RMC
Des salariés grévistes et des syndicalistes devant la raffinerie TotalEnergies de Donges, le 14 octobre 2022 en Loire-Atlantique

EN DIRECT Les syndicats majoritaires ont un accord avec Total, 28,5% des stations-services perturbées

La situation est toujours tendue en France sur les front des carburants. La CGT a appelé à poursuivre la grève sur ses sites Total, malgré les négociations de la nuit de jeudi à vendredi qui ont conduit à un accord sur des augmentations de salaires avec la CFDT et CFE-CGC, majoritaires à eux deux. Les automobilistes rencontrent toujours des difficultés pour faire le plein d'essence et de gazole, alors que 28,6% des stations-services connaissent des pénuries partielles. La CGT et d'autres syndicats préparent une journée de grève massive, en réponse aux réquisitions et pour les salaires, mardi prochain.

Un octogénaire jugé pour le meurtre de sa conjointe à coups de bèche après 51 ans de mariage

Un octogénaire jugé pour le meurtre de sa conjointe à coups de bèche après 51 ans de mariage

Un homme de 83 ans comparait à partir de ce mercredi aux assises de l’Hérault, à Montpellier, pour le meurtre de sa conjointe après 51 ans de mariage. Le 2 août 2018, il avait assené une quarantaine de coups de bêche à son épouse, âgée de 73 ans, qui avait demandé le divorce. La sœur de la victime craint que l’accusé bénéficie de la clémence de la justice en raison de son grand âge.

Le covoiturage a le vent en poupe face aux difficultés dans les stations-service (photo d'illustration).

Carburant: les inscriptions sur les sites de covoiturage domicile-travail décollent

Il est de plus en plus difficile de faire son plein en France, alors que plusieurs raffineries françaises sont en grève depuis près de 15 jours. Pour éviter d'attendre des heures devant les stations-service, de nombreux travailleurs ont opté pour le covoiturage. D'après nos informations, la plateforme spécialisée dans le covoiturage domicile-travail Klaxit a enregistré +51% d'inscriptions dimanche par rapport à celui d'avant.