Les sites du groupe
L'homme qui a blessé six personnes à la gare du Nord à Paris mercredi matin est toujours hospitalisé. Si son identité reste encore floue, il était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF), qui n'avait pas été exécutée.
Le syndicat enseignant FSU a maintenu l'appel à la grève du 17 janvier pour les salaires et les conditions de travail, en plus de la grève du 19 janvier contre la réforme des retraites.
L'assaillant présumé de l'attaque de la Gare du Nord, ce mercredi, est un Libyen d'une vingtaine d'années, connu sous différentes identités. L'une d'elles est sous le coup d'une OQTF depuis 2022.
Une panne informatique a forcé le régulateur américain de l'aviation civile (FAA) à suspendre temporairement tous les départs de vols intérieurs mercredi matin, causant de nombreux retards.
Un client mécontent a foncé en voiture dans un hôtel de Shanghai mardi, semant le chaos dans le hall mais sans faire de blessés, après une dispute avec des employés à propos de son ordinateur disparu.
Le site info-retraite.fr, qui permet de consulter son âge de départ en retraite avec la réforme, a été en panne ce mercredi matin et en début d'après-midi.
Si l'année 2022 a été la plus chaude jamais enregistrée en France, des données publiées mardi, par le programme européen qui étudie le réchauffement de la planète, démontrent que ce phénomène est mondial. Plusieurs régions ont connu une année record, notamment l'Europe occidentale, le Moyen-Orient et l'Extrême-Orient.
Le département du Pas-de-Calais a été placé en vigilance orange "crues" par Météo-France ce mercredi.
Un jeune homme de 24 ans a été interpellé par la police dimanche à Morlaix, après une partie de chasse arrosée.
Un conflit de voisinage qui aurait pour origine une place de stationnement s'est terminé au tribunal.
Appelés pour un individu armé d'un couteau sur la voie publique à Marseille, les forces de l'ordre ont interpellé un homme qui tentait de s'égorger avant de découvrir le corps d'un autre présentant des blessures à l'arme blanche
Le nouveau plan pour renforcer la sécurité à la chasse n'interdit pas la pratique sur une journée, comme souhaité par une très large majorité de Français. Une demi-surprise alors qu'Emmanuel Macron s'est employé depuis 2017 à ne pas se mettre les chasseurs à dos.
Les syndicats annoncent se mobiliser contre le projet de réforme des retraites le 19 janvier. Une contestation soutenue par la gauche, qui espère que la mobilisation sera forte.
Historiquement, la CFDT a souvent été le seul syndicat à signer des accords pour les réformes des retraites. Cette fois, ce n'est pas le cas, et les huit principaux syndicats français sont unis contre cette réforme. Pour Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, le passage à 64 ans, c'était la ligne rouge.
Corinne, qui travaille dans une brasserie en face de la gare du Nord, raconte à RMC comment elle a recueilli une victime de l'attaque à l'arme blanche qui a fait six blessés ce mercredi matin à Paris.
La maire de Paris Anne Hidalgo veut imposer les bonnes manières aux usagers de la route. Pour améliorer les relations et la circulation entre trottinettes, vélos, scooters et voiture, elle souhaite mettre en place un "code de la rue", alors que la ville fait face à de gros problèmes de circulation.
Alors qu'il est encore radié par son groupe parlementaire, le député LFI du Nord Adrien Quatennens a fait son retour à l'Assemblée nationale ce mercredi. Il siège parmi les "non-inscrits". Il a été condamné au mois de décembre à quatre mois de prison avec sursis pour des violences conjugales.
Le tribunal de commerce de Lyon a mis en délibéré à vendredi sa décision sur la liquidation judiciaire de l'entreprise Place du Marché, ex-Toupargel. Elle laisserait sur le carreau les 1.900 salariés en France de la société.
François Hommeril, président de la CFE-CGC, a fait part ce mercredi sur RMC de ses réticences sur le projet de réforme des retraites présenté par Elisabeth Borne la veille.
Elisabeth Borne a présenté ce mardi le projet de réforme des retraites. Le début d'un marathon qui doit aller jusqu'à la mise en application des nouvelles mesures au 1er septembre prochain.
Comme c'est le cas actuellement, environ quatre salariés sur dix pourront partir avant l'âge légal de départ à la retraite, que le gouvernement compte reporter à 64 ans.
Élisabeth Borne a annoncé ce mardi, lors de la présentation de la réforme des retraites, une augmentation du minimum retraite de 100 euros pour passer à 1.200 euros par mois.
Le gouvernement a présenté son projet de réforme du système de retraites ce mardi, avec des gagnants, des perdants, et d'autres pour qui rien ne change.
À Abbeville, quelques manifestants n'ont pas attendu très longtemps après les annonces d'Élisabeth Borne pour descendre dans la rue dénoncer le projet de réforme. Pour eux, il faut que la mobilisation prenne le plus vite possible.
Dans une petite ville de Seine-Saint-Denis, des riverains vivent un enfer depuis l'installation d'une entreprise de terrassement à quelques mètres de leurs maisons. Ils sont confrontés en permanence à des bruits de travaux et à des émanations de poussière.
Selon les informations de RMC, six personnes ont été blessées à l'arme blanche ce mercredi matin à la gare du Nord, à Paris. L'une d'entre elles se trouve en urgence absolue. L'agresseur a été neutralisé et son pronostic vital est engagé.
Les incendies de véhicules se multiplient à Evreux, dans l'Eure, depuis le début de l'année. Pas moins de 96 véhicules ont été retrouvés calcinés. La piste criminelle est privilégiée, mais pour l'heure, aucune interpellation n'a eu lieu.
