Les sites du groupe
Météo France annonce la mise en vigilance orange de trois départements pour vents violents et d'un département pour avalanches, jusqu'à ce vendredi 16h.
Mauvais départ, choix stratégiques contestés, parti plus divisé que jamais… Alors que le résultat du 1er tour de l'élection présidentielle n’est pas encore connu, les stratèges de la campagne et des grincheux du PS font déjà le bilan de la candidature d'Anne Hidalgo.
Plusieurs artistes ont appelé à voter pour tel ou tel candidat à la présidentielle. Mais ces prises de position sont désormais marginales.
La protection des données compte de plus en plus pour les Français. Une étude montre que quatre Français sur dix ont peur de se faire pirater des photos intimes.
Confortée dans les sondages au premier tour, la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen pourrait même, avec la marge d'erreur, l'emporter à l'occasion d'un duel avec Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle.
Le groupe Nestlé, propriétaire de la marque Buitoni, a rappelé massivement depuis mi-mars des pizzas fabriquées dans l'usine de Caudry (Nord). Les autorités sanitaires ont établi que ces pizzas étaient à l'origine de plusieurs cas de contaminations graves à la bactérie E.coli.
Les cabinets de conseil, largement sollicités par le gouvernement depuis 2017, sont désormais pointés du doigt pour leur inefficacité et des rapports de mission limités, malgré une facturation importante. Dans "Les Grandes Gueules" ce jeudi sur RMC, le dirigeant d'une entreprise qui avait demandé un rapport à un cabinet de conseil, a raconté son amère expérience.
Les candidats à l'élection présidentielle font du démarchage téléphonique dans la dernière ligne droite avant le premier tour. Mais ont-ils le droit?
Pour ne pas influencer les votants dans la dernière ligne droite, aucun sondage ne peut être rendu public la veille et le jour du scrutin. Mais les sondages influencent-ils vraiment les électeurs?
Kaouther Ben Mohamed, engagée associative, a fondu en larmes ce jeudi sur le plateau des "Grandes Gueules" sur RMC et RMC Story, en évoquant la difficulté mentale de réclamer des aides sociales.
Le compte de l'ambassade russe en France a publié sur Twitter il y a quelques heures une photo de Boutcha, où ont été découverts des exactions sur les civils, avec la mention "plateau de tournage". Le tweet a depuis été supprimé.
Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, Isabelle Filliozat, psychothérapeute et vice-présidente de la commission des 1.000 premiers jours, a reconnu que les experts avaient été "choqués" en apprenant que le cabinet Roland Berger avait également été missionné sur le sujet pour 425.000 euros.
Le Parquet national financier a annoncé mercredi avoir ouvert une enquête sur l’affaire des cabinets de conseil privés. Le nom de McKinsey n’est pas cité mais c’est bien ce cabinet qui est visé.
Les sanctions économiques contre la Russie se poursuivent aux Etats-Unis et en Europe. Et cette fois, ce sont les deux filles de Vladimir Poutine, qui vont en subir les conséquences. En effet, leurs avoirs sont gelés aux Etats-Unis et l'Europe va leur emboîter le pas.
Troisième dans les sondages, Jean-Luc Mélenchon croit toujours à une qualification au second tour de la présidentielle. Et tout est d'ailleurs prévu. Un meeting au stade Charléty est déjà prévu pour le 17 avril si le scénario est favorable.
Le candidat communiste à l'élection présidentielle, Fabien Roussel, était l'invité de RMC-BFMTV ce jeudi matin et a expliqué ce qu'il mettrait en place pour la France s'il était élu.
Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, l’avocate de la famille de Samuel Paty, Virginie Le Roy, a expliqué pourquoi la famille de l’enseignant assassiné en octobre 2020 a décidé de porter plainte contre plusieurs agents des ministères de l'Intérieur et de l'Education nationale pour "non-empêchement de crime et de non-assistance à personne en péril".
Olivier Véran, le ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi l'ouverture de la deuxième dose de rappel du vaccin contre le Covid pour les personnes âgées de 60 ans et plus.
Les banques demandent un apport de plus en plus conséquent pour accorder un crédit immobilier, faisant chuter le nombre de transactions au premier trimestre 2022.
La succession de scandales alimentaires pose la question de la sûreté des aliments que l'on mange. Contrôles, gestion par les industriels, cas de maladies,... on fait le point.
L'envolée historique des prix du carburant ces derniers mois a conduit de nombreux français à modifier, voire annuler leurs vacances de Pâques.
Le président de la République Emmanuel Macron a réagi ce mercredi soir sur TF1 à l'ouverture d'une enquête de la part du Parquet national financier visant l'optimisation fiscale du cabinet de conseil McKinsey.
Les 10 et 24 avril, les Français sont appelés aux urnes pour l'élection présidentielle. Il ne sera pas possible de vous dévoiler le résultat de cette élection avant la fermeture des bureaux de vote. Explication.
L'élection présidentielle a lieu les 10 et 24 avril. Voici le mode d'emploi pour aller voter ou faire sa procuration.
A quatre jours du premier tour, les professions de foi des candidats à la présidentielle n'ont pas été distribuées à plus de la moitié des électeurs.
