
Coronavirus: des messages de prévention sur... les applications de rencontres
L'application de rencontres Tinder recommande dorénavant à ses utilisateurs de faire attention au moment de faire de nouvelles rencontres.
L'application de rencontres Tinder recommande dorénavant à ses utilisateurs de faire attention au moment de faire de nouvelles rencontres.
Les marchés s'effondrent en raison du coronavirus, et l'Arabie Saoudite a décidé de relancer une guerre des prix. Les prix baissent à la pompe dans l'immédiat, mais cette instabilité pourrait être inquiétante sur le moyen terme.
Devant cette école du 15e arrondissement de Paris, les parents ne veulent pas céder à la panique. Mais un syndicat de parents d'élèves regrette qu'une seule classe soit fermée.
Alors que des députés ont déjà été contrôlés positifs, c'est au tour d'un ministre, celui de la culture, d'avoir été atteint par le coronavirus.
Ce lundi le nombre de mort a progressé de près de 100 personnes en Italie. Une situation qui pousse les autorités à interdire les grands rassemblements.
Une déclaration faite par l'OMS alors que tous les pays européens sont touchés par la coronavirus.
Le paquebot Grand Princess arrivera à Oakland dans la baie de San Francisco vers 19h GMT a indiqué le porte-parole du port lundi, après avoir été maintenu 5 jours au large des côtes californiennes par mesure de précaution.
Les Allemands avaient dépassé la barre symbolique des 1000 personnes infectées par le coronavirus ce lundi.
La Corse connaît depuis ce lundi sa première victime du coronavirus. Il s'agit d'un homme âgé de 89 ans.
Le premier tour des élections municipales aura bien lieu ce dimanche. Le gouvernement a confirmé ce week-end qu’il n’était pas question de reporter le scrutin à cause de l'épidémie de coronavirus.
À Ajaccio où l'on compte 23 cas de coronavirus, tous les établissements scolaires sont fermées. Une mesure qui étonne du côté des enseignants qui déplorent que la mesure ne s'applique pas aux communes limitrophes.
On a beaucoup parlé de la pénurie de gels hydroalcooliques pour se désinfecter les mains. Se pose maintenant la question du nettoyage de la maison ou des bureaux soit, le nettoyage des surfaces inertes qui peuvent être un vecteur de maladies.
Impossible pour certaines entreprises de s'arrêter complètement. Par exemple, les auxiliaires de vie. Ces personnes indispensables qui rendent chez les personnes âgées ou handicapées pour prendre soin d'elles.
Avec 162 cas détectés, le Haut-Rhin est le principal foyer de contamination de la région Grand-est. Mais les habitants de Colmar ne sont pas convaincus par les mesures du gouvernement.
Situation complètement inédite en Italie, désormais le 2e pays le plus touché par le coronavirus derrière la Chine. Pour limiter l'expansion du virus, le gouvernement italien a décidé de placer à l'isolement une vaste zone située dans le Nord du pays, et ce jusqu'au 3 avril prochain.
Ecoles fermées ce lundi matin dans l'Oise et le Haut-Rhin pendant deux semaines. Décision annoncée vendredi soir par Edouard Philippe dans toutes ces zones fortement frappées par la contagion. Et ce dimanche a été décidée la fermeture également des établissements scolaires à Ajaccio, désormais considérée comme un foyer épidémique.
La France pourrait prochainement se retrouver dans la même situation que l'Italie, deuxième pays le plus touché par le coronavirus dans le monde. Et en l'absence de vaccin, les épidémiologistes espèrent que l'arrivée de l'été et de températures plus élevées pourra stopper la propagation du covid-19.
Un nouveau cas de coronavirus a été recensé parmi les députés, a-t-on appris ce lundi, ce qui porte à cinq le nombre de parlementaires contaminés. Parmi eux: la députée de Haute-Garonne, Elisabeth Toutut-Picard, invitée de Jean-Jacques Bourdin ce lundi.
Ces mutineries sont intervenues après l'annonce de mesures drastiques prises dans toute l'Italie, et particulièrement dans le nord de la péninsule, destinées à enrayer la progression du coronavirus.
Le ministre de la Santé va signer dès ce lundi matin un décret pour d'assouplir les conditions d'accès à la télémédecine. Objectif: permettre au maximum de patients de pouvoir y accéder.
Alors que le nombre de malades du coronavirus augmente, près d'un tiers des Français pourrait boycotter les urnes dimanches lors des municipales, par peur d'être contaminé.
Depuis plusieurs jours et l’annonce de mise en quarantaine du nord de l'Italie, les Français sont de plus en plus réticents à partir en voyage.
