Les sites du groupe
Le Front national est-il en train de faire imploser l'UMP ? Dans les cantons sans représentant de la majorité dimanche prochain, Nicolas Sarkozy confirme la consigne «ni vote FN, ni vote PS» pour ses électeurs. Mais François Fillon appelle à faire barrage à Marine Le Pen. Les divisions éclatent.
Le Front national espère concrétiser sa percée dimanche prochain au second tour des élections cantonales et en faire un tremplin pour la candidature de Marine Le Pen à la présidentielle de 2012.
François Fillon a clairement appelé lundi à voter contre le Front national dimanche prochain au second tour des élections cantonales, se démarquant ainsi de Jean-François Copé mais surtout de Nicolas Sarkozy.
MARSEILLE (Reuters) - Le Front national a obtenu plus de 30% des voix dans la deuxième ville de France lors du premier tour des cantonales et sera...
PARIS (Reuters) - La posture à adopter face à la percée du Front national agite les états-majors des partis politiques avant le deuxième tour des...
Invité ce lundi de Bourdin Direct, le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, indique qu'à titre personnel, il voterait pour le candidat n'appartenant pas au FN même «s'il est socialiste», en cas d'absence de représentant de l'UMP au second tour des cantonales.
Le FN sera présent au 2ème tour des cantonales dans 206 cantons. Ni l’UMP ni le PS n’ont voulu clairement appeler hier soir à la constitution d’un « front républicain » contre l’extrême-droite. Un choix à la Ponce Pilate...
Martine Aubry a jugé «particulièrement scandaleux» les chiffres du 1er tour des cantonales donnés dimanche soir par Claude Guéant. Il faut dire qu'un petit raccourci de langage a permis au ministre de l'Intérieur de donner la droite en tête du scrutin...
A l'issue du 1er tour des cantonales hier, le FN se retrouve en situation de duel ou de triangulaire pour dimanche prochain dans près de 400 cantons. Malgré la forte abstention, le scrutin confirme la montée du parti de Marine Le Pen.
Le premier ministre François Fillon a déploré dimanche la forte abstention au premier tour des élections cantonales et appelé à la mobilisation des électeurs pour le second, estimant que rien n'était joué dans de nombreuses circonscriptions.
Le patron de l'UMP Jean-François Copé n'appellera pas à voter pour le PS, dimanche prochain, dans les cantons où le candidat de la majorité ne sera pas présent.
Invité de Bourdin Direct ce vendredi, le co-président du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, réagit aux récents propos polémiques de Claude Guéant, qui affirme que «les Français ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux». Une position qu’il estime «stupide» et d’un autre âge.
C’est le 1er tour des élections cantonales ce dimanche. On vote dans 2023 cantons pour renouveler les conseillers généraux. Ce vendredi matin, Hervé Gattegno vous propose quelques raisons de vous désintéresser du scrutin.
Les Français iront-ils voter ce dimanche, premier tour des Cantonales ? La moitié des conseils généraux de toute la France (sauf Paris) va être renouvelée. Un scrutin peu médiatisé et dont le fonctionnement est mal connu des électeurs.
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant s'est attiré les foudres de l'opposition et l'ironie du Front National - qui l'a symboliquement fait membre d'honneur du parti - en déclarant que « les Français ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux ».
par Gérard Bon PARIS (Reuters) - Marine Le Pen, qui tente de faire sauter le verrou autour de l'extrême droite française en jouant de son image,...
Invité ce jeudi de Bourdin Direct sur RMC, l'écologiste Daniel Cohn-Bendit exige que le PS soutienne sa proposition de référendum sur le nucléaire, faute de quoi il estime un accord électoral avec les Verts « extrêmement difficile ».
Toute la planète a les yeux rivés sur la centrale de Fukushima. La menace d’une catastrophe nucléaire comparable à Tchernobyl demeure. Nous sommes déjà dans l’après-Fukushima. Et rien ne sera plus comme avant.
par Patrick Vignal PARIS (Reuters) - Vingt-deux avril 2012, 20h00. Les télévisions françaises annoncent que Nicolas Sarkozy est éliminé de la...
PARIS (Reuters) - Les Français en général et désormais les sympathisants de droite sont une majorité à préférer une candidature de François Fillon,...
PARIS (Reuters) - Nathalie Kosciusko-Morizet a confirmé sa décision personnelle d'appeler à voter socialiste lors des cantonales en cas...
Interrogé ce mercredi sur RMC, le ministre de l'Industrie et de l'Energie, Eric Besson approuve dans son principe la demande de certains écologistes de rouvrir le débat sur le nucléaire en France, bien qu'à titre personnel il «croit à l'utilité du nucléaire civil».
Un duel opposerait le socialiste Dominique Strauss-Kahn à Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, dont Nicolas Sarkozy serait éliminé, selon un sondage Ipsos Logica pour Le Monde et Europe 1 diffusé mercredi.
François Fillon évoque, dans un entretien à paraître mercredi dans Le Maine Libre, un risque d'élimination de la droite au premier tour de l'élection présidentielle de 2012 en cas de multiplicité de candidatures crédibles.
Dominique Strauss-Kahn, possible candidat socialiste à l'élection présidentielle de 2012, arrive largement en tête des pronostics et souhaits de victoire, selon un sondage Viavoice à paraître mercredi dans Libération.
