Les sites du groupe
C'est un nouveau fléau dans le monde de la nuit. Partout en France, le nombre de plaintes pour des piqûres avec des substances encore inconnues lors de soirées, ne cesse d’augmenter. La justice a ouvert plusieurs enquêtes pour retrouver les auteurs de ces piqûres et comprendre les motivations de ce phénomène nouveau qui prend de l’ampleur et qui reste encore un mystère pour les autorités.
Le parquet a ouvert une enquête, ce vendredi, après la découverte du corps sans vie d'un nouveau-né dans les toilettes de la gare de Bergerac.
Invité, ce samedi, de la Matinale week-end de RMC, le sénateur Claude Malhuret a estimé que le gouvernement devra continuer de faire des gestes en faveur des Français pour les aider dans cette crise de l'inflation. Il estime aussi qu'il y aura bien des candidats Horizons aux législatives et déclare qu'il n'est pas intéressé par un poste au gouvernement.
C'est une des plaies de notre monde moderne: les SPAM, le démarchage téléphonique et intempestif. Mais il y a des solutions. Anthony Morel nous les présente.
Le printemps, c'est la saison où les projets immobiliers se concrétisent. Mais ça, c'était avant. Hausse des taux d'intérêt, banques de plus en plus exigeantes, prix du carburant... le printemps de l'immobilier n'aura peut-être pas lieu cette année.
Face aux critiques de ses alliés de gauche dans la ville, La France insoumise a préféré annuler un événement public pour la rupture du jeûne du ramadan ce vendredi.
Alors qu'outre-Rhin une ville va autoriser les femmes à faire du top-less à la piscine, en France, on estime que cela permettrait de changer le regard sur le corps des femmes.
Les votes ont été annulés car un "seul membre du bureau de vote" était présent sur place, indique le Conseil constitutionnel. A l'échelle nationale, plus de 20.000 voix ont été annulées.
Les prix continuent d'augmenter. Dans les rayons des supermarchés, celui des pâtes a augmenté de 14% au mois de mars. Conséquence, certains sont obligés de sauter des repas comme en témoigne la "GG" Kaouther Ben Mohamed sur RMC.
La RATP a pris cette décision "par mesure de précaution" et a demandé une expertise complète au constructeur. Un autre bus électrique a pris feu ce vendredi matin à Carcassonne.
Outre son poids démocratique en élisant les députés, les élections législatives sont aussi un moment crucial pour les partis politiques puisque c'est sur la base de ces résultats que sont distribués les financements aux partis politiques. Ce qui, en période de négociations entre partis, pèse d'autant plus.
Le ministre de l'Education pourrait se présenter dans le Loiret quand le ministre de la Justice pourrait tenter sa chance dans le Nord.
Alors qu'un accord semblait acquis au niveau du programme, le PS a finalement suspendu les négociations avec LFI ce vendredi en vue d'un accord aux législatives.
C'est l'un des points faibles de nos smartphones. Comme la tartine de confiture, ils tombent toujours du mauvais côté. Mais vous avez de bonnes nouvelles pour les plus maladroits d’entre-nous, les écrans seront bientôt... incassables.
Le gouvernement a décidé de diminuer les primes liées au CEE, les certificats d'économie d'énergie. Désormais, des entreprises du secteur et des associations environnementales redoutent que les propriétaires soient moins incités à faire des travaux.
Depuis le début de la guerre, les inspecteurs de l'AIEA n'ont pas pu visiter la centrale de Zaporijia, ni accéder à ses données. La situation est assez préoccupante selon l'institution.
La crise en Ukraine mais surtout la grippe aviaire touche de plein fouet la filière de la volailles ces dernières semaines. S'il n'y a pas de pénurie pour l'instant, les professionnels du secteur s'inquiètent à plus long terme.
Le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari estime sur RMC ce vendredi que Jean-Luc Mélenchon n'a bénéficié que du "vote utile" à la présidentielle et que sa valeur politique est moindre en réalité.
