
Municipales et coronavirus: vers une pénurie d'assesseurs ?
De nombreux assesseurs hésitent encore à remplir leur rôle dimanche lors des élections municipales malgré les mesures annoncées par le gouvernement.
De nombreux assesseurs hésitent encore à remplir leur rôle dimanche lors des élections municipales malgré les mesures annoncées par le gouvernement.
La crise du coronavirus s'aggrave à travers le monde. Mais selon Jean-Michel Molina, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital Saint-Louis à Paris, et président de la Collégiale des infectiologues d'Île-de-France, le nombre de cas devrait baisser à partir de "fin mai-début juin".
Les salariés du site PSA de Mulhouse sont désormais sous haute surveillance alors qu'un employé est en réanimation, positif au coronavirus.
Les Etats Unis l'ont annoncé jeudi. Donald Trump ferme le pays aux étrangers venant d'Europe. Alors que se passe t-il concrètement si on a un billet d'avion et qu'on doit voyager aux Etats Unis dans les 30 prochains jours?
Les établissements scolaires devraient rester fermés au moins jusqu'au "vacances de printemps".
Les personnels funéraires ne sont pas considérés par le gouvernement comme professionnels prioritaires face au coronavirus. Conséquences, ils n'ont pas accès aux masques de protection réquisitionnés par le gouvernement.
De nombreux touristes américains qui craignent d'être bloqués en Europe se sont précipités jeudi dans plusieurs aéroports européens pour rentrer chez eux après l'annonce surprise de Donald Trump.
Les parents d'élèves demandent plus de mesures tandis que les étudiants veulent le report des examens. De leur côté, les enseignants s'inquiètent du suivi des élèves.
Le parc d'attractions français qui attire près de 10 millions de visiteurs par an ferme ses portes par précaution en raison de la pandémie en cours.
REPORTAGE RMC - Chaque jour l'Institut Pasteur réalise entre 50 et 100 tests d'échantillons suspects. Et les chercheurs en profitent pour analyser le coronavirus lorsqu'il est détecté.
Les municipales, dont le premier tour se tient ce dimanche 15 mars, seront maintenues. Le président de la République l'a annoncé jeudi en s'appuyant sur l'avis de scientifiques pour qui "rien ne s'oppose" à ce que les Français "se rendent aux urnes"
Le Président de la République s'est adressé aux français ce jeudi depuis le Palais de l'Elysée, affirmant que le Coronavirus est "la plus grave crise sanitaire qu'ait connu la France depuis un siècle".
Il s'agit de la plus forte chute de l'indice boursier depuis sa création en 1988.
L'état de santé du médecin est rassurant. Il est actuellement hospitalisé comme n'importe quel patient positif au coronavirus.
Pas inquiet quant à la hausse du nombre de cas qu'il voit bientôt ralentir, l'ancien chef du service de pneumologie et réanimation de la Pitié-Salpêtrière reste cependant inquiet quant à la situation en Italie et aux Etats-Unis.
Le président de la République doit prendre la parole ce jeudi soir en pleine épidémie de coronavirus et à quelques jours des municipales. Certains y voient une nouvelle manière de faire de la communication tandis que d'autres attendent des annonces économiques concrètes.
Les crèches et les établissements scolaires de 16 communes de l'est-montpelliérain sont fermées à partir de ce jeudi et ce, pour 14 jours après la détection d'un nouveau foyer de contamination au coronavirus.
En pleine épidémie de coronavirus, qualifiée de pandémie mercredi par l'OMS, et à trois jours des élections municipales, le président de la République prendra la parole solennellement ce jeudi soir à 20 heures.
Michel-Edouard Leclerc nous affirmait sur RMC mercredi que les stocks de gel hydroalcoolique étaient en train d'arriver. Mais qu'en est-il vraiment? Quand et où va t-on pouvoir de nouveau trouver du gel hydroalcoolique en pharmacie et dans les grandes surfaces?
Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, 124.101 personnes infectées dans 113 pays et territoires, causant la mort de 4566 personnes. Pour Patrick Zylberman, professeur émérite d’histoire de la santé à l’école des hautes études en santé publique, la pandémie cessera quand un certain nombre de cas sera atteint.
L’Espagne est aussi confrontée à la multiplication de cas de coronavirus. Le pays a dépassé la barre des 2000 cas, et enregistre 48 morts.
Le gouvernement s’active face à la progression accélérée du coronavirus, désormais reconnue comme pandémie par l'OMS. Invitée de la matinale, Frédérique Vidal, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a dressé un état des lieux de la recherche de vaccin.
