Les sites du groupe
Des prévisions d'une rapide vague de froid prévue pour la fin de semaine en France inquiétent les agriculteurs.
L'équipe de France affronte l'Afrique du Sud à Lille ce mardi soir. Les joueurs ont effectué le trajet en jet privé au départ de Paris, alors que ce serait presque plus rapide en bus ou en train.
Prévu dans le commando du 13 novembre 2015 qui a fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris, Mohamed Abrini était interrogé à la barre du procès des attentats ce mardi.
Netflix diffuse à partir de ce mardi une nouvelle série documentaire consacrée à Johnny Hallyday, avec des images d'archives.
Avec l’explosion des prix des carburants, toutes les pistes sont bonnes à explorer. Dans "Estelle Midi" ce mardi sur RMC et RMC Story, Anthony Morel a présenté le projet un peu fou de la voiture solaire.
La rencontre entre négociateurs russes et ukrainiens à Istanbul a enfin donné lieu à une avancée ce mardi. La Russie a indiqué qu'elle allait "drastiquement" réduire son activité militaire en Ukraine, alors que Kiev a demandé qu'un accord international pour garantir sa sécurité soit signé.
Conséquence de la guerre en Ukraine, le prix des matières premières et de l'acier notamment s'envole. Et pour les professionnels du bâtiment, travailler est de plus en plus dur avec des prix qui varient d'un jour à l'autre.
Avant le premier tour de l'élection présidentielle, il est encore temps de faire une procuration en cas d'impossibilité de se rendre au bureau de vote. Petit guide pour tout savoir sur le vote par procuration.
Les élèves de terminale ont jusqu'à 23h59 ce mardi soir pour valider leurs voeux sur Parcoursup, concernant leurs études supérieures. Un moment stressant avec une plateforme aux algortihmes jugés opaques.
A l’approche du premier tour de l’élection présidentielle (10 avril), certains stratèges sont déjà dans une autre bataille. Celle du second tour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron.
Will Smith a surpris la cérémonie des Oscars en assénant une gifle au maître de cérémonie Chris Rock, après une blague malvenue sur sa femme. S'il s'est excusé, l'acteur oscarisé a fait part de son émotion et de son amour pour sa femme, avec qui la relation a toujours été mouvementée.
Un jeune écolier asthmatique scolarisé en CM2, près de Lyon, veut garder son masque pour le cours d'éducation physique et sportive. Mais l'école a peur qu'il fasse un malaise.
Une famille française a sauté d'un balcon du septième étage à Montreux (Suisse), jeudi dernier. Quatre personnes sont mortes. Une cinquième, le fils, est toujours dans le coma.
Est-ce un "scandale d’Etat" ? C’est ce que dénoncent certains opposants à la majorité après le rapport du Sénat sur le recours du gouvernement à des cabinets de conseil, notamment McKinsey, surtout pendant la crise sanitaire liée au Covid-19. Ces contrats ont plus que doublé entre 2018 et 2021, dépassant le milliard d’euros en 2021. Le gouvernement a ainsi payé près de 4 millions d’euros pour la réforme des APL et 500.000 euros pour un rapport sur les évolutions du métier d’enseignant. Emmanuel Macron a répondu avec agacement sur ce sujet des cabinets de conseil. "On a l'impression qu'il y a des combines, c'est faux", " s’il 'y a des preuves de manipulation, que ça aille au pénal", a expliqué le président de la République. Dans cette affaire, les sénateurs ont saisi la justice pour "suspicion de faux témoignage" contre un dirigeant de McKinsey, qui a affirmé que son cabinet payait bien l'impôt sur les sociétés en France. Or, selon le rapport du Sénat, McKinsey n’a pas payé d'impôt sur les sociétés en France depuis des années.
Nathalie Arthaud, la candidate Lutte ouvrière à l'élection présidentielle, est revenue ce mardi matin sur plusieurs sujets d'actualité dans "Questions de confiance" sur RMC et RMC Story. Elle a déploré "l'acharnement" contre la famille d'Yvan Colonna et plaidé pour le Smic à 2.000 euros net.