EXCLUSIVITÉ RMC - Face au coronavirus, les habitudes d'hygiène des Français changent peu. Selon un sondage, 91% continueraient même à faire la bise à leurs proches.
L'épidémie de coronavirus continue de se propager. L'Italie est désormais le pays le plus touché, un quart de la population est en quarantaine jusqu'au 3 avril. Et en France aussi, les mesures se durcissent: les rassemblements de plus de 1000 personnes sont désormais interdits, a annoncé ce dimanche soir, Olivier Véran.
En plus de l'encadrement des prix du gel hydroalcoolique par décret, le ministre de la Santé a signé un arrêté autorisant les pharmacies à produire leur propre gel. Certains clients sont dubitatifs, les pharmaciens rassurent.
L'épidémie de coronavirus inquiète le public des spectacles culturels. La fréquentation est en chute libre.
Les familles de l'Oise et le Haut-Rhin vont devoir trouver des solutions alternatives pour garder leurs enfants à partir de lundi. Les écoles sont fermées pour 14 jours à cause du coronavirus.
Décision drastique ce dimanche en Italie, les autorités ont décidé de placer 15 millions d'habitants du nord du pays en quarantaine pour endiguer l'épidémie.
Le contamination se poursuit à l'Assemblée nationale, après l'annonce de deux cas jeudi, une députée a été hospitalisée ce samedi.
Le coronavirus s'est transmis de l'animal à l'homme, des hommes aux hommes, quid des végétaux?
La direction générale de la santé a annoncé ce samedi que deux personnes de plus sont décédées dans le cadre de l'épidémie de coronavirus.
Le département du Bas-Rhin ainsi que l'Agence régionale de santé du Grand Est ont décidé vendredi de réduire et contrôler les visites dans les Ehpad pour éviter la propagation du coronavirus auquel les seniors semblent assez sensibles.
Le gouvernement a annoncé la fermeture à partir de lundi des crèches et établissements scolaires dans l'Oise et le Haut-Rhin où le coronavirus "circule avec beaucoup d'intensité", alors que les cas de contamination dépassent désormais les 600 dans l'ensemble du territoire.
Au total, 577 cas positifs ont été confirmés à ce stade depuis fin janvier.
Beaucoup de Français commencent à réserver ou ont déjà réservé leurs prochaines vacances pour cet été. Mais avec les cas de coronavirus toujours plus nombreux, est-ce raisonnable de prévoir un voyage à l'étranger?
Le coronavirus attise toutes les inquiétudes, des inquiétudes parfois complètement folles. Une conséquence de ces peurs: les demandes d’euthanasie sur les animaux de compagnie explosent.
Dans le contexte du coronavirus, les mesures d’hygiène sont martelées par les autorités. Alors, pour bien les appliquer, les sociétés de nettoyage aussi ont revu leurs façons de travailler.
Le pays est durement touché par le coronavirus. Depuis l'arrivée du Covid-19, 3858 personnes ont été infectées et 148 sont mortes.
Neuf cas confirmés de COVID-19, dont un "dans un état sévère", ont été signalés dans le village de Méry-sur-Oise.
Le préfet Laurent Touvet en a fait l'annonce lors d'une conférence de presse.
En difficulté comme les autres secteurs de la restauration, les traiteurs se tournent vers leurs assurances. Mais le coronavirus n'est pour le moment pas un motif de dédommagement.
Ce vendredi débute la grande collecte annuelle des Restos du cœur qui durera jusqu'à dimanche. Mais la crise du coronavirus inquiète les organisateurs, qui craignent une baisse des dons.
Emmanuel Macron a réuni ce jeudi une trentaine d'experts pour faire "l'état des lieux du virus et des solutions". Le Pr Jean-François Delfraissy était l’un d’entre eux. Il a livré les conclusions de cette concertation au micro de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi 6 mars.
La police a pris en flagrant délit les individus dans les locaux d’un ancien commerce de Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne.
Depuis jeudi, toutes les régions de France métropolitaine sont désormais touchées par le coronavirus. Le bilan est désormais de 7 morts et 423 infectés depuis fin janvier.
Selon le Pr Jean-François Delfraissy, cette phase comprend un ensemble de mesures qui auront un impact important sur la vie quotidienne.
En raison du coronavirus, les entreprises du tourisme et de la restauration connaissent une baisse de leur activité. Le ministre de l'Economie promet de les soutenir.
Le gouvernement a annoncé que les élections municipales prévues les 15 et 22 maris, auront bien lieu malgré la menace du coronavirus.
Âgé de 68 ans, le député Les Républicains atteint du coronavirus a été hospitalisé dans un état sérieux à Mulhouse.
Le président de la République n'a pas caché que l'épidémie de coronavirus qui touche la France risquait d'empirer dans les jours à venir.