Les sites du groupe
Un homme d'une cinquantaine d'années a été "tué d'une balle dans la tête" vendredi soir alors qu'il sortait d'un bar à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Lors de ses voeux aux acteurs de la santé, ce vendredi à Corbeil-Essonnes, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé une réorganisation de l'hôpital pour pouvoir faire travailler plus les soignants tout en augmentant leur rémunération.
Un homme de 42 ans a été mis en examen pour "incendie involontaire par violation d'une obligation de prudence ayant entraîné la mort" dans l'enquête sur le grand incendie qui a touché la région de Gonfaron (Var).
Invité de la Matinale week-end de RMC, ce samedi, l'urgentiste Patrick Pelloux a critiqué "les incantations" d'Emmanuel Macron après son projet de réorganisation des hôpitaux et dénoncé "l'abandon des malades"
La Poste va expérimenter une réorganisation de la tournée des facteurs. Si vous n'avez pas de courrier, ils ne passeront plus par chez vous. Conséquence de la fin du timbre rouge, les syndicats craignent une dégradation du service public.
Les très petites entreprises (TPE) de moins de 10 salariés vont bénéficier d'un tarif garanti de l'électricité, fixé à 280 euros par mégawattheure en moyenne sur l'année 2023, a annoncé vendredi le gouvernement à l'issue d'une réunion avec les fournisseurs.
L'association "Osez le féminisme", n'a pas obtenu gain de cause devant le conseil de prud'hommes de Bobigny, ce vendredi, face à l'organisation Miss France. L'association dénonçait le caractère "sexiste" et estimait que le concours contrevenait au droit du travail.
TotalEnergies a annoncé, ce vendredi, être "prêt à engager des révisions de tarifs" avec les TPE alors que les factures d'énergie de ces entreprises ont explosé. Elle "propose de ramener ces contrats à un prix annuel moyen de 320 EUR HT le MWh après prise en compte du mécanisme d'amortissement mis en place par les pouvoirs publics au bénéfice des TPE".
Dès mars, la Poste va expérimenter la suppression des tournées quotidiennes de ses facteurs. Concrètement, ceux-ci distribueront le courrier sur une zone un jour, puis sur une autre zone le jour suivant.
Vers une amélioration de la situation à la RATP ? Deux syndicats sur quatre sont parvenus à un accord avec la direction pour une augmentation du temps de travail contre une augmentation de salaire.
Face à la crise qui touche le monde médical, le président de la République Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces, ce vendredi. Parmi elles, l'augmentation de la rémunération pour certains soignants ou encore la création d'un plan d'action pour aider les professionnels du soin à se loger près de leur lieu de travail.
Le CES de Las Vegas se poursuit. Et ce qui fait le charme de ce gigantesque salon de la tech, ce sont les innovations un peu folles et même parfois complètement improbables qu’on y trouve.
Emmanuel Macron a présenté ce vendredi ses vœux aux acteurs de la Santé. Il en a profité pour annoncer notamment une réorganisation du temps de travail, la sortie de la tarification à l'acte, et le recrutement de 6.000 assistants médicaux supplémentaires.
Le parquet a annoncé à l'AFP qu'une enquête a été ouverte dans le cadre de la polémique liée aux ouvrages de l'auteur de bande-dessinées Bastien Vivès.
L'Iran a annoncé jeudi la fermeture d’un institut français à Téhéran. C’est la première mesure de rétorsion contre la France après la publication par Charlie Hebdo de caricatures du guide suprême de la révolution, Ali Khamenei.
Le patriarche Kirill de Moscou, patron de l'église orthodoxe, a proposé l'idée d'une trêve de Noël. Ce proche de Vladimir Poutine, ancien du KGB, a fait depuis longtemps allégeance au pouvoir russe.
Dans son livre "682 jours", l'ancienne ministre de la Culture Roselyne Bachelot règle ses comptes avec le milieu et certains artistes, comme Clara Luciani et Benjamin Biolay. Le cinéma français en prend aussi pour son grade.
