
"Je me sens en prison": cette famille de 4 personnes vit son confinement dans un studio de 20 m²
Après un mois de confinement, le quotidien de cette famille de Clichy, dans les Hauts-de-Seine, n’est plus supportable.
Après un mois de confinement, le quotidien de cette famille de Clichy, dans les Hauts-de-Seine, n’est plus supportable.
Les Français se posent des questions sur l'organisation des vacances d'été. Selon le gouvernement, il faut prendre son mal en patience et attendre l'évolution de la situation avant de prendre une décision.
Ecoles, cantines, espaces publics... L'organisation des communes est chamboulé par cette épidémie de coronavirus avec la perspective du déconfinement le 11 mai.
Certaines enseignes de restauration rapide ont pu rouvrir leur vente à emporter causant des files d'attente de parfois plus de trois heures.
Face au manque de masques des associations en fabriquent bénévolement elles-mêmes et rencontrent un grand succès.
Les professionnels du tourisme sont inquiets pour l'avenir alors que les prévisions pour les prochains mois de l'année ne sont pas bonnes.
Philippe de Villiers, fondateur du Puy du Fou et ancien député, a lancé de sérieuses accusations contre le gouvernement ce jeudi matin sur RMC concernant sa gestion de la crise du coronavirus et estime que l'industrie du tourisme "va mourir".
Un document du ministère des Sports a fuité concernant l'organisation de la reprise du sport à partir du 11 mai.
L'Organisation mondiale de la Santé appelle à la plus grande prudence au moment où les mesures de confinement sont progressivement allégées dans certains pays.
Selon des médecins, la nicotine pourrait empêcher le virus de se fixer sur les récepteurs cellulaires.
Selon des médecins, la nicotine pourrait empêcher le virus de se fixer sur les récepteurs cellulaires. C'est ce que démontrent plusieurs études à travers le monde. Et notamment une nouvelle étude française, réalisée à La Pitié Salpêtrière.
L'Académie nationale de médecine lance un appel pour tenter d'endiguer l'épidémie tant que l'on n'a pas de vaccin.
En cause, notamment: les dépenses contre le coronavirus mais surtout les recettes en moins depuis le début de l'épidémie.
Malgré le confinement, de nouveaux cas apparaissent chaque jour.
L'Etat monégasque a également constitué un fonds de réserve d'un montant de cinq milliards d'euros.
Les enfants touchés, qui ne souffrent pas de forte fièvre, ont été hospitalisés par précaution.
De premiers essais cliniques d'un vaccin contre le nouveau coronavirus vont être lancés en Allemagne par la société BioNTech, basée à Mayence, en lien avec le laboratoire américain Pfizer.
La présidente du département des Bouches-du-Rhône craint que les collèges ne soient pas prêt à assurer la sécurité à la fois des professeurs, mais aussi des élèves.
Pendant cette épidémie de coronavirus, les masques sont indispensables. D'ailleurs dans les TPE et les PME, les représentants des personnels réclament ces équipements de protection pour la reprise du travail. C'est un peu la course aux masques pour les dirigeants de ces entreprises.
On a envie de tout comprendre sur la réouverture des écoles. A partir de quand et avec quel calandrier ? Obligatoire ou pas ? Avec ou sans cantines ?.
Olivier Epaulard, professeur en maladies infectieuses au CHU de Grenoble, était l'invité de RMC. Il répondait aux questions de Jean-Jacques Bourdin.
Les maraîchers qui produisent des brins de muguet expliquent que 70% des 60 millions de brins habituellement vendus seront perdus cette année.
Ce mercredi, les professionnels de la coiffure envoient au gouvernement leur "fiche métier" pour adapter leur fonction aux contraintes de ces temps de pandémie.
Si le plan de retour à l'école semble sur les rails, reste une inconnue: comment va se comporter le virus dans les semaines à venir?
Plus d’une entreprise de proximité sur deux a enregistré une baisse de 70% de son chiffre d’affaires rien que sur les 15 derniers jours du mois de mars.
