Les sites du groupe
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher a expliqué les discussions allaient se poursuivre au sujet de l’aide pour lutter face à la hausse des prix des carburants.
La préfecture et la communauté d'agglomération du Grand Avignon ont confirmé que la fresque représentant Jacques Attali en marionnettiste et Emmanuel Macron en Pinocchio a été effacée ce vendredi.
Chrysoula Zacharopoulou, secrétaire d'Etat chargée du Développement, est visée par une troisième place pour violences sans incapacité de travail par personne chargée d'une mission de service public.
Amazon travaille sur une innovation assez surprenante, voire dérangeante. Un assistant vocal capable d’imiter la voix d’une personne disparue et de nous donner l’illusion qu’elle est encore là.
Depuis l'annonce des résultats des élections législatives et l'absence de majorité absolue pour le parti présidentiel, Emmanuel Macron et sa Première ministre, Élisabeth Borne, sont en quête de soutiens pour arriver à combler le manque.
Stéphanie Jean Dit Gautier avait perdu une partie de son nom de famille à cause d’une décision administrative depuis plus de 20 ans. Mais les choses bougent enfin pour elle.
Les places à prendre pour les TGV cet été seront chères. La SNCF annonce un été de tous les records, avec toute la flotte de trains en circulation et près de huit millions de billets vendus, malgré des prix en hausse.
En France, il manque 10% à 12% de maîtres nageurs. Conséquence, certaines piscines ne pourront pas ouvrir pendant les grandes vacances.
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Michaël Taylor, gérant du restaurant Senza Nome à Poitiers, a raconté le déferlement de haine et les menaces qu’il reçoit après la venue d’une cliente en "blackface".
Après la canicule la plus précoce de son histoire, la France décroche maintenant un record de foudroiement pour un mois de juin. Le précédent record datait de 1993.
Les Ukrainiens ne sont pas encore dans l'UE, ils sont seulement candidat à l'adhésion. Mais moins de quatre mois après en avoir fait la demande, c'est un record. Pour autant, le processus d'adhésion sera long et sans garantie d'aboutir.
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher est revenue sur l’augmentation des réserves de gaz pour l’hiver prochain. En assurant que la France ne commande pas plus de gaz à la Russie.
Pour sa première interview depuis les résultats des législatives, Élisabeth Borne a tenu à répondre aux critiques. Sur LCI, elle a affirmé que la situation ne lui faisait "pas peur" tout en avouant que trouvait une coalition ne serait pas simple.
Cinq départements sont désormais en vigilance orange pour les orages, ce vendredi.
Le Parc national des Calanques, à Marseille, a annoncé restreindre l'accès à la calanque de Sugiton à partir de dimanche. Seules 400 personnes, qui devront avoir réservé leur place, pourront accéder au site.
Le trafic sera perturbé sur plusieurs lignes du réseau RATP et SNCF ce vendredi et notamment sur la ligne D du RER qui dessert le Stade de France. Une date bien ciblée par les grévistes alors que la finale du Top 14 de rugby se tient dans l'enceinte de Saint-Denis.
Quatre mois après le début de l'invasion russe en Ukraine, l'Union européenne a annoncé jeudi qu'elle accordait à ce pays, ainsi qu'à la Moldavie, le statut de candidat à l'adhésion à l'UE. Un premier pas sur le très long chemin de l'adhésion définitive, qui n'interviendra pas avant de nombreuses années.
Le président du Conseil européen, Charles Michel, annonce que l'Union européenne accorde à l'Ukraine et à la Moldavie le statut de candidat à l'adhésion.
Témoignage RMC. Marie a 27 ans. Il y a six ans, elle a consulté la gynécologue Chrysoula Zacharopoulou, désormais secrétaire d'État, qui fait l'objet de deux plaintes pour viol. Elle dénonce la brutalité, le manque de dialogue et les violences obstétricales dont elle a été victime.
Payer son assurance auto beaucoup moins cher c'est possible... si on accepte d’être surveillé par sa voiture. Aux Etats-Unis, Tesla veut révolutionner le monde de l’assurance en se basant sur l’analyse en temps réel des données du conducteur.
