrait perturber les Journées du patrimoine.
Jean-Michel Blanquer va annoncer la mise en place d'eco-délégués, des élèves qui seront chargés de sensibiliser leurs camarades aux gestes quotidiens nécessaires pour le climat.
Les "gilets jaunes" espèrent que la manifestation de samedi va donner un nouvel élan au mouvement dont l'ampleur a diminué pendant l'été.
Des molécules aux effets inconnus, testées sur au moins 350 malades de Parkinson ou Alzheimer, dans une abbaye et hors de tout cadre légal: un "essai clinique sauvage" d'une ampleur rare a été interdit jeudi par l'Agence du médicament (ANSM).
Les "gilets jaunes" ont prévu de se mobiliser encore une fois ce samedi. 70 compagnies et escadrons de CRS et gendarmes mobiles seront mobilisés pour une rentrée sociale chargée dans la capitale. Emmanuel Macron a lui appelé au calme.
Réalisé en partie dans une abbaye près de Poitiers, cet essai visait à tester des molécules dont "la qualité n'est pas connue", selon l'ANSM.
Quelques jours après les propos polémiques d’Emmanuel Macron sur l’immigration et avant un débat parlementaire qui s’annonce tendu L'OCDE annonce que la demande d’asile est en forte hausse en France.
L'avion et ses deux occupants se dirigeaient vers la base de Lann-Bihoué.
Le gouvernement va proposer à partir de juin 2020 aux parents séparés de confier aux Caf un rôle d'intermédiaire dans le versement de leurs pensions alimentaires, un dispositif destiné à prévenir les incidents de paiement et qui pourrait concerner quelque 100.000 familles monoparentales d'ici la mi-2021.
En plus de "l'Acte 45", plusieurs manifestations sont prévues à Paris, en marge des Journées du Patrimoine.
Mieux accompagner les parents pour le parcours des "1.000 jours", de la grossesse à la maîtrise de la parole de l'enfant, tel est l'objectif du gouvernement qui compte établir des recommandations précises d'ici début 2020.
A 62 ans, ce proche de Guillaume Pepy a fait toute sa carrière dans le groupe.
La collision sur une route départementale de l'Aisne en avril 2018 avait provoqué la mort de deux fillettes et blessé un nourrisson. Le procès du chauffard, responsable de l'accident à bord de sa Maserati, se tient jeudi matin devant le tribunal correctionnel de Laon.
Selon nos confrères du Parisien, les avocats des laboratoires Servier ont demandé la nullité de toutes les poursuites des parties civiles antérieures à 2008.
Elles sont considérées comme une alternative au tabac dans certains pays mais d’autres s’en inquiètent ouvertement. C’est le cas de l’Inde, grand producteur de tabac, qui les interdit totalement depuis hier. C’est le cas aussi des Etats-Unis, où deux états viennent de prendre des mesures radicales.
Un rapport parlementaire fait état de nombreux dysfonctionnements qui jalonnent le parcours du patient. Des offres insuffisantes par rapport à la demande de soins, une prise en charge insuffisantes et des patients mal ou pas soignés.
Les liasses de billets étaient empaquetées dans des sacs entassés dans le coffre d'une voiture arrêtée vendredi soir à la gare de péage du Boulou.
Un rapport parlementaire rendu public ce mercredi s'est penché sur la question de l'organisation territoriale de la santé mentale en France. Un rapport qui fait état de nombreux dysfonctionnements qui jalonnent le parcours d'un patient.
Depuis le début de l’année 2019, 1274 agressions physiques ou verbales à l’encontre des pompiers ont été enregistrées (au 5 septembre). Certains sont à bout, comme Pierrick qui a décidé de jeter l'éponge.
Deux enfants de l'école de Saint-Pourçain-sur-Sioule, dans l'Allier, ont dû se contenter récemment de pain et d'eau à la place d'un repas servi à la cantine, en raison des impayés de leurs parents.
Un rapport sénatorial a dénoncé mardi les failles du système de recouvrement des amendes routières, soulignant l'opacité de mécanismes de notification et de contestation très fragmentés et un manque à gagner évalué à "plus d'un milliard d'euros" par an.
Total a répercuté 1,5 centime d'euro de hausse sur les prix de l'essence après les attaques en Arabie Saoudite. Ce mercredi, l'UFC-Que Choisir met en ligne une pétition pour demander un geste de la part du gouvernement: la fin de la TVA payée sur les taxes sur les carburants.
Alors que Christophe Castaner veut plus durement sanctionner les trafiquants de drogue, la chasse se fait aussi sur Internet.
Le gendarme qui a tué deux retraités près de Bourgoin-Jaillieu au volant de sa voiture va bientôt être remis en liberté. Une décision qui révolte la famille des deux victimes.