Des violences ont eu lieu à Sevran (Seine-Saint-Denis), après la mort d'un homme tué lors de son interpellation par un policier. Comme en Corse après l'agression d'Yvan Colonna. Mais pour la syndicaliste policière Linda Kebbab, invitée d'"Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, ces violences ont trop été minimisées et passées sous silence.
Selon le Wall Street Journal, le milliardaire russe Roman Abramovitch, propriétaire du club anglais de Chelsea, a été victime d'un empoisonnement au mois de mars alors qu'il participait à une réunion à Kiev. Ses jours ne seraient plus en danger désormais.
Ukrainiens et Russes se retrouvent de nouveau à la table des négociations ce mardi à Istanbul en Turquie, plus d'un mois après le début de l'invasion russe. Et des avancées vers la paix sont au menu.
Dans plusieurs départements, des grandes surfaces appliquent déjà la remise sur les prix des carburants, qui ne doit être mise en place qu’à partir du 1er avril. Dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, Francis Pousse, gérant d’une station-service dans la Sarthe et représentant du syndicat Mobilians, a dénoncé une situation "inadmissible".
L'acteur américain Will Smith a présenté ses excuses à Chris Rock, après l'avoir giflé pendant la soirée des Oscars. L'humoriste américain qui animait une partie de la soirée, venait de faire une blague sur la femme de Will Smith, atteinte d'une maladie provoquant la chute de cheveux.
L'armée ukrainienne, à l'offensive sur certains fronts, a repris la ville d'Irpin, dans la banlieue de Kiev, où les forces russes subissent plusieurs revers.
Comme en 2021, le gel fait son retour à la même période de l'année. Et comme en 2021, les arboriculteurs craignent pour leurs récoltes.
La nuit a été calme à Sevran ce lundi, après trois jours de violences urbaines. Mais sur place, les habitants du quartier des Beaudottes sont toujours en colère après la mort de Jean-Paul, une figure connue du quartier, touché par le tir d'un policier qui tentait de l'interpeller.
Selon Météo-France, une vague de froid venue du nord pourrait provoquer des gelées dans différentes régions en France. Après les températures chaudes des derniers jours, les bourgeons sont sortis et un fort épisode de gel comme en 2021 mettrait de nouveau en péril les récoltes.
L'ancien secrétaire d'Etat Jean-Vincent Placé a été arrêté ce lundi dans l'affaire liée à la plainte d'une ex-collaboratrice.
L'Espagne réduit drastiquement, à partir de ce lundi, son dispositif d'isolement et de tests Covid. La France doit-elle emboîter le pas?
La candidate du Rassemblement national Marine Le Pen grimpe dans les sondages. Si elle reste loin d'Emmanuel Macron pour l'instant, beaucoup estiment qu'elle fait l'une des meilleures campagnes, sans accroc. Mais est-ce que ce sera suffisant pour battre le président sortant?
Un Paris-New York en 1h30 chrono, contre 7 heures aujourd’hui, ce sera peut-être possible dans quelques années… Anthony Morel présente les avions hypersoniques dans "Estelle Midi" ce lundi sur RMC et RMC Story.
Emmanuel Macron a dénoncé ce lundi l'indignité d'Eric Zemmour, qui a fait la sourde oreille dimanche au Trocadéro, alors que la foule présente à son meeting scandait "Macron assassin".
Le président américain Joe Biden a surpris tout le monde ce week-end en utilisant des mots particulièrement violents visant Vladimir Poutine, alors que les tensions internationales sont à leur paroxysme.
Pour espérer remplir le meeting d'Emmanuel Macron prévu samedi, La République en Marche organise un concours où les militants sont invités à amener le plus de participants. Avec des cadeaux à la clé.
Yannick Jadot a essayé de mobilsier ses troupes ce dimanche lors d'un meeting à Paris, incitant la gauche à ne pas voter "utile" pour Jean-Luc Mélenchon, mieux placé dans les sondages.