Un bébé de 14 mois a trouvé la mort à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), ce lundi, oublié par son père à l'arrière d'une voiture.
La secrétaire d'Etat chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux, Chrysoula Zacharopoulou, est visée par deux plaintes pour viol dans le cadre de sa profession de gynécologue. Une association avait déjà reçu des témoignages de femmes se disant blessées et humiliées après une consultation.
Les députés LFI de Seine-Saint-Denis Alexis Corbière et Raquel Garrido ont demandé le licenciement du journaliste du Point ayant écrit un article les accusant d'exploiter "une femme de ménage sans titre de séjour", par la suite retiré du site. L'hebdomadaire s'est excusé.
Le budget des Français pour se déplacer a augmenté de 35% par rapport à 2020. Il atteint désormais les 174 euros par mois.
La ministre des Outre-Mer, Yaël Braun-Pivet, a été élue candidate de la majorité "Ensemble" mercredi soir pour la présidence de l'Assemblée nationale face à Roland Lescure, Barbara Pompili, Joël Giraud et Sophie Errante.
Invité des "Grandes Gueules" ce jeudi sur RMC et RMC Story, Michel Onfray a demandé le départ d'Emmanuel Macron de l'Élysée, espérant un retour aux fondements de la Ve République et s'attaquant aux raisons de l'abstention et à l'immobilisme de la classe politique française.
Des affaires de piqûres sauvages sont rapportées depuis le mois d’avril 2022 en France. Un phénomène inquiétant qui reste mystérieux. Des jeunes ont été victimes de piqûres à la seringue lors de soirées en boîte de nuit, dans des bars, dans des concerts et des festivals ou encore lors de l’enregistrement d’une émission de télé. Deux hommes de nationalité turque ont été mis en examen à Toulon le 20 juin. Ils sont accusés d'avoir piqué une cliente dans un bar de Six-Fours-les-Plages dans la nuit du 10 au 11 juin. En marge de la fête de la musique, le 21 juin, huit personnes ont été interpellées dans toute la France, soupçonnées d’avoir piqué des personnes. Selon la police, plus de 800 plaintes ont été déposées depuis le début du printemps, pour 1.098 témoignages recueillis, après des cas dans de nombreuses villes, de Lyon à Saint-Malo, en passant par Grenoble, Rennes, Nantes ou encore Béziers. Plusieurs enquêtes judiciaires sont en cours. Des symptômes comme des maux de tête et des nausées ont été décrits par les victimes, mais les analyses n’ont pas détecté de produits suspects.
L'avocate Marie-Anne Soubré a livré un coup de gueule ce jeudi dans les Grandes Gueules et se montre intransigeante avec la députée Rachel Keke, qui assure avoir "changé" depuis les contenus controversés qu'elle a pu partager sur les réseaux sociaux par le passé.
Depuis plusieurs mois, des témoignages et plaintes après des piqûres sauvages en soirée se multiplient. Si la police arrive à procéder à quelques interpellations, le mystère reste entier, notamment quant aux motivations de piqueurs.
Yves Coppens est mort ce mercredi à 87 ans. Il est considéré comme un des plus grands paléontologues de l'histoire avec notamment sa découverte majeure, celle des ossements de Lucy en 1974.
La Cour d’appel de Paris se penche ce jeudi sur la situation de Laura, une jeune femme qui réclame environ 1 million d’euros à la sécurité sociale après avoir dû se faire greffer des mains aux Etats-Unis. Le Pr Laurent Lantieri, qui devait l’opérer en France avant que son dossier soit retiré de la liste d’attente des greffes, dénonce sur RMC la "bureaucratisation" de la santé.
La néo-députée de la Nupes Rachel Keke, figure de la lutte sociale des femmes de ménage, est dans la tourmente après des partages problématiques postés sur les réseaux sociaux il y a quelques années.
