Les sites du groupe
Après la grosse vague de chaleur ce week-end, 32 départements sont en vigilance orange ce lundi, pour orages ou canicule.
Après avoir quitté En Marche pour l’écologie et la Nupes, Cédric Villani a échoué aux élections législatives ce dimanche dans la 5e circonscription de l’Essonne. Le mathématicien a été battu par le candidat d’Ensemble, Paul Midy.
Malgré un bac avec mention, Lison, qui a décidé de faire une année de césure pour préparer sa première année de médecine avec une prépa privée, se voit placée sur liste d'attente dans toutes les facs de médecine dans lesquelles elle a postulé. Ces dernières préfèrent favoriser les étudiants post-bac.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, le député du Lot et secrétaire général de LR Aurélien Pradié a vigoureusement écarté toute alliance avec la majorité d’Emmanuel Macron à l’Assemblée nationale.
Comment va gouverner le gouvernement sans majorité absolue? C'est la question qui se pose après les résultats des législatives. En Belgique, en Italie et en Allemagne, les différents gouvernements ont déjà dû faire face à ce type de situation, souvent en formant des alliances et des coalitions.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, la politologue et constitutionnaliste Anne-Charlène Bezzina a analysé les conséquences des élections législatives.
Le RN s’implante dans des régions et des départements encore jamais conquis après ces élections législatives. Exemple dans la 5e circonscription de la Somme, désormais remportée par une candidate RN, où beaucoup estiment que leur voix est enfin entendue dans les urnes.
À 31 ans, Andy Kerbrat, candidat Nupes, a été élu député de la deuxième circonscription de Loire-Atlantique ce dimanche. Pour les militants, c'est d'abord son parcours de travailleur qui les a convaincus.
La coalition "Ensemble" d'Emmanuel Macron a remporté les législatives ce dimanche, mais sans majorité absolue, avec 245 députés. Une victoire qui est donc très relative. Et cette absence de majorité absolue pose question pour la suite du quinquennat et la capacité à gouverner.
La coalition Ensemble d'Emmanuel Macron n'a pas obtenu la majorité absolue à l'Assemblée nationale, après les élections législatives. La majorité, sonnée à l'annonce des résultats, n'a pas caché dimanche soir son inquiétude quant à sa capacité de gouverner pendant le quinquennat.
Christophe Castaner, ex-patron du groupe LREM à l'Assemblée, et Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale, ont perdu lors du second tour des élections législatives.
Contacté par RMC, Jean-Marie Le Pen félicite Marine Le Pen de sa victoire "personnelle" au second tour des élections législatives et y voit une "grande victoire pour la démocratie".
Sur RMC et BFMTV, Rachida Dati a expliqué que le pays "va être ingouvernable" après les résultats du second tour des élections législatives et estime qu'ils représentent un "échec cuisant" pour Emmanuel Macron.
Après le second tour des législatives, qui voit la Nupes devenir la première force d'opposition avec 170-190 députés selon la projection Elabe, Jean-Luc Mélenchon estime que "la déroute du parti présidentiel est totale".
Ils étaient quinze à être qualifiés pour le second tour des législatives. Les ministres du gouvernement Borne, et la Première ministre elle-même, devaient être élus pour conserver leurs postes. Douze sont finalement parvenus à l'emporter.
Marine Le Pen, réélue députée dans le Pas-de-Calais, salue ce dimanche soir le score "historique" du RN aux élections législatives. Elle promet une opposition "ferme mais responsable" à l'Assemblée nationale.
Selon notre comptage Elabe pour RMC-BFMTV-L'Express-SFR qui reste à affiner, le groupe "Ensemble" d'Emmanuel Macron obtient une majorité de 247 sièges au second tour des législatives, loin des 289 sièges d'une majorité absolue. La Nupes est la 2e formation à l'Assemblée avec 147 députés. Troisième, le RN obtient un résultat historique et enverrait 90 élus à l'Assemblée.
