
Coronavirus: Jean Castex ne veut pas "payer des masques à des familles qui n'en ont pas besoin"
Le Premier ministre a une nouvelle fois refusé l'hypothèse d'une distribution gratuite de masques pour tous les élèves avant la rentrée.
Le Premier ministre a une nouvelle fois refusé l'hypothèse d'une distribution gratuite de masques pour tous les élèves avant la rentrée.
Visée par plusieurs plaintes l'enseigne de restauration rapide a choisi de changer son slogan. "C'est bon à s'en lécher les doigts", devient désormais uniquement "C'est bon", pandémie de coronavirus oblige.
De nombreux salariés français plébiscitent le télétravail. Mais les directions des ressources humaines sont un peu plus frileuses.
Les entreprises s'organisent avec la perspective du masque obligatoire en entreprise.
Carole Delga, présidente de la région Occitanie, reproche au gouvernement de ne pas prendre en charge les masques obligatoires pour les élèves de onze ans et plus.
La poliomyélite a officiellement disparu du continent Africain. Depuis mardi, la maladie est considérée définitivement éradiquée. C’est le résultat d’immenses campagnes de vaccination.
De nouveaux clusters ont été repérés au sein d'Ehpad, déjà durement touchés par l'épidémie de Covid-19. Malgré le risque et les chiffres alarmants, beaucoup de proches de résidents continuent de leur rendre visite, faisant fi des gestes barrières et des recommandations des aides-soignants.
Le masque est obligatoire dans de nombreux endroits de France et certains Français prennent quelques mauvaises habitudes.
Ces mesures resteront en vigueur jusqu'au 30 septembre.
Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, était l'invité de RMC ce mardi matin.
Face à la recrudescence des cas, la mairie recommande aux habitants de se faire tester au maximum. Mais les laboratoires et les centres de tests sont débordés.
Le département des Bouches-du-Rhône a le taux d'incidence le plus fort du pays et les autorités évoquent des pistes restrictives.
Le secteur naturiste du Cap-d'Agde est touché par une recrudescence de cas de Covid-19. L'ARS alerte sur une circulation "très préoccupante".
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin, Marie Dupin répond à une question d'auditeur. Ce mardi, Anne s'interroge sur le remboursement des consultations à distance démocratisées durant le confinement.
Jean-François Delfraissy, invité de RMC ce mardi matin, président du Conseil scientifique, s'est montré guère optimiste concernant un retour à la vie normale à court ou moyen terme.
Le Premier adjoint à la mairie de Marseille, Benoît Payan a assuré sur RMC ce mardi matin des masques gratuits seront distribués "pour les personnes les plus fragiles puis ensuite pour toute la population" sur tous les arrondissements à partir de la semaine prochaine.
Le gouvernement va trancher ce mardi différents dossiers concernant la situation sanitaire en France qui inquiète.
Le département des Bouches-du-Rhône a le taux d'incidence le plus fort du pays et les autorités évoquent des pistes restrictives qui ne réjouissent ni habitants ni gérants de bars et restaurants.
Le ministère des Affaires étrangères met en garde sur son site internet contre "les voyages touristiques, non indispensables".
Le cas d'un homme de 33 ans résidant à Hong Kong, guéri puis de nouveau testé positif en août, suscite des questions.
Ce jugement rendu à Tarascon prend le contre-pied des décisions rendues précédemment dans plusieurs affaires liées à l'épidémie de Covid-19.
Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l'institut Pasteur membre du conseil scientifique sur le Covid-19, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce lundi 24 août.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin, Marie Dupin répond à une question d'auditeur à 6h20. Ce lundi question de Benoît sur les masques.
Les Français qui ont eu la chance de partir en congés d'été reviennent peu à peu sur leur lieu de travail avec quelques inquiétudes.
Le nombre des contaminations ne cesse de grimper de jour en jour.
Sur 800 tests effectués, 30% des cas positifs ont fréquenté le village naturiste.
Le gouvernement fait sa rentrée cette semaine et va devoir gérer les dossiers brûlants liés à la pandémie et à la crise économique.