Le gouvernement planche sur un lent et progressif retour à un trafic plus "normal" des transports en commun, "un chantier faramineux".
Interrogé devant la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, le ministre de l'Education nationale a livré les "grands principes". Explications.
De nombreuses questions restent en suspens avant une éventuelle rentrée des classes progressive à partir du 11 mai. En attendant le corps enseignant se prépare.
Parents et enfants ont appris mardi les dates d'un possible retour gradué à l'école entre soulagement et interrogations.
Selon nos informations RMC, la date du 15 juin est évoquée pour une possible réouverture de certains lieux publics sous réserve que le déconfinement progressif à partir du 11 mai se déroule de façon positive.
TEMOIGNAGE RMC - Les policiers à travers le territoire constatent que de nombreuses personnes crachent sur les forces de l'ordre en disant qu'elles ont le Covid-19.
On continue à acheter beaucoup de produits alimentaires, car on mange plus à la maison. Mais les ventes de certains produits non-essentiels sont en chutes libres.
Nicolas Baverez, économiste et historien, invité de RMC ce mardi, estime que l'Etat n'est pas assez axé sur le déconfinement.
Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, la barre des 20.000 morts a été franchie. Et dans le Haut-Rhin, les pompes funèbres doivent faire face au flot de décès. Certaines sont submergées.
On a tous en tête les images des soignants portant des sacs poubelles, faute de meilleurs protection pendant cette crise du coronavirus. Mais comment en est-on arrivé là? De quand date la crise des hôpitaux?
Un petit Ehpad public de campagne, à Mars-la-Tour, a été terriblement frappé par l'épidémie. 22 résidents sur 51 sont morts. Parmi eux, Marguerite, 107 ans et "mémoire" de la commune.
Certains directeurs d'Ehpad estiment qu'ils n'ont ni le matériel, ni le temps, ni les ressources humaines pour gérer des visites en plus en ce moment.
Le temps d'usage des écrans a explosé dans de nombreux foyers français en raison du confinement.
L'étude, menée par l'Institut Pasteur, montre ainsi que la France est très loin de "l'immunité collective" et ainsi éviter une deuxième vague.
Les médecins libéraux observent une chute de leurs consultations et certains Français attendent le dernier moment pour se soigner ce qui peut être parfois grave.
La publication de photos intimes sans le consentement des personnes concernées redoublerait en ces temps de confinement. Certains comme Shanley, étudiante de 21 ans, luttent contre cela pour aider les victimes.
La mise en place par les pouvoirs publics d'une application de "tracking" pour aider la lutte contre le coronavirus ne nécessiterait pas de vote du Parlement ce qui cause l'ire de l'opposition et même de parlementaires LREM.
En raison des circonstances exceptionnelles que nous vivons, de nombreux Français ont réduit drastiquement leurs dépenses habituelles. Avec une question: les Français vont-ils conserver cet argent de côté ou le dépenser?
L'Allemagne a rouvert lundi les portes des magasins de moins de 800 m2, une première étape dans un déconfinement progressif.
La pandémie a tué "davantage en France que toutes les épidémies saisonnières de grippe, même les plus sévères, mêmes les plus longues" selon Jérôme Salomon.
Pour pouvoir emprunter les transports en commun à partir du 11 mai, le Premier ministre a bien précisé dimanche que chacun devra porter un masque. Selon le gouvernement, les masques en tissus constituent une bonne alternative pour le grand public.
22 résidents de l'établissement de Mars-la-Tour ont succombé en seulement quelques jours.
Pascal Champvert, président de l'association des directeurs au service des personnes âgées, l’AD-PA, demande ce lundi sur RMC un meilleur accompagnement psychologique pour les résidents mais aussi les soignants.
Le laboratoire de la régie municipale Eau de Paris a découvert "ces dernières 24 heures" la présence en quantité infime de traces du virus sur 4 des 27 points de prélèvements testés.
Marc Pradal, président de l'Union française des industries mode et habillement, a confié sur RMC ce lundi matin que la stratégie avait changé ces derniers jours et qu'ils vont devoir encore plus se mobiliser.