
"On est abandonnées": quatre femmes enceintes portent plainte après la fermeture d'une maternité de l'Indre
Les plaignantes craignent pour leur sécurité alors que la maternité la plus proche se trouve désormais à une heure de voiture.
Les plaignantes craignent pour leur sécurité alors que la maternité la plus proche se trouve désormais à une heure de voiture.
Les ouvriers du bâtiment et plus particulièrement ceux travaillant sur les toits, sont les plus exposés aux risques liés à la chaleur.
Les ouvriers du bâtiment et plus particulièrement ceux travaillant sur les toits, sont les plus exposés aux risques liés à la chaleur.
La "marche des fiertés" de Paris doit relier Montparnasse à la place de la République. Les militants comptent en profiter pour demander la PMA pour toutes.
La ministre de la Santé a pointé hier les "comportements à risque" notamment des personnes "irresponsables" qui "continuent de faire leur jogging entre midi et deux heures".
Depuis le début de cette vague de canicule, les quatre médecins régulateurs du SAMU du Rhône ont enregistré une hausse de 11% d'appels liés à la chaleur.
La Haute autorité de santé a adopté son avis définitif jeudi. L’avis doit être rendu public ce matin. Selon les informations du journal Libération, il prône le déremboursement de l’homéopathie. Le débat scientifique est donc clos. C’est désormais au gouvernement de trancher.
Dans sa dernière vidéo, la youtubeuse répond à des questions d'adolescentes et commet une erreur au sujet de la pilule et des règles.
La commission de la transparence de la Haute Autorité de Santé a adopté ce mercredi un avis définitif sur le sujet qui ne doit être rendu public que vendredi matin.
Ce jeudi devrait être la journée la plus chaude de la semaine. Un épisode caniculaire qui fait tomber tous les records: 40,9 degrés à l’ombre relevés hier à Clermont-Ferrand. Les projections des climatologues prévoient des températures moyennes autour de 50 degrés d’ici la fin du siècle. Et cette accélération du dérèglement climatique inquiète de plus en plus de Français.
78 départements ont été placés en vigilance orange, notamment dans les régions Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Limousin, Ile-de-France et Centre-Val de Loire.
Gâteaux, biscuits, bonbons, sirop, sodas: les enfants dès 4 ans, et même avant, absorbent beaucoup trop de sucres, alerte l'agence sanitaire Anses qui dévoile mardi de nouveaux repères alimentaires.
Si le métier d'accompagnant sexuel pour les personnes handicapées est autorisé en France, les personnes faisant appel à ces professionnels s'exposent en théorie à des amendes allant jusqu'à 1500 euros.
Pour le président de l'association des directeurs au service des personnes âgées, les fortes chaleurs pourraient entraîner des milliers de morts, loin cependant des chiffres de 2003.
Aucun répit, même pendant la nuit. Dans les nuits à venir, les températures ne descendront pas en dessous des 25 degrés, dans l'Est ou dans le Sud de la France.
Avec la canicule, les services des urgences vont être très sollicités cette semaine. La ministre de la Santé Agnès Buzyn assure que tout est prêt, mais sur le terrain, c'est un peu différent. RMC s'est rendue dans le service des urgences de l'hôpital d'Orsay, en grève depuis déjà un mois.
La ministre assure que l'anonymat "au moment du don sera préservé", mais que l'enfant pourra "avoir accès à son histoire et à l'identité de son donneur quand il aura atteint ses 18 ans."
Agnès Buzyn souhaite "lever le voile" sur la filiation pour les enfants nés d'un donneur. RMC a rencontré Camille, qui a retrouvé la trace de son père biologique grâce à Internet.
Les spécialistes de la santé alertent ce dimanche aux risque liés à la chaleur alors que débute une période de canicule intense.
Le docteur Christian Recchia nous explique ce samedi comment se préparer au mieux pour affronter l'épisode de canicule qui nous attend à partir de lundi.
La canicule va toucher une grande partie de la France à partir du début de la semaine prochaine. Les services d'urgence en crise tentent de se préparer comme ils peuvent.
L'ex-ministre du Budget et ancien chirurgien a obtenu l'autorisation de l'Ordre des médecins.
L'Agence nationale de sécurité sanitaire alerte sur les champs magnétiques à basses fréquences.
Dans l'Oise, les médecins protestent contre le nouveau "zonage" qui estime que le département n'est pas une zone prioritaire. En conséquence, six maisons médicales de garde seront fermées ce week-end.
Seuls certains médecins spécialistes volontaires devraient pouvoir prescrire du cannabis thérapeutique dans le cadre de l'expérimentation qui commencera début 2020, selon les conclusions d'un groupe d'experts dévoilées mercredi.
