Les sites du groupe
INFO RMC - RMC s'est procuré la lettre ouverte d'une vingtaine de référents départementaux, élus et membres de la direction des Républicains appelant à voter Emmanuel Macron dans la dernière ligne droite de la campagne.
Sur le plateau des "Grandes Gueules" ce vendredi sur RMC et RMC Story, on juge d'un mauvais œil la téléréalité, mais il n'y a pas de consensus à la bannir des télévisions françaises.
Les deux policiers condamnés en 2019 à 7 ans de prison pour le viol d'une touriste canadienne ont été acquittés ce vendredi par la cour d'assises du Val-de-Marne.
La France va livrer des pièces d'artillerie à l'Ukraine dans un futur proche. Plusieurs pays de l'Otan ont annoncé des livraisons similaires en prévision des combats à venir notamment dans le Donbass.
C'est un chiffre clé du débat d'entre-deux-tours: 600 milliards d'euros. Le montant de la dette française a augmenté depuis le début du quinquennat Macron. Quelle est la part de la crise du Covid dans cette augmentation? L'éclairage d'Emmanuel Lechypre.
Selon si vous êtes célibataire ou avec une famille, en ville ou en province, locataire ou propriétaire, l'inflation touche différement les Français. Revue d'effectif avec Emmanuel Lechypre.
Depuis plusieurs mois, les pharmacies françaises font face à des manques de stock de Doliprane en gélule et sous forme pédiatrique. Une situation due notamment au variant Omicron.
Alors que le printemps commence à peine, les agriculteurs se disent très inquiets des restrictions dues à la sécheresse, qui pourraient fortement perturber les récoltes.
Programme contre programme, suite et fin. Emmanuel Macron et Marine Le Pen n'ont pas prévu la même place au travail à l'emploi dans leurs programmes respectifs. Revue des propositions avec Nicolas Poincaré.
L'agence Santé Publique France a indiqué ce jeudi que 42 cas de salmonellose ont été recensés en France, avec treize hospitalisations et aucun décès, dans l'affaire des contaminations par des chocolats Kinder.
L'ONU accuse l'armée russe d'actions "pouvant relever de crimes de guerre" et assure avoir documenté la mort d'au moins 50 civils à Boutcha.
Marine Le Pen fait ce vendredi son dernier déplacement de campagne, au lendemain d'un dernier meeting à Arras. Près de 3.000 personnes sont venues l'encourager et lui donner de la force avant le second tour ce dimanche.
Il est l'un des plus proches d'Emmanuel Macron. Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, devait être le directeur de campagne du président-candidat. La guerre en Ukraine a tout changé, mais il reste ultra actif dans la campagne. Son portrait par Nicolas Poincaré.
Depuis 1970, le 22 avril est le "Jour de la Terre". Une journée consacrée au soin de la planète, pour accompagner les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l'environnement. Pour cette occasion, Google a mis en place un logo spécial qui représente les effets du changement climatique et montre des images édifiantes.
Mis en examen à la demande des autorités portugaises, un Allemand de 45 ans est soupçonné d'avoir enlevé la petite Maddie alors qu'il résidait dans la région de la disparition à l'époque des faits. Il purge déjà une peine de prison en Allemagne pour le viol d'une touriste américaine de 72 ans.
Si on ne sait toujours pas qui sera élu président de la République, la bataille pour les élections législatives se prépare déjà. Que ce soit dans le camp d'Emmauel Macron ou de Marine Le Pen, mais aussi au-delà, avec certains perdants du premier tour qui espère bien jouer un rôle.
L'armée française accuse le groupe de mercenaires russes Wagner d'avoir mis en place un faux charnier, près d'une ancienne base militaire française à Gossi au Mali, pour accuser les troupes de Paris de massacres de civils.
Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, était face à Apolline de Malherbe ce vendredi sur RMC-BFMTV. Il a notamment évoqué les mesures du gouvernement pour protéger les Français face à l'inflation. Et a affirmé que le bouclier énergétique serait maintenu en cas de victoire d'Emmanuel Macron dimanche.
Sur RMC ce vendredi, Aurore Bergé et Laurent Jacobelli ont campé sur leur positions, soutenant chacun de leur côté le programme d'Emmanuel Macron pour l'une, Marine Le Pen pour l'autre, sur le pouvoir d'achat. Sans parvenir à tomber d'accord ou à s'entendre, à deux jours du second tour de la présidentielle.
Des enquêtes ont été ouvertes, notamment à Grenoble, après des piqûres dans des boites de nuit. Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Zoé (20 ans) a raconté ce qui lui est arrivé.
Avec les hausses des prix de l'énergie, des matières premières ou encore des emballages, le prix de la baguette, produit phare des boulangeries, devrait augmenter lui aussi dans les prochaines semaines.
Selon la Fédération de l'Hôtellerie de Plein Air, le nombre de réservations dans les campings a augmenté de 20% pour ces vacances de Pâques par rapport à 2019, qui était une année de référence.
La justice française a émis un mandat d'arrêt international contre Carlos Ghosn, l'ancien patron de Renault-Nissan. Après sa fuite du Japon en 2019, il s'est installé au Liban.
Plus que trois jours avant de connaître qui sera élu à la présidence de la République. D'ici là, chaque camp va organiser des festivités en cas de victoire. Quelques informations ont déjà fuité sur les programmes, notamment les lieux où pourraient se rendre Marine Le Pen et Emmanuel Macron.
Des jeunes filles et jeunes hommes, certains mineurs, ont affirmé avoir ressenti une piqûre à différents endroits du corps alors qu’ils se trouvaient dans des établissements de nuit. Huit personnes ont porté plainte à Grenoble et dix à Béziers.