Un récent reportage de la télévision anglaise lève le voile sur le passé nazi d'Edouard VIII, roi d'Angleterre pendant quelques mois avant d'abdiquer par amour.
Face aux répercussions de la guerre en Ukraine, les Etats-Unis vont faire en sorte de livrer 15 milliards de mètres cubes supplémentaires de gaz naturel liquéfié (GNL) à l'Union européenne cette année.
Le président de la République Emmanuel Macron s'est quelque peu énervé dimanche sur France 3 après une question sur l'affaire McKinsey, ce cabinet de conseil aux nombreux contrats avec le gouvernement, qui n'a pas payé d'impôts sur les sociétés en France depuis des années selon le Sénat.
La remise de 15 centimes par litre d'essence arrive le 1er avril. Mais les professionnels peuvent déjà acheter du carburant pour anticiper la ruée dans les stations-services. Et pour éviter la cohue, la Fédération des combustibles et carburants veut anticiper en livrant d'ores et déjà aux professionnels.
Les prix ont grimpé en flèche ces dernières semaines, mais la question de la pénurie se pose alors que la Russie et l'Ukraine vendent 80% de la production mondiale.
Six associations d'élus interpellent ce lundi les candidats à la présidentielle sur le manque d'intérêt pour les banlieues.
Invitée du nouveau rendez-vous "Questions de confiance" ce lundi sur RMC et BFMTV, la candidate à la présidentielle Valérie Pécresse veut modifier la constitution et instaurer des peines d'un an de prison sans sursis pour tous ceux qui s'attaqueraient aux force de l'ordre, aux pompiers ou aux enseignants. Elle souhaite également rendre 25 centimes aux Français sur chaque litre d'essence.
INFO RMC. Après le rappel massif de pizzas Buitoni, accusées d'avoir provoqué des intoxications alimentaires graves, des familles d'enfants victimes sont sorties du silence sur RMC. Elles demandent des réponses aux autorités et envisagent une action en justice.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, l’ancien ministre Jean-Louis Borloo a dénoncé le "bordel" en France à cause de la désorganisation des services et des collectivités, notamment.
On est entré ce lundi matin dans la période de la campagne officielle, celle des deux dernières semaines avant le premier tour de la présidentielle. Avec des règles très strictes pour assurer l’égalité entre les candidats.
Le gouvernement, interpellé par le collectif de victimes du Mediator, a décidé d'annuler une subvention de 800.000 euros accordée aux Laboratoires Servier. Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, la Dr Irène Frachon a regretté qu'il ait fallu une pression médiatique ait été nécessaire.
Invité de RMC ce lundi matin, Amar Lagha, secrétaire général de la fédération CGT commerce et services, salue la décision du groupe Mulliez de rester en Russie malgré la guerre.
Des heurts ont éclaté ce dimanche après un rassemblement devant une caserne de CRS près de Bastia. Les manifestants accusent les CRS de la caserne de Furiani d'avoir chanté la Marseillaise à l'heure où la Corse enterrait Yvan Colonna. Pour l'élu indépendantiste Paul-Felix Benedetti, invité d'"Apolline Matin" ce lundi sur RMC, les heurts des dernières semaines en Corse sont l'expression d'un "combat politique".
En plein meeting d'Eric Zemmour au Trocadéro ce dimanche, la foule a scandé "Macron assassin", sans réaction du candidat. La classe politique est scandalisée.
Après une blague de Chris Rock sur Jada Pinkett Smith, la femme de Will Smith, ce dernier est monté sur la scène des Oscars pour gifler l'humoriste devant l'assemblée médusée.
Une équipe de chercheurs américains a mis au point une pilule contraceptive efficace à 99% pour les hommes. Les Français seront-ils prêts à sauter le pas ?
Invité de la matinale week-end ce dimanche sur RMC, l'humoriste Fabrice Eboué a évoqué son nouveau spectacle et dénoncé une déshumanisation de la société.
Invité ce dimanche matin de la matinale week-end RMC, le porte-parole du PCF estime que mettre en avant le second tour des élections présidentielles sème l'abstention en France.