Le second tour des élections législatives 2022 s'est déroulé ce dimanche, en France. Ensemble obtient la majorité, mais elle n'est pas absolue, avec 245 sièges selon le ministère de l'Intérieur. La Nupes est la première force d'opposition avec 131 députés. Le RN réalise une percée historique avec 89 députés et LR obtient 61 élus. La Première ministre Elisabeth Borne a été élue dans le Calvados. Trois ministres sur quinze, dont Amélie de Montchalin, ont été battus. Richard Ferrand et Christophe Castaner, poids lourds de la majorité, sont également défaits. Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC, le député LR Aurélien Pradié a écarté toute alliance avec Ensemble. Manuel Bompard, député Nupes, appelle lui à la démission d'Elisabeth Borne. Jean-Luc Mélenchon propose qu'un seul groupe de la Nupes soit formé à l'Assemblée.
Le second tour des élections législatives a lieu ce dimanche. A quelle heure les résulats seront-ils dévoilés et sous quelle forme? RMC vous répond.
Ce dimanche, c'est le dernier round électoral pour les Français en 2022. Jusqu'à quelle heure pourra-t-on aller voter ? RMC vous explique tout et notamment les différences avec l'élection présidentielle.
Acheter une passoire thermique pourrait devenir une "aubaine". Achetés moins chers et remis à niveau, les logements réintroduits sur le marché locatif avec des ristournes à la clé peuvent rapporter un joli pactole.
Paris et Lyon mettent en place une circulation différenciée sur la base des vignettes Crit'Air et une réduction de la vitesse sur les routes en raison d'un épisode de pollution à l'ozone, à partir de ce samedi et jusqu'à la fin de l'épisode caniculaire.
L'acteur de cinéma et de théâtre Jean-Louis Trintignant est décédé vendredi à l'âge de 91 ans.
Météo-France a placé ce vendredi 14 départements en vigilance rouge canicule et 56 en vigilance orange, face à la vague de chaleur d'une précocité "exceptionnelle" qui touche la France cette semaine.
Plus que deux jours avant le dernier vote de l'année. Le second tour des législatives est ce dimanche. Mais que disent les derniers sondages sur le scrutin? RMC vous a compilé toutes les informations.
Les fortes chaleurs et les smartphones ne font pas du tout bon ménage. Nos téléphones fonctionnent de manière optimale seulement entre 0 et 35 degrés. En dessus et au-dessus, ils peuvent avoir des bugs, et même des pertes de données.
Un avion de tourisme s'est écrasé ce vendredi à Martillac en Gironde. Les trois personnes à bord sont morte. L'accident a également déclanché un incendie.
Martin Hirsch, le directeur général de l'Assistance publique-Hopitaux de Paris, a annoncé son départ de ses fonctions dans une lettre adressée aux personnels. Il a notamment salué le courage des équipes pendant la crise du Covid-19.
La Commission européenne recommande d'accorder à l'Ukraine et à la Moldavie le statut de candidat à l'Union européenne, a annoncé sa présidente Ursula von der Leyen. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky salue une décision historique.
Un tiers du pays est en vigilance rouge ou orange canicule ce vendredi, avec 18 millions de personnes concernées. Et comme à chaque épisode de fortes chaleurs, les hôpitaux risquent de voir des patients arriver en nombre.
Près de 450.000 spectateurs sont attendus à Clisson, près de Nantes, pour le "Hellfest" qui débute ce vendredi. Avec l'épisode de canicule annoncé, les organisateurs et les services de secours sont sur le qui-vive.
Un véritable krach touche le marché des cryptomonnaies. Les monnaies numériques qui pesaient des milliers de millards de dollars il y a quelques mois ne valent plus que quelques centaines de millions de dollars. Autopsie d'une déroute qui pourrait faire le ménage dans ce marché qui était en pleine expansion.
