
"Ca supprime ce temps où l'enfant hésitait": les menus uniques sans viande à Lyon bien acceptés?
REPORTAGE RMC - Des recours ont été déposés contre cette mesure qui avait été instaurée dans la cadre de la lutte contre le Covid-19.
REPORTAGE RMC - Des recours ont été déposés contre cette mesure qui avait été instaurée dans la cadre de la lutte contre le Covid-19.
Depuis le 4 mars dernier avec l'occupation du théâtre de l'Odéon à Paris, les professionnels du spectacles investissent des salles de spectacles pour demander la réouverture des lieux culturels.
Le fromage peut rendre accro selon une étude américaine.
Le gouvernement devrait acter ce weekend les modalités d'une nouvelle prime pour les travailleurs ayant subi les conséquences du Covid-19 et contribué à l'effort collectif.
Le professeur Yves Cohen, chef du service de réanimation à Bobigny (Seine-Saint-Denis), était l'invité de RMC ce vendredi matin et dresse un portrait peu glorieux de la situation actuelle.
INFOGRAPHIES - Le ministre de la Santé a assuré que des doses supplémentaires allaient être envoyées dès ce week-end à la région.
INDISCRETION RMC - "Si l’épidémie continue à ce rythme, on prendra toutes les mesures qui s’imposent" a simplement évoqué Olivier Véran, le ministre de la Santé. Mais en coulisses, un scénario circule depuis quelques jours, selon nos informations.
Il n'est désormais plus nécessaire de justifier d'un motif impérieux pour voyager vers et depuis sept pays extérieurs à l'Union européenne.
Les caméras installées dans les transports en commun peuvent désormais être utilisées pour évaluer le taux de port du masque dans les trains, les métros, les tramways, les bus...
Le gouvernement veut accélérer la vaccination des Français en ouvrant des vaccinodromes. A Marseille, le Stade Vélodrome devrait être utilisé à ces fins.
L'homme de 64 ans est mis en examen depuis décembre 2020.
LES HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien fait le tour des histoires insolites de l'actualité.
Dans les Alpes-Maritimes, cette mesure va être reconduite samedi et dimanche. Mais est-ce justifié?
LOUIS VA PLUS LOIN - Après l’avis de la haute autorité de santé et la lettre d’Olivier Véran, c’est le «Monsieur vaccin» du gouvernement, Alain Fischer, qui a mis la pression aux soignants pour qu’ils se fassent vacciner.
Plusieurs patients ont vu des caillots de sang se former dans leurs veines après avoir reçu une dose de vaccin AstraZeneca.
Problème: il y a une semaine, face au mécontentement de plus en plus massif des Allemands, la chancelière allemande avait enclenché un déconfinement.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin, RMC répond à une question d'auditeur.
Il y aurait 17.000 mineurs isolés sur le territoire Français. Une grande majorité viendrait du Maghreb et d'Afrique subsaharienne.
Comme soupçonné et avancé par des études préliminaires, le variant anglais du Covid-19 est en effet plus contagieux et létal.
Au lendemain d'un nouveau Conseil de défense, le ministre de la Santé est attendu sur plusieurs points, notamment la poursuite du confinement le week-end à Dunkerque et à Nice.
Marie-Christine Le Quellec, pharmacienne en Ille-et-Villaine, assure que tout se passe bien pour la vaccination dans les officines alors qu'elle teste le protocole depuis mardi.
Un peu plus de 4 millions de personnes ont déjà reçu leur première dose de vaccins. Et parmi elles, des personnes de moins de 50 ans, qui ne sont pas des soignants, sans comorbidités, ont pourtant pu être vaccinées.
La vaccination massive des résidents des Ehpad pousse le gouvernement à envisager un assouplissement des restrictions sanitaires. Mais tous les établissements ne sont pas logés à la même enseigne.
Les principaux acteurs du secteur se sont réunis lundi et tirent la sonnette.
Selon le calendrier mensuel de livraison des doses de vaccins mis à jour par la Direction générale de la santé mardi dernier, la France va recevoir 400.000 doses de vaccin de moins que d'habitude.
La vaccination se fera en collaboration avec la ville, propriétaire du site sportif, les hôpitaux marseillais.
Selon un communiqué, l'établissement était au courant de tensions entre la victime et deux autres élèves.
Le géant des cosmétiques Unilever a annoncé mardi avoir décidé de ne plus utiliser le terme "normal" pour ses produits
Une nouvelle enquête affine un peu les connaissances sur les lieux et les façons de transmettre le virus.
Une nouvelle enquête affine un peu les connaissances sur les lieux et les façons de transmettre le virus.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin, RMC répond à une question d'auditeur.
Invité de RMC, Dominique Schelcher, président de Système U, demande aux gouvernements et aux professionnels de santé de les associer aux discussions pour éviter un manque d'approvisionnement si le dispositif est autorisé.
Les familles des victimes du Covid-19 attrapé en maladie nosocomiale attendent des explications et des excuses.
Une adolescente de 14 ans est morte battue et jetée dans la Seine lundi dans le Val-d'Oise. Elle souffrait de cyber-harcèlement sur fond de "revenge porn".
TÉMOIGNAGE RMC - Atteinte d'un cancer du pancréas et alors que les médecins lui donnent quatre mois à vivre, Geneviève, une auditrice, réclame le droit à l'euthanasie, pour pouvoir partir dignement.
TÉMOIGNAGE RMC - Anthony a accompagné son père, malade depuis 4 ans, atteint d’une maladie dégénérative invalidante, irréversible et sans traitement possible, pour qu'il puisse procéder à un suicide assisté en Suisse.
Si le directeur général de la Santé estime que, pour l'heure, "cette mesure de dernier recours (...) n'est pas d'actualité", les chiffres sont de plus en plus inquiétants.
Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, estime que, pour l'heure, "cette mesure de dernier recours (...) n'est pas d'actualité".
Une tribune a été signée par plusieurs organisations de professionnels de santé mais également par de nombreuses associations féministes et de patients.
La préfecture a annoncé que le reconfinement effectif le week-end allait être prolongé pour les trois week-end à venir.
EXPLIQUEZ-NOUS - Le Sénégal est en proie à de violentes émeutes depuis près d’une semaine. Les blindés de l'armée se sont déployés dans la capitale et la communauté française est incitée à la prudence.
Dans le Tyrol, près de 100.000 personnes vont recevoir le vaccin Pfizer et tenter de démontrer son éventuelle efficacité face au variant sud-africain.
Pour plus d'égalité, le chef de file du PS plaide pour un congé parental obligatoire et égalitaire.
DUPIN QUOTIDIEN - Rennes, Lille, Nantes, Bordeaux, Paris… Un peu partout en France, les prix des loyers des appartements meublés sont en baisse à cause de la crise sanitaire.
ALLÔ MARIE ? - Chaque matin, RMC répond à une question d'auditeur.
Un épisode de pollution touche la région parisienne et n'arrangera pas situation sanitaire déjà compliquée.
La déprogrammation d'opérations veut alléger les services de réanimation d'Île-de-France occupés à 80% par des patients atteints du Covid-19.
Cette semaine, la commande de vaccins est réservée exclusivement aux pharmaciens, ce qui cause la colère des généralistes qui doivent décommander les rendez-vous de leurs patients.
L'annonce de la déprogrammation d'opérations médicales en Île-de-France, la troisième depuis le début de l'épidémie de Covid-19, inquiète alors que les retards s'accumulent.
Des psychologues ont signé une tribune pour alerter que le port du masque peut avoir des conséquences sur divers aspects du développement des enfants.