
Derniers jours de vacances: beaucoup redoutent une rentrée plus stressante que d'habitude
Les vacanciers profitent de leurs derniers jours de congès en cette fin de mois d'août, avec une crise sanitaire et sociale qui reste dans les esprits.
Les vacanciers profitent de leurs derniers jours de congès en cette fin de mois d'août, avec une crise sanitaire et sociale qui reste dans les esprits.
Catherine Griset, députée européenne du Rassemblement national, a voulu raviver la polémique du burkini sur Twitter mercredi reprenant une image de 2015.
Un nouveau Notre-Dame-des-Landes dans le Pas-de-Calais ? Sur la côte d’Opale, les militants écologistes se mobilisent contre "la plus grande serre Tropicale du monde".
Malgré l'appel du gouvernement de ne plus confiner les Ehpad, nombre d'entre eux ont décidé de mettre fin aux visites en raison d'une crainte d'une seconde vague.
L'exécutif et les élus de La République en marche s'attendent à une rentrée compliquée dans un contexte pandémique et social à haut risque.
Après les pénuries de masques en début d'épidémie, ce sont désormais les gants qui viennent à manquer. Les professionnels médicaux doivent parfois attendre plusieurs semaines pour avoir du stock.
L’UFC Que Choisir vient de publier une enquête très rassurante concernant la vente en vrac que ce soit au niveau sanitaire et tarifaire.
Le report de la rentrée est inenvisageable à l'échelle nationale a annoncé ce jeudi Jean-Michel Blanquer. Mais les annonces du ministre n'ont pas éclaircies de nombreuses zones d'ombres.
Selon différents chercheurs, le coronavirus aurait muté. Si rien n'est sûr encore, c'est peut-être le début de la fin pour cette pandémie qui tue encore chaque jour.
Le tourisme français est mis à mal cette année en raison de la pandémie du coronavirus. C'est le cas par exemple à Nice où les clients étrangers sont aux abonnés absents.
Le coronavirus aurait subi une mutation qui le rendrait moins mortel selon trois études de chercheurs. Le virus serait devenu plus contagieux mais moins dangereux.
Au 20 heures de France 2, Jean-Michel Blanquer s'est opposé à un report de la rentrée des classes prévue ce 1er septembre. Mais cela ne rassure pas tout le monde, du côté de l'Éducation nationale.
Des rayons de produits d’occasion dans votre supermarché… Alors que les consommateurs se détournent de plus en plus des très grandes surfaces, les hypers et les supermarchés misent désormais sur le marché de l’occasion.
A partir de vendredi, le port du masque est obligatoire dans toutes les rues de Toulouse de 3 à 7h du matin sous peine d'une amende de 135 euros.
Alors que le temps n'est pas à la fête durant la pandémie, les grandes marques de champagne et vignerons ont trouvé un accord pour récolter moins de raisins afin de ne pas vendre à perte alors que la consommation mondiale chute.
Invité de RMC ce jeudi, Me David Guyon explique pourquoi il a déposé un référé contre l'arrêté imposant le port du masque dans tous les espaces extérieurs du centre de Montpellier.
Après Nice, c'est au tour de la quatrième ville de France Toulouse, de rendre le port du masque obligatoire à tout heure du jour et dans toute rue.
Le 25 août, le Premier ministre Jean Castex dévoilera les grands axes du projet de relance de l'économie après la crise du Covid-19 dont la tonalité devrait être fortement environnementale. Le transport ferroviaire, peu émetteur de carbone devrait se voir proposer une place de choix dans ce projet.
Malgré l'épidémie de Covid-19, les partis politiques font leur rentrée en avance avec leurs traditionnelles universités d'été.
Les pédiatres s'inquiètent de devoir faire face, à la rentrée scolaire, à un grand nombre de consultations liées à des symptômes proches du coronavirus mais qui pourrait être ceux de maladies plus saisonnières.
La Ville rose a annoncé ce mercredi que le port du masque sera obligatoire à partir de vendredi sur l'ensemble de l'agglomération.
Annoncé mardi le port "systématisé" du masque au travail doit entrer en vigueur au plus tard le 1er septembre. Et déjà des entreprises font des demandes de dérogations.
Le ministère de l'Education nationale doit annoncer, une semaine avant la rentrée, les mesures sanitaires qui seront mises en place dans les écoles. En attendant, élèves et parents sont inquiets.
Le port du masque va devenir obligatoire dans les entreprises, y compris dans les open-spaces à partir du 1er septembre. L'inspection du travail pourra effectuer des contrôles pour vérifier le respect de la mesure.
