
Problème de prise en charge aux urgences: "A une vingtaine de minutes près j’aurais pu y passer"
Christophe Musslin, Alsacien de 41 ans, a été opéré pour un infarctus du myocarde. Il dénonce une défaillance dans la prise en charge.
Christophe Musslin, Alsacien de 41 ans, a été opéré pour un infarctus du myocarde. Il dénonce une défaillance dans la prise en charge.
Le Samu de Mulhouse et le groupe hospitalier de la ville du Haut-Rhin sont mis en cause après le décès cet été d'une femme de 60 ans. L'enquête devra déterminer pourquoi aucun véhicule de secours n'a été envoyé à son domicile.
Si les autorités assurent aux Rouennais qu'il est possible de boire l'eau du robinet, les habitants de la ville s'interroge, évoquant des retours d'eau "gris et noirs", après l'incendie qui a détruit l'usine Lubrizol.
De nombreuses préfectures ont publié des arrêtés interdisant la vente et la consommation de produits agricoles. Conséquence, les marchés étaient déserts dimanche à Rouen.
La position de l'écran et l'angle du regard permettrait d'éviter une grande partie des douleurs au dos.
La supprimer serait "ridicule" mais il faut la réévaluer. C'est ce qu'a déclaré mercredi Emmanuel Macron sur l'Aide Médicale d'Etat (AME) depuis New York.
INFORMATION RMC - Entre 2010 et 2018, le nombre d'hommes ayant eu recours à une vasectomie a augmenté de 491%.
Santé Publique France lance une nouvelle campagne de sensibilisation. L'agence mise sur la vigilance collective des jeunes qui consomme de l'alcool en soirée.
L’examen du projet de loi bioéthique a débuté mardi à l’Assemblée. Et un sujet divise encore plus que l’ouverture de la PMA à toutes les femmes. Il s’agit de la PMA pour les femmes veuves: permettre à une veuve d’utiliser le sperme de son conjoint pour avoir un enfant après sa mort. La révision de la loi pourrait changer la donne.
La loi votée en juin est désormais appliquée: tout enfant non vacciné ne sera plus accepté à l'école à New-York.
L’extension de la PMA à toutes les femmes est au centre des débats depuis plusieurs mois mais la loi bioéthique qui arrive ce mardi à l’Assemblée nationale comprend d’autres mesures.
Les très attendu procès des responsables du scandale du Mediator s'est ouvert lundi à Paris. Des centaines de victimes attendent désormais des réponses et des excuses.
Ce mardi après-midi, la loi bioéthique est en débat à l’Assemblée nationale. Un thème qui pose question sur de nombreux points avec notamment la question de la PMA.
Le texte sur la loi bioéthique est examiné ce mardi après-midi par les députés. Une mesure phare de ce texte fait débat: l'ouverture de la PMA à toutes les femmes.
Neuf ans après la révélation du scandale du Mediator, le procès des laboratoires Servier et de l'Agence du médicament s'est ouvert lundi à Paris pour plus de six mois, devant un tribunal conscient d'un sentiment général d'"impatience" et de "frustration".
Elle est celle qui a révélé l’affaire du Mediator en 2010. Irène Frachon était l’invitée de RMC ce lundi alors que s’ouvre ce s'ouvre au même moment le procès de ce médicament qui a fait 5.000 victimes.
Le procès du Mediator s'étalera sur sept mois. Au total, 2684 victimes se sont portées partie civile, 376 avocats participeront au débat.
Le procès du Médiator s'étalera sur sept mois. Au total, 2684 victimes se sont portées partie civile, 376 avocats participeront au débat.
Pour aider des collègues débordés alors que la crise des urgences se poursuit, Jean Rottner, président de la région Grand-Est, a décidé de reprendre du service à temps partiel.
L'Académie nationale de médecine a émis samedi soir des réserves concernant la PMA pour toutes contenue dans le projet de loi bioéthique débattu cette semaine à l'Assemblée nationale.
Le pain souffre d'une mauvaise image concernant la nutrition et est souvent déconseillé lors de régimes alimentaires. Mais est-il si mauvais pour la santé que ça ? Le docteur Christian Recchia pense le contraire.
Le docteur Christian Recchia décrypte ce samedi matin le mythe de la cuisson à la vapeur dont les vertus sont souvent vantées. Et ce mythe est une réalité selon lui.
Des molécules aux effets inconnus, testées sur au moins 350 malades de Parkinson ou Alzheimer, dans une abbaye et hors de tout cadre légal: un "essai clinique sauvage" d'une ampleur rare a été interdit jeudi par l'Agence du médicament (ANSM).
Réalisé en partie dans une abbaye près de Poitiers, cet essai visait à tester des molécules dont "la qualité n'est pas connue", selon l'ANSM.