Le ministre des Transports s'est dit ce vendredi sur RMC favorable à une réduction des députés et à une part de proportionnelle, plaidant également pour des élections intermédiaires à l'Assemblée nationale.
"Les 12 travaux du président Macron". Jusqu’au 13 mai, "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story aborde tous les jours à 7h10 les défis du second mandat d’Emmanuel Macron. Deuxième volet ce vendredi, la réforme des retraites.
Dans un communiqué, la direction du Parti socialiste a souscrit au programme de La France insoumise, première pierre d'un accord entre les deux camps en vue des élections législatives.
D'anciens postiers manifestaient jeudi matin devant le siège de La Poste pour obtenir le paiement de leur chômage. Le groupe, qui a son propre système d'assurance chômage, ne paierait pas l'indemnité d'au moins 1.000 de ses anciens employés.
En 2020, 7,3 millions de contraventions ont été dressées pour des excès de vitesse inférieurs à 5 km/h.
Négociations toujours en cours entre les Insoumis, le PS, les communistes et les écologistes en vue des législatives. Des discussions qui pour l'instant n'aboutissent pas à un accord pour un rassemblement à gauche.
Aucun secteur n'échappe à l'inflation. Les brasseurs alertent sur la hausse des coûts de production qui menacent la filière. Si le prix du malte et de l'orge a augmenté c'est aussi le cas pour le verre ou l'acier.
Alors que la majorité des contraventions pour excès de vitesse concerne des dépassements de moins de 5km/h, la sénatrice LR Françoise Dumont appelle sur RMC à des sanctions plus graduées.
Une étude Ifop/Mooncard que RMC s'est procuré montre que plus d'un cadre sur trois éprouve des difficultés financières à avancer ses frais professionnels.
Depuis début 2022, le moral des ménages s’est effondré d'une manière aussi brutale et forte que lors du premier confinement début 2020.
Face aux déceptions dans les urnes, beaucoup d’électeurs se sentant concernés par l’écologie souhaitent s’engager concrètement. Résultat, dans les associations, on voit le nombre de personnes souhaitant participer aux actions augmenter sensiblement.
Laurent-Franck Liénard est l'avocat du policier qui a été mis en examen notamment pour "homicide volontaire" dans l'affaire des deux hommes tués sur le Pont-Neuf à Paris dimanche dernier. Il était l'invité de RMC ce vendredi matin et calme le jeu après l'appel à manifester des syndicats de police en soutien au jeune policier.
Le président de la République va ce vendredi fleurir la tombe de sa grand-mère, Germaine Noguès, qui a eu une grande influence sur la vie d'Emmanuel Macron.
On s'attendait à ce que le Conseil des ministres ce jeudi soit le dernier pour le gouvernement en place, mais finalement le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué que le nouveau gouvernement ne serait pas annoncé avant au moins une semaine.
La ville de Kiev a été touchée par des frappes russes pour la première fois depuis deux semaines jeudi. Des frappes qui ont notamment touché des quartiers d'habitations faisant au moins 10 blessés.
Alors que le sécrétaire général de l'ONU était en visite à Kiev, des bombardements ont touché la capitale ukrainienne.
Tout juste sortie de l'élection présidentielle, Marine Le Pen sera candidate à sa réélection comme députée à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).
EXCLU RMC. Les deux hommes morts après les tirs d’un policier sur le Pont-Neuf, à Paris, dimanche soir, étaient demi-frères. RMC a rencontré un autre membre de cette fratrie et de cette famille "anéantie".
Comme à chaque élection, le Conseil constitutionnel a dû annuler plusieurs suffrages, en raison d'infractions au code électoral. Cette année, ce sont 20.594 voix qui ont ainsi été annulées.
Le président de la République s'est fait accuser pendant la campagne présidentielle d'avoir "cramé la caisse" durant la crise du Covid-19. Que disent les chiffres au niveau européen?
