
Pourquoi la tension monte entre l'Europe et la Russie autour du vaccin Spoutnik V
EXPLIQUEZ-NOUS - Les Russes ont très vivement réagi lundi, après les propos de Thierry Breton qui a affirmé que les Européens n’auront pas besoin du vaccin russe.
EXPLIQUEZ-NOUS - Les Russes ont très vivement réagi lundi, après les propos de Thierry Breton qui a affirmé que les Européens n’auront pas besoin du vaccin russe.
Les images ont choqué, mais ce festivalier assume sur RMC d'avoir fait la fête dans les rues de Marseille dimanche.
L'adolescente vit recluse depuis qu'elle insulte l'Islam sur des vidéos qu'elle a posté sur les réseaux sociaux.
Saturation hospitalière, taux d'incidence inquiétants... D'autres départements pourraient basculer en "confinement".
Saturation hospitalière, taux d'incidence inquiétants... D'autres départements pourraient basculer en "confinement".
ALLO MARIE - Une question de Sylvain qui habite dans l'Orne et qui voudrait savoir s'il peut aller rendre visite à sa famille qui habite dans l'Eure?
Malgré les recommandations du gouvernement, une entreprise sur trois n'a toujours pas mis en place le télétravail.
Les récentes annonces du gouvernement ont provoqué la fermeture de nombreux commerces et rayons. Sauf que certains absurdités persistent.
REPORTAGE RMC - Certains commerçants et maires refusent de fermer le rideau.
LOUIS VA PLUS LOIN - Le président des Républicains, Christian Jacob, a déclaré dans le JDD que le gouvernement n'a ouvert aucun lit depuis mars dernier. Vrai ou faux?
EXPLIQUEZ-NOUS - L’affaire des “attestations de sortie” va rester dans les annales de la bureaucratie française. Avec deux pages et 15 motifs de sorties possibles, le formulaire a été publié samedi matin et aussitôt annulé. Et tout le monde se rejette maintenant la responsabilité de ce ratage.
INFORMATION RMC - Le Covid-19 n'a pas mis de plomb dans l'aile de la chirurgie esthétique toujours en plein essor.
Le laboratoire a effectué de nouveaux tests aux Etats-Unis.
Le reconfinement régional annoncé par le gouvernement a imposé aux lycées des 16 départements concernés de ne plus accepter en classe qu'un élève sur deux.
Selon le chef du service des maladies infectieuses de la Pitié-Salpêtrière, le gouvernement a fait un choix qui n'est pas vraiment assumé de laisser circuler le virus. Il juge également que les restrictions actuelles ne permettront pas de casser la courbe épidémique.
La nouvelle stratégie du gouvernement interroge alors que ce dernier enchaîne les couacs depuis l'annonce des nouvelles mesures.
Des milliers de Marseillais ont profité de la journée de dimanche pour célébrer Carnaval.
Face aux retards de livraison, l'Union européenne a haussé le ton ce week-end.
Des milliers de participants ont fait comme si de rien n'était dimanche à Marseille.
Alors que le ras-le-bol est de plus en plus manifeste face aux nouvelles restrictions sanitaires en France, certains Français bravent les interdits.
A quelques heures du début de nouvelles restrictions pour un tiers des Français, le gouvernement continue de préciser les modalités de ces mesures.
La Haute Autorité de Santé souhaite ainsi attendre des données complémentaires sur le vaccin.
Qui sont ces Français, la deuxième ligne, qui ont continué depuis un an malgré tout à faire leur travail pour nous puissions continuer à vivre presque normalement? Zoom ce matin sur les chauffeurs routiers qui ont parcouru des milliers de kilomètres pour approvisionner les grandes surfaces, parfois dans des conditions très difficiles.
Un "vrai-faux" confinement dans 16 départements: comment, en quelques heures finalement, le chef de l'Etat et le gouvernement ont décidé de serrer la vis là où ça fait mal.
Une porte-parole de la SNCF indique que beaucoup de trains étaient complets contre 60 à 70% de remplissage ces derniers vendredis.