L'URSSAF réclame à Sophie, qui a travaillé pendant onze ans avec son mari boulanger, 9.000 euros, soit trois années de cotisation. Et elle perdrait également les huit autres années, qui ne compteraient pas pour sa retraite. Une situation qui n'est pas isolée.
Les orages qui ont touché plusieurs régions françaises ont causé de gros dégâts sur certaines exploitations agricoles. Le ministère de l’Agriculture a lancé mercredi une mission flash pour évaluer les dégâts des orages.
Dans "Apolline Matin" ce jeudi sur RMC et RMC Story, la députée RN Laure Lavalette a assuré que son groupe sera "constructif" à l’Assemblée nationale. En votant "pourquoi pas" les mesures pour le pouvoir d’achat et le chèque inflation.
Plusieurs toitures ont été endommagées et des pare-brise de voitures brisés dans la région de Roanne, après le passage d'un orage. Avec des chutes de grêle qui ont déjà fait des dégâts importants dans d'autres régions ces derniers jours.
Emmanuel Macron a fixé une sorte d'ultimatum aux chefs des partis de l'opposition. Mais ces derniers ne s'estiment pas en position de faiblesse et veulent plutôt inverser la tendance en forçant la majorité présidentielle à faire des compromis.
Le nombre d'arrestations pour des cas de suspicions de piqûres sauvages continue de croître. Huit personnes ont été interpellées mardi soir, en marge de la fête de la musique.
Les horaires d'été devaient initialement être mis en place à compter du 4 juillet sur le réseau de bus de Metz. Mais le nombre de conducteurs est insuffisant. Quinze postes de conducteurs sont à pourvoir actuellement.
Météo France a désormais placé 26 départements en vigilance orange pour les orages, ce jeudi, notamment sur la quart nord-est de la France dès ce jeudi soir puis les Alpes ce vendredi.
Le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, s'est adressé aux Français dans une allocution télévisée mercredi soir. Il a écarté l'idée d'un gouvernement d'union nationale et a demandé aux différents camps de l'opposition de dire "jusqu'où ils sont prêts à aller".
Trois jours après le second tour des élections législatives et la majorité relative donnée par les 46% des Français qui se sont exprimés aux urnes, Emmanuel Macron a donné une allocution ce mercredi souhaitant poursuivre le "dépassement politique", créer des "compromis nouveaux" et voulant que les Français "apprennent à gouverner et légiférer différemment".
Attaquée par l'association "Osez le féminisme" devant le conseil des prudhommes, la société Miss France par la voix de sa présidente, Alexia Laroche-Joubert a estimé dans Estelle Midi sur RMC que le concours est en trainde changer au diapason de la société et attaque l'association qui souhaite, selon elle, "faire de la pub".
Jean-Pierre Maggi a été reconnu coupable de prise illégale d'intérêts ce mercredi par la cour d'Appel d'Aix-en-Provence.
Chrysoula Zacharopoulou, la secrétaire d’Etat chargée du Développement, de la Francophonie et Partenariats internationaux, est visée par deux plaintes pour viol dans le cadre de sa profession de gynécologue. Une enquête a été ouverte.
La mortalité a explosé sur les routes de France selon les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur. Parmi les plus concernés par cette augmentation, les deux roues: les vélos, les scooters ou les motos. Face à cela, des innovations arrivent et pourraient largement réduire le nombre d'accidents.
Thibault Lanxade, ancien dirigeant du Medef, estime que le climat politique et économique est inquiétant pour la suite s'il n'y a pas d'accord rapide à l'Assemblée nationale.
Il n'est pas trop tard pour postuler à un job d'été. De nombreux secteurs sont encore à la recherche de main d'œuvre. Et certains métiers proposent des salaires très intéressants, notamment dans l'hôtellerie-restauration.
Chrysoula Zacharopoulou, la secrétaire d'État chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux, est visée par une enquête après le dépôt de deux plaintes pour viol.
Dans "Les Grandes Gueules" ce mercredi sur RMC, le nouveau député Aymeric Caron (LFI) a lancé un coup de gueule contre les membres de la majorité, qui renvoient dos-à-dos RN et Nupes.