Les sites du groupe
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Mathieu, un auditeur, s’est alarmé du nouveau chèque inflation annoncé par le gouvernement pour aider les plus modestes à la rentrée.
Un accord a été trouvé mardi entre Etats membres de l'UE et eurodéputés: l'Europe imposera à partir de 2024 un chargeur filaire universel pour les smartphones, tablettes, consoles et appareils photo numériques, alors qu'Apple qui s'y opposait.
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Ali, chauffeur poids lourds, a réagi à l’annonce d’un nouveau chèque pour les plus modestes en septembre pour aider à lutter contre l’inflation.
A 18 ans, Noé Petit défend le programme de la Nupes pour les élections législatives et brigue un siège à l'Assemblée nationale dans la 3e circonscription du Loir-et-Cher.
En invitant une femme en situation de handicap privée de son allocation à "reprendre une activité professionnelle", la Première ministre Elisabeth Borne a provoqué l'ire de la gauche, l'accusant d'être "une technocrate brutale".
Le Parlement et le Conseil européens sont parvenus à un accord pour imposer le chargeur universel pour tous les appareils électroniques dès l'automne 2024.
L'épargne solidaire a progressé de 26% l'an dernier, pour atteindre un encours record de 24,5 milliards d'euros. Ce sont des placements dans des produits financiers qui vont soutenir des projets environnementaux ou des projets sociaux.
La famille de la passagère de la voiture tuée par des tirs de policiers samedi à Paris, alors que le conducteur avait refusé d'obtempérer, va déposer plainte à la fois contre le conducteur et les policiers. Selon l'avocate, la jeune femme ne connaissait pas le conducteur, qu'elle avait rencontré un peu plus tôt en boite de nuit.
La passe d'arme entre droite et gauche sur les violences policières continue après la mort d'une passagère de 22 ans, tuée par des tirs policiers à Paris samedi. Ce mercredi, sur RMC, c'est Eric Ciotti qui s'en est pris à Jean-Luc Mélenchon, mais également à Pap Ndiaye, le ministre de l'Education nationale, lui prêtant des propos datant de 2020.
En Allemagne, le gouvernement a décidé d'accorder une "remise exceptionnelle" de 30 centimes par litre d'essence et 14 centimes sur le gasoil. Une mesure qui attire en nombre les frontaliers français.
Le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a fustigé ce mercredi sur RMC la nouvelle aide pour les plus modestes annoncée par Elisabeth Borne la veille. Pour lui, il faut avant tout baisser les taxes et les charges sur les salaires pour augmenter le pouvoir d'achat.
L'épidémie de Covid-19 recule presque partout dans le monde. Et dans certains pays comme l'Inde, ce recul est très spectaculaire. Pourtant, en France, le nombre de cas remonte légèrement depuis quelques jours.
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, l’un des deux profs qui ont aspergé de chantilly Jean-Michel Blanquer à Montargis (Loiret) s’est expliqué sur ce geste.
Nouveau scandale dans les maisons de retraite. Quelques mois après Orpéa, c'est cette fois Korian qui est visé par une action collective de familles. Elles portent plainte pour mise en danger de la vie d’autrui, non-assistance à personne en danger et homicide involontaire.
Le premier tour des élections législatives, c'est ce dimanche. Et parmi les candidats investis par les différents partis, certains sont inconnus du grand public. Souvent, ils ne se donnent même pas la peine de faire campagne, car le but est tout autre: assurer la survie financière des partis politiques.
Quatre jours après la mort d'une femme dans le 18e arrondissement à Paris, tuée par des tirs de policiers lors d'un refus d'obtempérer, deux versions s'opposent toujours. D'un côté, celle du conducteur, blessé, qui affirme que la voiture était à l'arrêt lors des tirs, et de l'autre les policiers qui affirment avoir fait feu alors que la voiture risquait de les renverser.