TÉMOIGNAGE RMC - Nous avons rencontré Josué et Raphaël qui ont terminé leur période de confinement après avoir contracté le coronavirus. Ils peuvent reprendre le travail et témoignent de ce qu'ils ont vécu ces deux dernières semaines.
Donald Trump a annoncé ce mercredi la suspension pour 30 jours de l'entrée aux Etats-Unis des voyageurs ayant récemment séjourné en Europe, à l'exception des citoyens américains. Une mesure draconienne censée endiguer la pandémie de coronavirus.
Derrière la Chine, l'Italie est le deuxième pays au monde le plus touché par le coronavirus. Dans une déclaration officielle, le Premier ministre italien a annoncé ce mercredi soir la fermeture des commerces.
Nouvelle mesure drastique prise par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus: les visites aux personnes âgées sont suspendues dans les établissements d’accueil.
Le ministre de la Santé Olivier Véran vient d'annoncer ce mercredi soir le nouveau bilan du nombre de morts et de personnes contaminées par le coronavirus en France.
L'organisation mondiale de la santé a estimé ce mercredi que l'épidémie de Covid-19 est dorénavant une "pandémie"
Face à l'épidémie de Coronavirus, le meilleur rempart reste le lavage des mains. Dans le monde entier, les autorités sanitaires nous encouragent à nous laver les mains plusieurs fois par jour. Une pratique inventée au milieu du 19e siècle par un médecin hongrois qui a été pris pour un fou.
Dans les hypermarchés, on se protège comme on peut face au coronavirus. Mais peu de consignes ont été données notamment concernant la vente de fruits et légumes en libre-service.
L'annulation de nombreux vols entraîne la désertion des aéroports notamment à Toulouse où c'est toute l'activité économique qui en pâtit.
Leur mère, qui rend visite à leur père tous les jours, depuis 4 ans et demi, s'est également vue refuser l'accès à sa chambre.
Près de la moitié des Français utilisent leur smartphone au lit avant de s'endormir. Une pratique qui a un impact sur les cycles du sommeil.
74 personnes infectées ou suspecté de l'être par le coronavirus étaient hospitalisés à Mulhouse. Mais l'hôpital, mais aussi face à de nombreux appels, visites de gens qui n'ont pas contracté le virus, mais qu'il faut tester.
Encore en activité ou retraités, 1.200 volontaires se sont déjà manifesté pour faire partie de la "réserve sanitaire", mobilisée par le gouvernement face au coronavirus.
En raison du coronavirus, le huitième de finale retour entre le PSG et le Borussia Dortmund se jouera à huis-clos. Mais les supporters parisiens entendent bien se faire entendre des joueurs.
Parmi les 33 personnes mortes du coronavirus en France, 23 étaient âgées de plus de 75 ans et seulement cinq avaient moins de 64 ans.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, un Napolitain confiné dans une chambre avec le corps de sa sœur décédé lance un appel à l'aide, déplorant l'abandon des autorités.
Le nombre de cas et de morts augmente une journée de plus en France.
Le bilan du nombre de morts du coronavirus a augmenté ce mardi en France.
Un navire de croisière a été brièvement empêché d'accoster mardi à Marseille à cause de suspicion de cas de nouveau coronavirus, avant la levée de ce doute en début d'après-midi après des tests négatifs.
En plus de l'annulation des cours, de nombreux projets scolaires sont annulés en raison de l'épidémie de coronavirus qui touche 193 personnes dans le Haut-Rhin.
Les habitants de Crépy-en-Valois, l'un des foyers épidémiques du coronavirus, déplorent les discriminations à leur rencontre, alors que cinq personnes originaires de la ville de l'Oise sont mortes du covid-19.
REPORTAGE RMC - Au Vigan dans le Lot, la municipalité tente tant bien que mal d'attirer un nouveau médecin généraliste. Un problème des déserts médicaux qui est récurrent, alors que la concurrence entre villes rurales fait rage.
La victime aurait été contaminée par un membre du personnel soignant ayant séjourné dans les environs du foyer épidémique de Mulhouse.
La gestion des déchets médicaux liés au coronavirus cause beaucoup de soucis en Chine. Le secteur médical en général est d'ailleurs le 3e plus polluant dans le monde.
Certains Français se sont rués sur les produits de première nécessité dans les supermarchés et le ventes en ligne et au drive explosent.
Les mesures de sécurité pour contenir l'épidémie de coronavirus affectent fortement le sport en France et dans le monde.
Après plusieurs députés, c'est au tour d'un ministre d'être touché par le coronavirus. Conséquence, des mesures de protection ont été prises pour éviter une contamination du président.
Les détenus protestent contre la décision de limiter les visites à une personne et la suspension des sorties alors que la péninsule italienne est touchée de plein fouet par le coronavirus.