Le port du masque obligatoire en entreprise doit être effectif dès septembre. Mais certaines société demandent d'ores et déjà des dérogations.
Le port du masque obligatoire doit entrer en vigueur au sein de toutes les entreprises à la rentrée alors qu'un quart des contaminations au coronavirus se font sur le lieu de travail.
Il est désormais obligatoire de porter un masque dans les halls d'immeuble de Cannes. Les contrevenants s'exposent à une amende de 38 euros.
Comme la France au plus fort de la crise du coronavirus, la Finlande a décidé de limiter la vente de paracétamol pour constituer des stocks en cas de reprise violente du virus.
Les tensions dans les hôpitaux du monde entier sont accrues avec la crise du Covid-19. La pandémie est à l'origine d'au moins 600 incidents violents envers des soignants.
La ministre du Travail Elisabeth Borne a annoncé ce mardi à l'issue d'une réunion avec les partenaires sociaux que le port du masque serait obligatoire dans les locaux clos non-individuels.
Les chiffres de fréquentation en montagne sont "exceptionnels" pour cette saison estivale pas comme les autres comme nous le confirme sur RMC le président de France Montagnes et maire de La Plagne Jean-Luc Boch.
Le Royaume-Uni a décidé unilatéralement et à la surprise générale de placer la France sur une "liste rouge" qui a causé la fuite des touristes britanniques en fin de semaine dernière pour éviter une quatorzaine forcée à leur retour.
Alors que les restrictions pour voyager en Europe ont été levés depuis le 15 juin, certains pays imposent désormais leur propres critères d’entrée, restrictions et même interdictions.
A l'approche de la rentrée des classes et du retour au travail pour certains qui ont eu la chance d'avoir des congés payés, le port du masque généralisé n'inquiète que peu les salariés.
La mesure, exceptionnellement majorée cette année, avait été annoncée par le Premier ministre, Jean Castex, dans son discours de politique générale du 15 juillet. Elle est versée à partir de ce mardi.
L'annulation de la deuxième foire agricole de France qui reçoit chaque année entre 250.000 et 270.000 visiteurs, est une vraie désillusion pour tous les acteurs économiques de la région et les exposants.
En plus du masque, le mètre de distance obligatoire entre les salariés devrait être pérennisé lors des rassemblements autour de la machine à café, à la cantine ou dans les espaces fumeurs. Le gouvernement veut aussi encourager le télétravail.
Le chef de bord du Paris-Nice a décidé d'expulser le récalcitrant, qui a été interpellé et verbalisé. Pour la petite histoire, le TGV est tout de même arrivé à l'heure...
L'actrice américaine, dont la famille a durement été touchée par l'épidémie de Coronavirus, s'en prend dans une vidéo à Donald Trump, le président américain qu'elle accuse d'être directement responsable.
En Seine-Saint-Denis, l'un des départements les plus pauvres de France, touché de plein fouet par l'épidémie de coronavirus, l'allocation de rentrée scolaire est attendue avec impatience par les familles.
Face à la résurgence de l'épidémie de Covid-19, les Ehpad doivent désormais respecter un nouveau protocole sanitaire pour protéger leurs résidents.
En zone de circulation active du virus, la mairie de Paris a rendu obligatoire le port du masque dans certains quartiers. L'idée de l'élargir à toute la capitale n'est pas impossible.
Le nombre de personnes atteintes du coronavirus croît ce lundi. Mais il est bien moins important que celui des jours précédents avec 493 nouveaux cas.
Invité du Grand Oral des Grandes Gueules, le président d'une association pour le droit à mourir, Jean-Luc Romero, souhaite "plus de liberté" pour accompagner les gens "qui n'en peuvent plus".
Comment va se passer la rentrée scolaire alors que le coronavirus connaît un rebond ? C'est la question que se posent bon nombre de parents d'élèves et d'enseignants. Les syndicats demandent eux des consignes de la part du gouvernement.
Comment va se passer la rentrée scolaire alors que le coronavirus connaît un rebond ? C'est la question que se posent bon nombre de parents d'élèves et d'enseignants. Les syndicats demandent eux des consignes de la part du gouvernement.
En Mayenne, le taux d'incidence a fortement baissé alors que le département était très sévèrement touché par une vague de Covid-19 il y a quelques semaines.
Etudiants, agrégés, infirmiers, maçons, ils ne veulent plus être considérés comme des irresponsables alors qu'ils estiment avoir été également touché par l'épidémie.
À l'hôpital de Melun en Seine-et-Marne, le nombre de patients du Covid-19 a été multiplié par 5 en seulement 15 jours.
Certains masques réutilisables sont dotés de puces RFID ce qui inquiète certains consommateurs.