RMC
Laurent Wauquiez a organisé un dîner à 100.000 euros pour 90 convives, payé par la région (photo d'illustration).

Laurent Wauquiez fait polémique après l'organisation d'un dîner à 100.000 euros payé par sa région

Un dîner, organisé en juin par Laurent Wauquiez et payé par la région, fait polémique. Pour 90 convives, la note est salée: 100.000 euros, soit 1.100 euros par personne, révèle Mediapart. De nombreux élus, notamment de gauche et du RN, ont condamné le coût de ce dîner. De son côté, la région se défend et dit "créer de grandes synergies entre différents acteurs" pour son développement.

Des lycéens protestent devant le lycée Joliot-Curie en octobre 2022

Interpellations devant un lycée à Nanterre: "Ils étaient à 4 sur lui", s'indigne une parent d'élève

Le lycée Joliot-Curie à Nanterre (Hauts-de-Seine), secoué par de vives tensions depuis le début de la semaine, rouvre ce vendredi. Les parents, eux, ont peur d'envoyer leurs enfants. Les élèves protestent contre la fin du dispositif d'aide aux devoirs, l'interdiction d'emmener de la nourriture, contre le règlement intérieur et le cadre d'application du principe de laïcité, mais aussi en soutien à un enseignant muté. RMC a recueilli le témoignage d'une mère dont le fils a été interpellé.

Une journée de grève générale est envisagée, la semaine prochaine (photo d'illustration).

Carburant: après plus de deux semaines de grève, où en est le mouvement?

La grève continue dans les raffineries, après plus de deux semaines de mobilisation. Chez TotalEnergies, les négociations sont au point mort. Plusieurs ministres ont appelé Total à augmenter les salaires, ce jeudi. Du côté d'Esso-ExxonMobil, plusieurs salariés ont été réquisitionnés. La CGT a déposé un référé, contre ces réquisitions. Dans le même temps, la grogne monte dans de nombreux secteurs et une journée de grève générale est envisagée. On fait le point sur la situation.