D'intenses fusillades ont éclaté à Culiacan, la capitale de l'Etat du Sinaloa, après l'arrestation par les autorités mexicaines d'Ovidio Guzman, le fils du célèbre narcotrafiquant Joaquin "El Chapo" Guzman. Selon un premier bilan, au moins 10 militaires et 19 criminels présumés ont été tués.
Les combats n'ont pas cessé ce vendredi autour de Bakhmout, en Ukraine, malgré une trêve unilatérale de 36h annoncée par la Russie la veille. Des tirs des deux côtés ont été entendus dans cette ville stratégique. Des frappes russes ont également touché Kramatorsk.
Météo France a confirmé ce vendredi qu'en température moyenne (14,5°C), 2022 est l'année la plus chaude jamais enregistrée en France.
Plus de 41.000 défaillances d'entreprises ont été recenséees en 2022. Une augmentation de presque 50% par rapport à l'année précédente. L'analyse d'Emmanuel Lechypre sur RMC.
L'affaire Adrien Quatennens laisse encore des traces au sein de La France insoumise. Car entre ceux qui l'ont soutenu et ceux qui voulaient son éviction, la fracture semble définitive.
Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé, ce jeudi, que les fournisseurs d'énergie allaient devoir renégocier les contrats d'énergies avec leurs clients. Sauf que les fournisseurs disent avoir eux aussi besoin d'aide et mettent en cause les producteurs.
La meilleure frite de France se situe à Hersin-Coupigny (Pas-de-Calais), selon le classement 2022 du site Les-Friteries.com. Au micro de RMC, l'un de ses responsables savoure.
Les fournisseurs d'énergie sont-ils les grands gagnants de l'explosion des tarifs de l'électricité? C'est ce que dénoncent l'exécutif et les artisans.
La ponctualité dans les avions s'est dégradée en 2022, selon un rapport de l'institut Cirium. Pour les trains, la France se trouve dans une situation "globalement moyenne" sur la ponctualité, au 11e rang sur 16 au niveau européen.
Les salariés d'une fonderie de Tarascon-sur-Ariège ont voté ce jeudi après-midi en faveur de la proposition patronale pour travailler de nuit. Le but est de profiter de tarifs attractif du fournisseur d'énergie en heures creuses. Les salariés toucheront eux une prime d'horaires décalés.
Deux semaines après l'attaque de la rue d'Enghien, faisant trois morts, la communauté kurde organise une grande marche pour commémorer les dix ans de l'attentat au cours duquel trois personnes avaient été tuées. Les services de renseignement estiment qu'elle va se dérouler dans un climat "extrêmement tendu".
Un non-lieu a été prononcé jeudi dans l'affaire du chlordécone, aux Antilles. Les juges d'instruction ont estimé que les faits étaient prescrits. Une décision que ne comprennent pas les victimes.
Le Dauphiné Libéré a révélé jeudi que les corps de deux enfants inanimés ont été retrouvés dans un appartement à Rumilly (Haute-Savoie).
Invité de RMC-BFMTV ce vendredi, Olivier Véran a lancé une nouvelle salve d'attaques contre les numéros verts après la sortie remarquée du président de la République jeudi face aux boulangers.
Thierry Marx, le chef étoilé et président de l'Umih, a dénoncé dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story le "racket" des fournisseurs d'énergie, alors que de nombreux hôteliers et restaurateurs voient leurs factures multipliées parfois par 10.
Selon le Dr Christophe Prudhomme, urgentiste à Bobigny (Seine-Saint-Denis), porte-parole de l’AMUF et conseiller régional Ile-de-France (groupe LFI), la crise de l’hôpital peut avoir des conséquences dramatiques.
Le président de la République Emmanuel Macron adressera ses voeux à la santé ce vendredi dans un centre hospitalier de l'Esssone, dans le contexte d'un monde médical en tension qui n'attend plus grand-chose de l'exécutif.