Stéphane Bras porte-parole de la chambre syndicale de dératisation, désinsectisation et désinfection a donné ses conseils de professionnel ce jeudi sur RMC pour se débarrasser de cet insecte qui peut entraîner une nuisance psychologique forte.
La vidéo a été tournée par un témoin samedi matin, dans le 11e arrondissement de Paris.
Un patient qui est parti des urgences d'Angers après 12 minutes d'attente est mort sur le parking d'une clinique à 7 km du CHU ce weekend.
Les Grandes Gueules sont revenues ce mardi sur la vidéo choc qui a tourné sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Une personne malvoyante et son accompagnant se sont faits agresser par un automobiliste qui était pourtant en tort.
57% des Français affirment qu’ils sont sensibles aux dangers du soleil mais est-ce qu’ils se protègent suffisamment? La réponse avec Marie Dupin.
Orages, chaleur, pluie, froid... La météo du mois de juin est très changeante et favorise l'apparition de pathologies qui ne sont pas liées à la saison estivale.
Près de 300 médecins de garde ont lancé samedi une grève illimitée dans l'Oise. Un département qui n'est pas considéré comme désert médical par l'agence médicale de santé alors que c'est un département sinistré.
Il est souvent recommandé de faire 10.000 pas par jour pour rester en bonne santé. Mais le docteur Recchia, notre spécialiste forme nuance cette recommandation…
Après trois mois de grève dans les services d'urgence, Agnès Buzyn a tenté vendredi d'apaiser la colère en promettant 70 millions d'euros de mesures immédiates, notamment pour financer des primes, sans toutefois convaincre les professionnels réunis au ministère de la Santé.
Selon une étude américaine insolite, le côté du lit choisi pour dormir, révélerait nos traits de personnalité.
Une étude américaine montre que la présence d’une source de lumière artificielle quand vous dormez, favorise la prise de poids, notamment chez les femmes.
101 services d’urgences sont en grève selon le collectif InterUrgences. Première réunion ce matin de la "mission nationale" annoncée la semaine dernière. Agnès Buzyn reçoit les médecins, infirmiers, syndicats et directeurs hospitaliers… Quelles solutions pour sortir de la crise? Faut-il s’inspirer du modèle danois?
Près de 7.000 points de collecte en place ce vendredi pour la journée mondiale des donneurs de sang.
L'ouverture de la PMA à toutes les femmes devrait donner lieu à quelques passes d'armes entre la majorité et l'opposition dans les semaines à venir.
Ce mercredi, le Premier ministre, Edouard Philippe, a fait des annonces concernant l’écologie et l’alimentation. Parmi elles, améliorer l’information sur la qualité nutritionnelle des aliments, et rendre le Nutri-score obligatoire.
L'agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) met en garde contre les décolorants capillaires. Elle a ainsi mis en évidence des risques pour la santé des professionnels de la coiffure et des consommateurs.
Un mouvement de grève des personnels de santé pour dénoncer notamment un manque de moyens a démarré il y a près de trois mois et touche quelque 95 services partout en France, selon le collectif Inter-Urgences. Lamine Gharbi, président de la Fédération de l'hospitalisation privée était l'invité de la matinale de Jean-Jacques Bourdin.
Faut-il arrêter de rembourser l'homéopathie? La réponse est attendue pour la fin de mois. Pour les salariés du laboratoire Boiron à Pantin, l'inquiétude grandit. 1300 postes sont menacés.
Le Dr Péchier et ses avocats sont attendus ce mercredi matin à 9 heures devant la chambre de l'Instruction de Besançon qui doit se décider sur son contrôle judiciaire. De nouveaux témoignages dressent un tableau troublant de l'anesthésiste.
Lors de son discours de politique générale, le Premier Ministre devrait annoncer la date du vote de la loi bioéthique, et particulièrement de son volet "PMA pour toutes les femmes".
À Annecy en Haute-Savoie, plusieurs membres du personnel hospitalier choisissent de passer la frontière pour travailler en Suisse où ils assurent retrouver le goût du métier.
Prenez garde si vous fumez. Les cigarettes sont désormais bannies de 52 parcs et jardins parisiens. Et à partir du 1er juillet, tout contrevenant s'expose à une amende de 38 euros.
En grève après plus de deux mois de crise dans les urgences hospitalières, des infirmiers menacent de s'injecter de l'insuline pour dénoncer leurs conditions de travail.
En cas de surconsommation de sel, il est recommandé de manger plus de légumes pour contrebalancer.
Selon un sondage britannique, 30% des personnes le font régulièrement, par choix, pour profiter du repas et de la solitude. Et ce serait bon pour la santé.