En déplacement en Seine-Saint-Denis, Emmanuel Macron va annoncer ce mercredi l’élargissement du Pass’Sport aux étudiants boursiers.
L'Agence nationale de sécurité sanitaire a publié un rapport sur le réseau souterrain en France. Et les chiffres sont assez alarmants concernant la pollution dans le métro des grandes villes.
Selon l'association des sociétés financières, le nombre de souscriptions à des crédits à la consommation a bondi de 10,5% au premier trimestre 2022. Mais avec des consommateurs pris à la gorge, le risque que la machine du surendettement s'emballe est grand.
Un homme a été tué dans son appartement à Tarbes (Hautes-Pyrénées) samedi dernier. Un homme de 38 ans, auteur présummé des coups, a été arrêté et mis en examen.
Les prix à la pompe de l'essence continuent de s'enlever et ont de nouveau franchi la barre symbolique des 2 euros au litre en moyenne sur le territoire français. Le diesel s'en approche.
Déjà placé brièvement en garde à vue lundi, le conducteur du véhicule qui a essuyé des tirs de la police samedi à Paris après un refus d'obtempérer, a été de nouveauplacé en garde à vue ce mardi.
La campagne des élections législatives se déroule dans un contexte peu passionné, alors que le premier tour se tient ce dimanche. Sur RMC, Daniel Riolo assure ne pas avoir de problème avec ceux qui choisissent de ne pas voter, mais estime qu'ils n'auront pas le droit de se plaindre derrière.
Les cadences infernales et la rémunération ont eu raison de la vocation de Sofia. Infirmière depuis quatre ans, cette Niçoise a décidé de démissionner. Comme elle, ils sont de plus en plus nombreux à abandonner alors que l'hôpital public semble mourir à petit feu.
Le médecin Jérôme Marty, intervenant dans "Les Grandes Gueules" sur RMC, estime qu'il n'y a aucune solution pour les mois à venir concernant la pénurie de soignants.
Dans "Estelle Midi" ce mardi sur RMC et RMC Story, Anthony Morel explique comment des robots, déjà utilisés aux Etats-Unis et au Japon, viennent apporter leur aide au personnel soignant dans les hôpitaux.
Les trois policiers placés en garde à vue dimanche, au lendemain du refus d'obtempérer dans le 18e arrondissement de Paris, sont sortis sans poursuites à ce stade.
La Première ministre Elisabeth Borne a annoncé ce mardi sur France Bleu qu'une aide sera versée à la rentrée aux Français les plus modestes, pour lutter face à l'inflation.
Elisabeth Borne, la Première ministre, a jugé ce mardi "très choquants" les propos "outranciers" de Jean-Luc Mélenchon, qui a affirmé que "la police tue" après la mort d'une passagère à la suite d'un refus d'obtempérer.
Les Alsaciens sont ceux qui consomment le plus de produits locaux. Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin sont quasiment à égalité avec le poids des marques locales dans la grande distribution.
Plusieurs personnes ont été tuées par la police ces derniers mois après des refus d'obtempérer. Pour l'avocat Raphaël Kempf, ces tirs de policiers pourraient s'apparenter à des meurtres.
En réaction à l'injonction de la ministre de la Transition écologique Amélie de Montchalin de faire attention à sa consommation de climatisation, l'avocate Sarah Saldmann assure dans "Les Grandes Gueules" qu'elle se fout de ce type de conseils et assume penser "d'abord" à son intérêt personnel.
Candidate à sa réélection en Gironde, Catherine Fabre, députée de la majorité, veut inviter un quart de ses administrés à dîner si jamais elle est réélue. Ses adversaires dénoncent la démagogie de la démarche.
Député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti (LR) vise la réélection aux élections législatives (12 et 19 juin). Mais il est menacé par le candidat d'En Marche, Graig Monetti, qui a le soutien de Christian Estrosi.