Pompiers, policiers, aide-soignants: ce sont pour l'instant les seuls métiers qui pourront partir plus tôt en retraite compte-tenu de la pénibilité. En effet, le gouvernement, lors de sa présentation de la réforme des retraites ce mardi, n'a pas donné d'autres métiers. Élisabeth Borne avait pourtant assuré que l'usure professionnelle serait prise en compte.
Les huit principaux syndicats français n'ont pas tardé à répondre au gouvernement. Alors que la Première ministre, Élisabeth Borne, a dévoilé le contenu de la réforme des retraites ce mardi soir, ces derniers ont réagi en annonçant une première journée de mobilisation le 19 janvier.
Face au refus d'Indochine et Louise Attaque de se produire dans la principale ville de France dirigée par le Rassemblement national, le festival de musique Les Déferlantes a renoncé ce mardi à organiser son édition 2023 à Perpignan. Louis Aliot, le maire de la commune, réagit au micro de RMC.
Le gouvernement a présenté, ce mardi soir, les contours de la réforme des retraites qu'il souhaite mener. Âge légal de départ, prise en compte de la pénibilité, amélioration du dispositif carrières longues, de nombreuses annonces ont été faites.
L'électricien intervenu plusieurs sur une maison qui a ensuite pris feu causant la mort des trois enfant à Selles (Eure) a été mis en examen dans un dossier "très complexe" comme l'a concédé le procureur de la République d'Evreux.
De nouvelles recherches pour retrouver Delphine Jubillar sont organisées ce mardi soir par ses proches, aux alentours du domicile familial. Le rendez-vous est donné à 18h.
Va-t-il partir ou va-t-il rester? Noël Le Graët, actuel président de la Fédération française de football, est poussé vers la sortie. Au-delà de ses propos sur Zidane dimanche, il est mis en cause dans d'autres dossiers. La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, est décidée à obtenir son départ, mais les choses ne sont pas si simples.
Malgré l'influence refroidissante du phénomène climatique La Niña, les huit dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées sur Terre.
Les trois enfants d'une femme retrouvée morte à Saint-Raphaël le 24 décembre dernier ont été retrouvés sains et saufs près de Milan en Italie. Le père des enfants, soupçonné d'avoir tué leur mère, avait été arrêté samedi en Seine-Saint-Denis.
Un accord a été trouvé ce mardi entre les laboratoires de biologistes et la Sécurité sociale après des mois de tensions.
Dans "Estelle Midi" ce mardi sur RMC et RMC Story, l'éditorialiste Daniel Riolo estime que le choix du successeur de Hugo Lloris en tant que capitaine de l'équipe de France est une évidence.
Le gouvernement doit présenter son projet de réforme des retraites. Et si l'allongement de l'âge de départ à 64 ans inquiète, certaines professions attendent des gestes sur la pénibilité.
Dans "Charles Matin" et "Estelle Midi", ce mardi sur RMC et RMC Story, Anthony Morel présente les avancées technologiques pour aider à améliorer la prise en compte de la pénibilité au travail. Comme les capteurs ou encore les exosquelettes.
L'actuel ministre du Travail, Olivier Dussopt, a commencé la politique au Parti socialiste. Si aujourd'hui, il mène la réforme des retraites, il n'y était pas du tout favorable il y a quelques années. En 2010, il avait même signé une tribune pour dire qu'il fallait garantir la retraite à 60 ans.
A l’instar d’Indochine, Louis Attaque refuse de se produire à Perpignan dans le cadre du festival Les Déferlantes, qui a décidé de déménager de Céret. La mairie est détenue par le RN Louis Aliot.
Selon l'indicateur Finfrog RMC, il restait 103 euros en décembre sur le compte en banque des Français qui gagnent moins de 2.000 euros par mois et sont chaque mois à découvert.
Un homme a été enlevé dimanche matin à Villeparisis (Seine-et-Marne). Un témoin a pu prendre la scène en vidéo. Une enquête à été confiée à la PJ de Meaux pour éclaircir cette affaire.
Malgré la baisse du baril de pétrole brut, les prix à la pompe explosent en ce début d'année. Pour atténuer la hausse après la fin de la ristourne, un nouveau chèque carburant pour les plus démunis doit entrer en vigueur. Mais les autres automobilistes semblent condamnés à espérer une baisse qui pourrait se faire attendre.
Le gouvernement va dévoiler sa réforme des retraites ce mardi (17h30). Si certains points semblent assez limpides comme le recul de l'âge de départ à 64 ans, il y en a d'autres à éclaircir et notamment la question de la pénibilité.
Un jeune conducteur a été arrêté en Seine-et-Marne, quelques heures après avoir passé son permis de conduire, sans savoir s'il avait validé l'examen ou non.
La députée de La France insoumise Clémentine Autain a estimé sur RMC-BFMTV que Brigitte Macron ferait mieux de parler à son mari Emmanuel Macron de la situation des soignants, plutôt que de s'en émouvoir à la télévision.
La barre symbolique d'un euro le litre a été franchie pour le Superéthanol E85 dans les stations-service françaises. Certains automobilistes qui s'y sont convertis commencent à regretter, même s'il reste encore très avantageux par rapport aux carburants traditionnels.
Grâce à l'élimination de substances qui détruisent l'ozone, cette couche, située dans la haute stratosphère, est en bonne voie pour se reconstituer. Selon des scientifiques, ce renouvellement devrait être effectif d'ici 40 ans.