La popularité de Dominique Strauss-Kahn est en forte hausse et l'action de Marine Le Pen est désormais approuvée par près d'un Français sur trois dans le dernier baromètre réalisé par Ipsos pour Le Point.
LAMPEDUSA, Italie (Reuters) - Marine Le Pen s'est rendue lundi sur l'île italienne de Lampedusa, où débarquent des clandestins fuyant les troubles...
Invité de Bourdin Direct ce lundi, le ministre de la Santé Xavier Bertrand répond négativement à la demande de plusieurs écologistes qui réclament un référendum sur le nucléaire en France.
Dominique Strauss-Kahn, favori des sondages pour l'élection présidentielle de 2012, a pris sa décision sur sa participation aux primaires socialistes mais entend pour l'instant la garder pour lui.
Dominique Strauss-Kahn devancerait Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy au premier tour de l'élection présidentielle de 2012, selon un sondage CSA à paraître dans La Dépêche du Midi.
par Emile Picy PARIS (Reuters) - L'aile droite de l'UMP multiplie les discours musclés sur l'immigration ou la sécurité, défendant des thèses...
De plus en plus de voix s'élèvent au PS pour douter de l'opportunité des primaires pour désigner le candidat des socialistes à la présidentielle, voire pour réclamer l'abandon pur et simple de cette procédure. Mais les socialistes auraient tort de renoncer aux primaires. Pourquoi ?
Nicolas Sarkozy a exclu jeudi toute alliance entre UMP et Front national lors des prochaines élections cantonales et menacé de sanction les membres du parti présidentiel qui ne respecteraient pas cette règle.
La primaire présidentielle à gauche donnera force et légitimité au futur candidat socialiste à l'Elysée face au Front national, estime Olivier Ferrand, président de la fondation politique Terra Nova.
PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste ne doit pas remettre en cause le principes de "primaires" pour désigner son candidat à la présidentielle, a...
Invité de Bourdin Direct ce jeudi, l’ancien Premier ministre socialiste, Michel Rocard, est revenu sur la montée du Front national et les idées de Marine Le Pen, véritable « danger public », selon lui.
Après quatre jours de cacophonie, François Fillon a souhaité, hier mercredi, qu'on "élève le débat" et a désavoué la députée UMP Chantal Brunel, qui proposait de "remettre dans les bateaux" les immigrés venus des pays arabes. Un appel qui me réjouit, mais qui n'est pas suffisant…
Deux jours après le dernier sondage Harris Interactive qui voyait Marine Le Pen battre tous ses concurrents au premier tour en 2012, une enquête IFOP la rétrograde deuxième, voire troisième. Est-elle remise à sa vraie place ? RMC ouvre le débat.
Face à la montée du Front National, les critiques s'accumulent au Parti socialiste contre les primaires présidentielles prévues en octobre prochain.
Redoutant une très forte abstention, le premier secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a accusé mercredi l'UMP d'occulter volontairement les cantonales par peur de la sanction électorale.
Nicolas Sarkozy s'est efforcé mercredi de rassurer les sénateurs UMP, inquiets de son impopularité et de la poussée du Front national dans les sondages, et a réitéré son intention de mener à leur terme les dernières grandes réformes de son quinquennat.
Donné battu au premier tour par Marine Le Pen, et dans certaines hypothèses disqualifié pour le second, le chef de l'Etat inquiète une partie de la droite. Nicolas Dupont-Aignan lui demande de renoncer à se représenter en 2012 «pour éviter le suicide».
«La question des femmes me parait sympathique mais pas essentielle», a annoncé le Président ce mardi, journée de la femme. Maladroit ou provocateur... le chef d'État serait-il désinvolte quant à la question des sexes en France ?
Les déclarations de la députée UMP Chantal Brunel, ce mardi, suggérant de « remettre dans les bateaux les populations qui viennent de la Méditerranée » provoquent un tollé, jusqu'à l'UMP. Mais l'intéressée persiste et signe.
Marine Le Pen se rendra le lundi 14 mars sur l'île italienne de Lampedusa où accostent des immigrés clandestins fuyant les troubles politiques en Afrique du Nord, annonce le Front national.
Le gouvernement français a renoncé mardi à étendre la déchéance de nationalité aux auteurs de certains crimes graves, une mesure figurant pourtant dans un projet de loi sur l'immigration.
Marine Le Pen semble en passe de réussir son pari d'être au second tour de la présidentielle avec des sondages spectaculaires qui suggèrent que le Front national n'a pas simplement changé de prénom mais également d'image.
PARIS (Reuters) - L'UMP a reconnu mardi la poussée de Marine Le Pen dans les intentions de vote pour l'élection présidentielle de 2012, qui...
Invitée ce mardi de Bourdin Direct, Rachida Dati s’oppose à la décision de Luc Chatel d’interdire aux mères d’élèves voilées de participer aux sorties scolaires. L’ancienne Garde des Sceaux parle d’un « excès qui peut amener à faire peur ».
Après son rapport accusatoire sur les pratiques du PS des Bouches-du-Rhône, Arnaud Montebourg a adressé hier lundi une lettre ouverte à Martine Aubry. Il réitère ses accusations et réclame des sanctions contre Jean-Noël Guérini. Montebourg, c'est l’emmerdeur utile du PS.