Secrétaire général du syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN), David Le Bars souhaite "questionner" la hiérarchie après les polémiques suscitées par l’utilisation du gaz lacrymogène, notamment, dans les opérations de maintien de l’ordre.
Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, David Le Bars, secrétaire général du syndicat des commissaires de la police nationale, est revenu sur l’affaire du refus d’obtempérer ce samedi à Paris, dans laquelle une jeune femme est morte des suites de ses blessures après les tirs des policiers. En expliquant notamment pourquoi les membres des forces de l’ordre ne visent pas les pneus dans de telles situations.
Coincé en Seine-Saint-Denis, à 10.000 kilomètres de sa femme et de son fils qui habitent à La Réunion, un professeur des écoles demande en vain sa mutation depuis trois ans. Mais l'académie de Créteil lui refuse toujours pour l'instant.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson ne devra pas démissionner, après le vote de défiance de son parti lundi soir. Mais ce fut très serré.
Depuis plusieurs semaines, la santé de Vladimir Poutine est au centre de toutes les interrogations. Et les rumeurs vont bont train, entre maladie de Parkinson, sosies et cancer.
Les offres d'intérim se multiplient dans les hôpitaux face au manque de médecins. Et pour certains d'entre eux, la question de devenir intérimaire se pose de plus en plus, car ces derniers sont bien mieux payés notamment.
La mort d'une femme de 22 ans, touchée par des tirs policiers alors qu'elle était passagère d'un véhicule dont le conducteur s'était rendu coupable d'un refus d'obtempérer, a transformé un fait divers en débat politique. Au centre de l'attention, l'usage démesuré de la force ou non par la police et la gendarmerie, déjà pointé du doigt lors des opérations de maintien de l'ordre.
Après que Jean-Luc Mélenchon a affirmé que "la police tue", Christian Estrosi a affirmé ce mardi sur RMC-BFMTV qu'il fallait "mettre hors d'état de nuire" le leader de La France insoumise.
Pour la première fois de sa carrière politique, la Première ministre Élisabeth Borne va se frotter à un scrutin lors des élections législatives, dans le Calvados (6e circonscription). Mais pour l'opposition, elle est parachutée, sans attache avec ce territoire.
Les soignants se mobilisent ce mardi dans toute la France pour défendre l’hôpital public, très affaibli par le manque de personnel notamment. Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, le Dr Jehane Fadlallah alerte à nouveau sur l’étendue du problème.
Un homme est soupçonné d'avoir piqué des personnes lors de l'enregistrement d'une émission de télévision vendredi soir sur une plage de Toulon. Dimanche, le parquet enregistrait 21 signalements de personnes. Une agente de sécurité a été hospitalisée.
À Arles, comme dans beaucoup d'hôpitaux en France, les services d'urgences sont débordés à cause du manque de personnels soignants. Ce mardi, neuf syndicats et collectifs ont lancé des appels à la grève pour réclamer une amélioration des conditions de travail.
Le véhicule qui a été la cible de tirs policiers samedi soir à Paris était conduit par un homme soupçonné d'avoir refusé d'obtempérer lors du contrôle. Ce dernier est connu des services de police pour des multiples délits.
Mediapart a révélé ce lundi que les archives déclassifiées en 2021 concernant la guerre d'Algérie montrent que le président de la République était au courant de la mort de plusieurs dizaines d'Algériens après la manifestation du 17 octobre 1961, et a maintenu en poste les ministres de l'Intérieur et de la Justice malgré tout.
La Bulgarie, la Macédoine du Nord et le Monténégro, tous trois membres de l'Otan, ont fermé leur espace aérien à l'avion de Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères russe, ce qui cause l'ire de la Russie.
Chroniqueur et élu régional, Périco Légasse a visé le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon ce lundi dans "Estelle Midi" sur RMC et RMC Story. Ce dernier a critiqué la police après la mort d'une femme ce week-end à Paris, à la suite d'un refus d'obtempérer lors d'un contrôle de police.