Invité d'Apolline de Malherbe ce vendredi matin sur RMC et BFMTV, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur la visite d'Emmanuel Macron en Ukraine. Il a aussi assuré qu'il croyait toujours en une victoire aux législatives dimanche.
L'artisanat a battu un nombre record de créations d'entreprises en 2021. Une nouvelle entreprise sur quatre est dans ce secteur. Un engouement aux raisons différentes
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Nicolas Poincaré revient sur les origines des alertes météo en France. Il faut remonter à une vingtaine d’années, après des évènements dramatiques.
Le ministère de l'Éducation a prévenu jeudi après-midi que face à la canicule annoncée dans certains départements, les élèves pourront rester chez eux. Une annonce qui prend parfois de court les parents qui ne peuvent pas forcément s'organiser.
Porte-parole d’En Marche, Maud Bregeon dénonce "toutes les violences" qui marquent la campagne des législatives, ce vendredi dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Story. Elle assure que son camp n’en est pas à l’origine.
Face à la canicule, les manifestations publiques en extérieur ou dans des locaux non-climatisés ont été interdites en Gironde. Une mesure qui va être étendue à toute la région, a indiqué le directeur de l'Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story.
La canicule s'étend ce vendredi sur la France, avec des records attendus. Douze départements sont en vigilance rouge. En début d'après-midi, les températures approchent la barre des 40°C dans l'Aude, l'Hérault, les Pyrénées-Orientales et le Gard.
RMC vous dévoile ce à quoi va ressembler le défilé du 14 Juillet sur les Champs-Elysées. Une tradition qui prend cette année une résonnance particulière dans le contexte international marqué par la guerre en Ukraine. Et un moment important pour le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, qui a repris ces derniers jours son costume de chef de guerre.
Une mère de famille a enfermé par inadvertance son enfant âgé de 4 mois dans sa voiture, sur le parking d'un centre commercial, à Rethel, dans les Ardennes.
Le corps d'un surfeur d'une cinquantaine d'années a été retrouvé ce mercredi sur une plage de Kerlouan (Finistère). Il se serait coupé avec l’aileron de sa planche.
Une jeune femme de 32 ans est décédée mercredi soir sur le pont d'Oléron à la suite d'une collision entre sa moto et une voiture. La gendarmerie locale a témoigné de sa colère sur les réseaux sociaux exhortant les conducteurs à respecter le code de la route.
Ce jeudi matin, un mur d'une maison en travaux s'est effondré sur un jeune stagiaire en maçonnerie de 14 ans, au sud de Nantes (Loire-Atlantique). Il est décédé.
Une enquête a été ouverte à Paris pour "omission de porter secours" après la plainte de dix membres de la famille de Samuel Paty, assassiné en octobre 2020, contre l'administration.
Sophie Carnicer, candidate du Rassemblement national dans le Territoire-de-Belfort, moquée sur les réseaux sociaux après un débat télévisé, s'est qualifiée pour le second tour des législatives dans sa circonscription. Un score qui fait débat dans ce département qui a voté Marine Le Pen à 27 % lors de l'élection présidentielle.
Le ministère de l'Éducation nationale annonce que les écoliers et collégiens pourront, dans les départements en vigilance rouge canicule, rester chez eux ce vendredi.
Dans une conférence de presse commune entre les présidents ukrainiens et français, Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron, le chef de l'État français a annoncé que les dirigeants français, italiens, allemands et roumains soutiennent un statut de candidat immédiat de l'Ukraine à l'adhésion à l'Union europénne.
Après la mort d'une personne âgée en 2017, victime d'une double fracture des fémurs, le groupe de maisons de retraite Orpea a été condamné pour négligence ce jeudi.
Elisabeth Borne, la Première ministre, a annoncé ce jeudi après-midi que 12 départements avaient été placés en alerte rouge canicule. Météo France précise que 25 autre départements sont placés en alerte orange.