Nicolas, facteur dans l'Hérault, a raconté dans les Grandes Gueules, sur RMC et RMC Story, les problèmes de distribution des professions de foi des candidats à l'élection présidentielle.
Les deux filles "adultes" de Vladimir Poutine vont aussi être la cible de sanctions américaines.
Yvan Colonna avait été violemment agressé au sein de la prison d'Arles le 2 mars dernier. Il était mort trois semaines après.
Pour la famille de Samuel Paty, l'Etat n'a pas assez protégé l'enseignant avant son meurtre par un djihadiste en octobre 2020.
Un Allemand a été arrêté après avoir été vacciné 87 fois contre le Covid-19. Il revendait ensuite ses faux certificats à des anti-vaccins.
Philippe Poutou s'est fendu d'un tacle appuyé sur Eric Zemmour mardi lors d'une émission rassemblant plusieurs candidats à la présidentielle.
Des solutions technologiques pour lutter contre les allergies saisonnières existent désormais. Certaines plus discrètes que d’autres...
Alors qu’ils devaient évacuer leur entreprise mardi, les salariés de la Société aveyronnaise de métallurgie (SAM) continuent d’occuper leur usine dans l’Aveyron. Ce qui empêche la vente aux enchères de leurs machines.
La candidate du Rassemblement national a déjà prévu deux meetings d'entre-deux-tours, anticipant déjà sa présence au second round de la présidentielle.
Le Boeing 777 d'Air France qui revenait de New York, a été forcé de remettre les gaz et alors qu'il s'approchait de la piste d'atterrissage de l'aéroport de Roissy à Paris.
L'Europe et les Etats-Unis vont prendre de nouvelles sanctions contre la Russie. Mais les paquets de sanctions ont-ils vraiment un effet suffisant sur l'économie russe pour influer sur une fin de conflit en Ukraine?
Le Français Stéphane Israël, PDG d'Arianespace, a signé avec Amazon, un contrat de 18 lancements de la fusée Ariane 6. L'objectif est de mettre en orbite des centaines de satellites qui va assurer la diffusion d'inter haut-débit sur terre à l'horizon 2030.
Depuis le 31 mars, une enquête est ouverte pour blanchiment aggravé de fraude fiscale, après les révélations de l'utilisation massive des cabinets de conseil par l'exécutif.
L'ancien Premier ministre est à la recherche d'une circonscription et d'une investiture de La République en Marche. Manuel Valls espère faire son retour à l'Assemblée nationale, qu'il avait quitté en 2018 pour briguer la mairie de Barcelone.
Après les rappels de pizzas Buitoni et de chocolats Kinder, Karine Jacquemart, directrice générale de l'association de défense des consommateurs Foodwatch, a dénoncé mercredi sur RMC le manque de moyens des autorités de contrôles sanitaires. Elle pointe du doigt la baisse drastique du nombre d’inspections.
Le vainqueur français d'un pactole de 200 millions d'euros à l'Euromillions a choisi de tout donner, ou presque, à sa fondation pour l'environnement.
Après nos révélations sur les conditions d'hygiène déplorables au sein de l'usine de Caudry, le préfet du Nord a décidé de fermer la ligne de production des pizzas.
Les images de la ville de Boutcha en Ukraine ont choqué le monde. On y a vu les corps de civils à même le sol dans les rues de la ville. Alors que les Ukrainiens dénoncent un crime de guerre, une enquête internationale va être ouverte. Mais l'armée russe a un passé violent avéré qui ne laisse guère de doute sur leur responsabilité.
Les contaminations à la bactérie E.Coli et à la salmonelle survenues ces derniers jours touchent en particulier les enfants.
La candidate du PS ne se ralliera pas à Jean-Luc Mélenchon. Si l'on en croit ses réponses face à Apolline de Malherbe ce mercredi matin, Anne Hidalgo, ne croit pas au vote utile à gauche pour le candidat LFI. Au contraire, elle juge plutôt inquiétantes certaines de ses postures, notamment sur l'Ukraine et la République.
A huit mois de la Coupe du monde au Qatar, Fabian Tosolini, membre de l'association des Irrésistibles Français, a renoncé à se rendre au Mondial. Les supporters dénoncent des prix trop élevés et des valeurs du foot bafouées.
En l'espace de quelques jours, Kinder a rappelé des lots en raison d'un lien "potentiel" avec des cas de salmonelle. Ce mercredi, ce sont six fromages qui sont rappelés, car ils pourraient contenir la bactérie responsable de la listériose. Les contrôles ne sont-ils pas assez nombreux?
L'Union européenne devrait de nouveau prendre des sanctions contre le régime russe. Les 27 pays membres se réunissent ce mercredi en ce sens.
À quatre jours du premier tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon est toujours troisième dans les intentions de vote derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Mardi, c'était son dernier meeting depuis Lille. Mais grâce à son hologramme, il a pu apparaître dans 11 villes en même temps.
Le président de la République, candidat à sa réélection, a de nouveau multiplié les piques mardi, visant celle qu'il a affronté au second tour de l'élection présidentielle 2017.