Le parquet de Vienne (Isère) a annoncé ce jeudi avoir ouvert plusieurs enquêtes, notamment pour viol et harcèlement, après qu'un enfant de 11 ans a accusé un camarade de classe de viols et harcèlement. Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, l'avocat de la famille dénonce le manque de protection de l'école privée où est scolarisée le jeune garçon.
Châtillon-en-Diois, dans le département de la Drôme, n'a plus de médecin généraliste depuis près de deux ans. Trois médecins maghrébins ont déclaré leur candidature, mais la reconnaissance de leur diplôme pourrait mettre en péril le projet.
Plus 20 centimes. C'est la hausse que connaissent les carburants à la pompe en ce début d'année avec la fin de la remise. Un vrai coup dur pour les automobilistes qui voient le prix de leur plein s'envoler.
INFO RMC. Les délais pour les familles en deuil qui souhaitent faire la crémation de leurs défunts explosent. Dans un secteur déjà en tension, ils peuvent aller jusqu'à doubler.
Le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, a annoncé jeudi que fasse à la hausse de prix de l'énergie, toutes les TPE qui ont un contrat d'électricité à plus de 280 euros du megawatteure pourront renégocier leur contrat avec leur fournisseur avant la fin du mois de janvier.
D'après le directeur du renseignement militaire ukrainien, interrogé dans le média américain ABC, Vladimir Poutine sera gravement maladez et même "mourant". Sur le plateau de LCI, Catherine Colonna, ministre française des Affaires étrangères a dit que cette information n'était "ni confirmée, ni partagée par les alliés avec lesquels nous travaillons".
La justice a prononcé un non-lieu dans l'enquête sur l'empoisonnement des Antilles au chlordécone. Ce pesticide utilisé jusque dans les années 90 dans les bananeraies est soupçonné d'avoir provoqué une vague massive de cancers.
L'écrivain Michel Houellebecq et le recteur de la Grande mosquée de Paris (GMP) Chems-eddine Hafiz, qui entendait porter plainte contre le romancier pour des propos "violents" visant les musulmans, se sont vus jeudi.
Plusieurs membres de la France insoumise, dont Clémentine Autain, Raquel Garrido, Alexis Corbière ou François Ruffin, vont faire meeting commun contre la réforme des retraites en Février à Bobigny. Tous s'opposent à la nouvelle direction du mouvement.
Les Etats-Unis et l'Allemagne prévoient de franchir une "nouvelle étape qualitative" de livraisons d'armes à l'Ukraine, expliquent des sources gouvernementales allemandes.
L'Iran prend des mesures après la publication de caricatures de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo jugée insultantes de l'ayatollah Khamenei, le guide suprême en Iran.
Leslie Hoorelbeke, Kevin Trompat et leur chien Onyx n'ont plus donné signe de vie depuis le 25 novembre, après avoir passé une soirée chez des amis dans le Niortais (Deux-Sèvres). Pour les familles, l'attente est insoutenable. Une battue était organisée ce jeudi à Prahecq, le lieu de la soirée. Face à la presse, la belle-mère de Kevin a annoncé qu'il avait 10.000 euros sur lui, le jour de la disparition.
Le prix de l'électricité connaît une flambée chez les professionnels mais une hausse contenue pour les ménages. Une différence qui s'explique par la fin des tarifs réglementés pour les professionnels.
Manuel Bompard a été désigné, ce jeudi, par la direction de la France insoumise, coordinateur du mouvement. Il exerçait déjà cette fonction depuis le retrait d'Adrien Quatennens, en septembre.
Vladimir Poutine a ordonné, ce jeudi, un cessez-le-feu en Ukraine, les 6 et 7 janvier pour célébrer la fête de Noël orthodoxe. Le patriarche de l’Église orthodoxe russe Kirill l'avait notamment demandé en début de journée.
Devant des boulangers invités à l'Elysée à l'occasion de la traditionnelle galette du palais, le président de la République Emmanuel Macron a fustigé les numéros verts estimant que "ça ne marche pas".