Invité d'Apolline matin ce lundi sur RMC, le ministre de l'Education nationale assure que tout sera prêt pour accueillir les élèves en toute sécurité dans une semaine.
Samedi, le porte-parole de l'exécutif Gabriel Attal, a annoncé que le plan était repoussé à "la première semaine de septembre"
Le plan sera présenté le lendemain de la rentrée "dont nous devons d’abord assurer les bonnes conditions d’organisation", écrit Gabriel Attal dans un communiqué. Un conseil de défense aura lieu le mardi 25 août.
Le port du masque sera obligatoire au collège et au lycée. Mais l'Etat ne fournira pas de masques aux élèves, laissant le soin aux parents de les acheter.
Les vacanciers profitent de leurs derniers jours de congès en cette fin de mois d'août, avec une crise sanitaire et sociale qui reste dans les esprits.
Malgré l'appel du gouvernement de ne plus confiner les Ehpad, nombre d'entre eux ont décidé de mettre fin aux visites en raison d'une crainte d'une seconde vague.
L'exécutif et les élus de La République en marche s'attendent à une rentrée compliquée dans un contexte pandémique et social à haut risque.
Après les pénuries de masques en début d'épidémie, ce sont désormais les gants qui viennent à manquer. Les professionnels médicaux doivent parfois attendre plusieurs semaines pour avoir du stock.
L’UFC Que Choisir vient de publier une enquête très rassurante concernant la vente en vrac que ce soit au niveau sanitaire et tarifaire.
Le report de la rentrée est inenvisageable à l'échelle nationale a annoncé ce jeudi Jean-Michel Blanquer. Mais les annonces du ministre n'ont pas éclaircies de nombreuses zones d'ombres.
Selon différents chercheurs, le coronavirus aurait muté. Si rien n'est sûr encore, c'est peut-être le début de la fin pour cette pandémie qui tue encore chaque jour.
Le coronavirus aurait subi une mutation qui le rendrait moins mortel selon trois études de chercheurs. Le virus serait devenu plus contagieux mais moins dangereux.
Au 20 heures de France 2, Jean-Michel Blanquer s'est opposé à un report de la rentrée des classes prévue ce 1er septembre. Mais cela ne rassure pas tout le monde, du côté de l'Éducation nationale.
Des rayons de produits d’occasion dans votre supermarché… Alors que les consommateurs se détournent de plus en plus des très grandes surfaces, les hypers et les supermarchés misent désormais sur le marché de l’occasion.
A partir de vendredi, le port du masque est obligatoire dans toutes les rues de Toulouse de 3 à 7h du matin sous peine d'une amende de 135 euros.
Alors que le temps n'est pas à la fête durant la pandémie, les grandes marques de champagne et vignerons ont trouvé un accord pour récolter moins de raisins afin de ne pas vendre à perte alors que la consommation mondiale chute.
Invité de RMC ce jeudi, Me David Guyon explique pourquoi il a déposé un référé contre l'arrêté imposant le port du masque dans tous les espaces extérieurs du centre de Montpellier.
Après Nice, c'est au tour de la quatrième ville de France Toulouse, de rendre le port du masque obligatoire à tout heure du jour et dans toute rue.
Malgré l'épidémie de Covid-19, les partis politiques font leur rentrée en avance avec leurs traditionnelles universités d'été.
Les pédiatres s'inquiètent de devoir faire face, à la rentrée scolaire, à un grand nombre de consultations liées à des symptômes proches du coronavirus mais qui pourrait être ceux de maladies plus saisonnières.
La Ville rose a annoncé ce mercredi que le port du masque sera obligatoire à partir de vendredi sur l'ensemble de l'agglomération.
Annoncé mardi le port "systématisé" du masque au travail doit entrer en vigueur au plus tard le 1er septembre. Et déjà des entreprises font des demandes de dérogations.
Le ministère de l'Education nationale doit annoncer, une semaine avant la rentrée, les mesures sanitaires qui seront mises en place dans les écoles. En attendant, élèves et parents sont inquiets.