La justice ukrainienne a annoncé ce jeudi qu'elle recherchait dix soldats russes, soupçonnés d'avoir participé aux crimes présumés à Boutcha.
Une enquête judiciaire a été ouverte dans le cadre du scandale des maisons de retraite Orpea, après le signalement du gouvernement.
L'ancien président de la République François Hollande a agité le spectre de la disparition du Parti socialiste en cas d'accord le noyant au sein de "l'Union populaire", le bloc de gauche mené par La France insoumise pour les élections législatives. La formation meurt pourtant à petit feu depuis des années.
Après l’élection présidentielle, les Français sont de nouveau appelés aux urnes pour les élections législatives. Le premier tour aura lieu le 12 juin. Le second tour est programmé le 19 juin. Les 577 députés de l’Assemblée nationale sont élus à l’issue de ces élections législatives, pour un mandat de cinq ans, soit jusqu’en 2027 si le président de la République ne décide pas d’une dissolution. Le mode de scrutin est le suffrage universel direct uninominal majoritaire à deux tours. Après la réélection d’Emmanuel Macron à la tête de l’Etat, l’enjeu pour En Marche et ses alliés, ainsi que pour ses concurrents, est d’obtenir la majorité à l’Assemblée nationale. A gauche, la possibilité d’une union autour de Jean-Luc Mélenchon, arrivé 3e au premier tour de la présidentielle, passe par un accord à l’issue de discussions avec les autres formations, le Parti socialiste (PS), Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et le Parti communiste (PCF). A droite, Les Républicains (LR) sont tiraillés entre le souhait de certains de rester indépendants vis-à-vis d’Emmanuel Macron et la volonté d’autres de nouer une alliance. Le camp de Marine Le Pen, battue au second tour de la présidentielle pour la deuxième fois (2017, 2022), cherche aussi à avoir le plus de poids possible à l’Assemblée nationale, en écartant pour le moment un rapprochement avec Reconquête, le parti d’Eric Zemmour, quatrième du premier tour de la présidentielle. Qui aura la majorité à l’Assemblée nationale ? C’est le nouvel enjeu politique du printemps 2022.
Le policier auteur des tirs qui ont provoqué la mort de deux personnes, dimanche soir sur le Pont-Neuf à Paris, a été mis en examen pour homicide volontaire. Une décision inadmissible pour le syndicat de police Alliance.
Selon les chiffres publiés par le ministère du Travail, le nombre de chômeurs (catégorie A, sans activité) a baissé de 5% au premier trimestre 2022. Sur un an, cela fait une diminution de 15,7%.
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, est en visite en Ukraine ce jeudi. Il va notamment rencontrer le président ukrainien, au lendemain d'une rencontre avec Vladimir Poutine.
Patrick Poivre d'Arvor, l'ancien présentateur du JT de TF1, est visé par une nouvelle plainte pour viol.
Jean Lassalle s'est dit prêt à aller en prison après les remontrances du Conseil constitutionnel. Le candidat à la présidentielle s'était fait filmer dans son bureau de vote au second tour, mettant son bulletin dans sa poche pour s'abstenir. Un geste considéré comme "de nature à altérer la sincérité du scrutin" par les Sages.
Au moins six oligarques russes sont morts depuis le début de la guerre en Ukraine. Des morts très mystérieuses qui ressemblent à des suicides, mais des ressemblances entre les affaires mettent à mal cette théorie.
Le réseau Internet français a été perturbé dans plusieurs villes ce mercredi après la coupure de câbles de fibre optique. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, alors que les pistes sont multiples.
Selon une étude de l'Institut national d'études démographiques, en 2019, 36% des salariés français travaillaient en horaires décalés. Soit par choix, soit en étant contraints. Mais le travail de nuit ou le week-end peut aussi avoir des conséquences sur la vie des employés.