Au lendemain du débat télévisé face à Marine Le Pen, Emmanuel Macron s'est rendu à Saint-Denis, dans une commune qui n'est pas acquise à sa cause, pour tenter de briser la distance avec la population.
L'acteur et réalisateur Jacques Perrin est décédé ce jeudi à l'âge de 80 ans.
Les députés britanniques ont décidé d'ouvrir une enquête pour déterminer si Boris Johnson a sciemment trompé le Parlement dans ses explications sur les fêtes organisées à Downing Street pendant les confinements de la période du Covid-19.
Vingt-neuf responsables politiques et personnalités médiatiques dont Kamala Harris et Mark Zuckerberg sont désormais persona non grata sur le territoire russe.
Alors qu'une décision de justice est attendue, des clients de la néobanque N26 ont décidé de faire du bruit sur les réseaux sociaux. Ils dénoncent des fermetures de comptes abusives.
Le président russe Vladimir Poutine a revendiqué ce jeudi la prise de Marioupol, alors que des soldats ukrainiens résistent toujours depuis l'usine d'Azovstal encerclée. De son côté, l'Ukraine a réclamé un couloir d'évacuation pour les derniers civils réfugiés dans la zone.
La mairie d'Auxerre a ouvert une enquête interne jeudi, dénonçant une "initiative individuelle" et "inappropriée" après un défi supposément lancé au sein de la police municipale pour déloger des marginaux du centre-ville.
Sur la question écologique, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont encore une fois montré mercredi soir leurs profondes divergences. Éoliennes, nucléaire, localisme, virage vert dans l’entre deux tours… Décryptage.
Attaqué sur sa prétendue "arrogance" par le Rassemblement national, Marine Le Pen en tête, Emmanuel Macron a rejeté jeudi ces critiques estimant que la présidente du RN, son adversaire du débat d'entre-deux-tours, n'avait "plus d'autres d'arguments".
Comme chaque matin pendant l’entre-deux-tours, zoom sur ceux dans l'ombre des deux candidats. Jeudi, RMC s’est intéressé à Christophe Bay, le directeur de campagne de Marine Le Pen.
La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a taclé Emmanuel Macron, son adversaire du débat de mercredi, évoquant un président-candidat "méprisant" et "arrogant". À l'issue du débat, les cadres du RN ont en chœur déploré l'arrogance du chef de l'Etat.
Les derniers modèles d'aspirateurs sont de plus en plus connectés et intelligents. Au niveau technologique, il franchissent clairement un cap. Frédéric Simottel vous présente les toutes dernières nouveautés.
Lors du débat de l’entre deux tours mercredi soir, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont évoqué des chiffres différents concernant le nombre de demandeurs d'emplois. Qui a tort, qui a raison? Explications.
En trois heures de débat d'entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, quelques électeurs indécis ont été convaincus. Mais sans vraiment trop d'adhésion à l'un ou l'autre candidat, en lice pour le second tour de l'élection présidentielle.
A Sarcelles, des parents d'élèves et des profs se sont mobilisés mercredi contre des heures de cours supprimées à la rentrée prochaine. Le député et ancien maire de la ville François Pupponi, soutien d’Emmanuel Macron, a promis de les soutenir.
Le rectorat de Paris a déposé une plainte contre X après des dégradations survenues lors de l'occupation de la Sorbonne par des étudiants, à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle.
L’attitude d’Emmanuel Macron envers Marine Le Pen lors du débat de l’entre deux tours a été qualifiée d’arrogante par certains observateurs, des cadres du RN, mais aussi par une auditrice de RMC. Ce qui pourrait même la faire changer d’avis lors du deuxième tour.
En moins d'un an les prix des vols au départ de la France ont augmenté de 6,1%. La conséquence de la flambée des prix du kérosène mais aussi de la reprise du tourisme après la crise sanitaire.
Léa Salamé, qui animait le débat d'entre-deux-tours entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron avec Gilles Bouleau, assure ce jeudi sur RMC que les deux camps ont très mal vécu l'édition de 2017 et ne voulaient pas de joutes verbales cette fois-ci. Résultat, un débat apaisé, pour le plus grand bonheur de la journaliste qui regrette l'omniprésence du "clash" et du "buzz" à la télévision.
Arrivé en troisième position au premier tour de l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a appelé à faire barrage à Marine Le Pen. Mais les reports de voix des militants de La France Insoumise restent incertains. RMC a suivi le débat avec des militants, à Toulouse.
Le débat d'entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen a réuni 15.6 millions de spectateurs devant leur écran selon les chiffres de Médiamétrie.
Selon un sondage Elabe, Emmanuel Macron a plus convaincu les téléspectateurs que Marine Le Pen lors du débat de l’entre deux tours mercredi. Mais l’écart est plus serré qu’il y a cinq ans. Présidentialité, arrogance, capacité à rassembler et à changer les choses, reports des voix des autres candidats… Voici les détails.
Le président par intérim du Rassemblement national, Jordan Bardella, était face à Apolline de Malherbe ce jeudi matin sur RMC-BFMTV. Il est notamment revenu sur le débat de mercredi soir entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron en estimant que la candidate du RN a réussi à exposer son projet aux Français.
Invité de RMC jeudi matin, Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis, a regretté l’absence de Jean-Luc Mélenchon et d’une "voix populaire", lors du débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Il a également renouvelé l’appel à la mobilisation en vue des élections législatives.
La Russie a réussi mercredi un tir balistique intercontinental avec un missile Sarmat. Un tir "sans équivalent" selon le président Russe, Vladimir Poutine.