Si le système français a tenu pendant la première vague, c'est au prix de déprogrammations massives d'opérations chirurgicales non-urgentes, qui ont permis de libérer des lits, mais dont les effets sur la santé publique sont aujourd'hui inconnus.
Le vaccin britannique AstraZeneca subi les aléas des décisions. Et la confiance envers lui pourrait s'en retrouver ébranlée, alors que les Français sont un grand nombre à être vaccinos-sceptiques.
Catherine Hill, épidémiologiste, n'est pas convaincue par la stratégie du gouvernement.
Le 1er janvier, déjà, une promotion exceptionnelle de la Légion d'honneur et de l'ordre national du mérite avait récompensé des centaines de personnes engagées depuis des mois contre le Covid-19.
Les nouvelles règles sanitaires risquent de compliquer la tâche des policiers qui déplorent de se retrouver une nouvelle fois en première ligne.
Beaucoup de professionnels de santé s'interrogent sur le bien fondé des nouvelles mesures sanitaires, qui leur paraissent insuffisantes.
Les habitants de Seine-Saint-Denis sont partagés entre exaspération et résignation. Les élus eux, plaident pour l'accélération de la vaccination dans le département très touché par l'épidémie.
INFOGRAPHIES - Les règles changent encore une fois. Cette fois le gouvernement opte pour un confinement encore plus léger que le second. Et pour certains départements seulement.
Selon une étude réalisée par l'Institut Pasteur et citée par Jean Castex, les contaminations au travail représentent 29% des cas identifiés de Covid-19.
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi que 16 départements français, dont l'ensemble de la région parisienne, seraient confinés pendant les quatre prochaines semaines pour tenter d'endiguer une épidémie de coronavirus qu'il a présentée comme une "troisième vague".
Le Premier ministre a confirmé la reprise de la vaccination avec ce vaccin alors que l'Agence européenne du médicament a affirmé que celui-ci est sûr et efficace.
Face à l'épidémie de Covid-19, le Premier ministre a annoncé de nouvelles mesures restrictives.
Des départements situés en Normandie comme la Seine-Maritime et l'Eure, pourraient aussi être concernés par ces nouvelles mesures.
84 élèves de cette école du Finistère étaient positifs jeudi sur les 652 élèves.
Le vaccin AstraZeneca n'est "pas associé" à un risque plus élevé de caillot sanguin selon le régulateur européen.
Alors que le taux d'incidence a dépassé les 400 depuis plusieurs jours en Île-de-France, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé ce jeudi de nouvelles mesures de restrictions pour la région.
Des "mesures supplémentaires" seront annoncées pour contrer la pandémie ce jeudi soir à 19 heures.
DUPIN QUOTIDIEN - L'UFC Que Choisir publie ce matin une enquête sur la qualité des savons de Marseille vendus dans le commerce. Et visiblement tous les savons ne se valent pas.
LES HEROS DE LA 2e LIGNE - Cette semaine sur RMC, nous avons décidé de retourner voir "nos héros de la deuxième ligne". Ce jeudi, les livreurs qui ont maintenu un semblant de lien avec les restaurants.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin à 6h20, RMC répond en détail à une question d'auditeur.
Il reviendra au Premier ministre Jean Castex d'annoncer jeudi à 18 heures ces nouvelles restrictions.
Le député du Nord et porte-parole du Rassemblement national estime que les reconfinements locaux qui semblent être privilégiés par le gouvernement sont un aveu d'échec du gouvernement.
Depuis plusieurs jours, près de 40 personnes sont réunies en visio-conférence en urgence. L'évaluation du vaccin AstraZeneca s'achèvera par un vote pour adopter les conclusions et recommandations.
Un an après, les soignants sont toujours mobilisés face au Covid-19. Et désespèrent alors que la crise ne semble pas s'éloigner.
INFORMATION RMC - Les jeux d'argent en ligne ont enregistré une augmentation record de 22% de leur chiffre d'affaires en 2020. Les jeunes, particulièrement ciblés, sont de plus en plus accros.