Selon nos confrères du Parisien, les avocats des laboratoires Servier ont demandé la nullité de toutes les poursuites des parties civiles antérieures à 2008.
Elles sont considérées comme une alternative au tabac dans certains pays mais d’autres s’en inquiètent ouvertement. C’est le cas de l’Inde, grand producteur de tabac, qui les interdit totalement depuis hier. C’est le cas aussi des Etats-Unis, où deux états viennent de prendre des mesures radicales.
Un rapport parlementaire fait état de nombreux dysfonctionnements qui jalonnent le parcours du patient. Des offres insuffisantes par rapport à la demande de soins, une prise en charge insuffisantes et des patients mal ou pas soignés.
Un rapport parlementaire rendu public ce mercredi s'est penché sur la question de l'organisation territoriale de la santé mentale en France. Un rapport qui fait état de nombreux dysfonctionnements qui jalonnent le parcours d'un patient.
Le gendarme qui a tué deux retraités près de Bourgoin-Jaillieu au volant de sa voiture va bientôt être remis en liberté. Une décision qui révolte la famille des deux victimes.
Les Français seraient de plus en plus nombreux à assumer aller voir un psy, qui est vu majoritairement comme un acte de courage.
Cette clinique du Mans était très heureuse de pouvoir proposer aux enfants hospitalisés de profiter de petites voiturettes électriques.
Le cancer du col de l'utérus a causé 1.117 décès en France en 2018 et 2.920 nouveaux cas ont été diagnostiqués, selon les derniers chiffres officiels publiés mardi par les autorités sanitaires, qui plaident pour une meilleure vaccination et davantage de dépistage.
A quelques jours de l'examen du texte par les députés, l'épiscopat catholique tente de peser sur le projet de loi bioéthique en soulignant "la gravité des enjeux" et en soutenant les citoyens "inquiets" à venir manifester le 6 octobre.
Chaque matin, un sujet pertinent concernant l'environnement planétaire et les bonnes résolutions à prendre pour sa protection.
Chaque matin, un sujet pertinent concernant l'environnement planétaire et les bonnes résolutions à prendre pour sa protection.
Le jeune Nolan, intoxiqué en 2011 par un steak haché contaminé par la bactérie E.coli, est décédé samedi à l'âge de 10 ans. Invitée de RMC ce lundi matin, l'avocate de la famille dénonce le fait que la condamnation du producteur de ces steaks contaminés n'ait toujours pas été exécutée.
Plusieurs associations vont signer ce lundi un manifeste pour protester contre la baisse des dotations de l'Etat et réclamer la création de places d'hébergement d'urgence à paris où la situation est particulièrement tendue.
Un homme âgé de 100 ans est mort dans un incendie qui s'est déclaré dimanche soir dans un Ehpad du 16e arrondissement de Paris.
Rugby, football ou natation, comme chaque année, des milliers d'enfants vont choisir une pratique sportive. Un choix qui n'est jamais facile à faire.
Le gouvernement de Donald Trump a annoncé que les cigarettes électroniques aromatisées seraient interdites à la vente dans les prochains mois, pour contrecarrer leur succès croissant dans les collèges et lycées américains.
Les députés ont rejeté de justesse ce mercredi en commission des amendements visant à autoriser la PMA post-mortem. Un sujet qui a divisé la plupart des groupes politiques, dans le cadre de l'examen du projet de loi sur la bioéthique.
Une étude publiée mardi vient nous rappeler que nous avons un des meilleurs système de santé d'Europe. La France serait un pays de Cocagne en matière médicale, un pays de cocagne étant un pays imaginaire, un paradis sur terre qui déborde de générosité envers ses habitants.
Hospitalisé à Paris ce lundi après-midi, le sportif n'a pas été vu en public depuis un accident de ski le 29 décembre 2013. S'il est techniquement sorti du coma, il est forcément dans un état végétatif, affirment des spécialistes. Pourtant, compte tenu du peu d'informations concernant son état de santé, le mystère reste entier.
Pour lutter contre la pollution, la mairie d’Orchies dans le Nord offre un bon d’achat de deux euros à chaque habitant qui vient déposer une bouteille remplie de mégots.
Dix centimètres de stature en plus se traduisent en moyenne par "41% de risque en moins de développer un diabète chez les hommes" selon cette étude.
Les annonces d'Agnès Buzyn n'ont pas calmé les urgentistes de Sisteron, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le service des urgences est fermé toutes les nuits depuis le 15 juillet entre 20h30 et 8h30 faute de médecins.
Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé lundi un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes.
C’est la mesure phare du plan pour désengorger les urgences dévoilées lundi par la ministre de la santé: Agnès Buzyn veut mettre en place un "SAS", un "système d’accès aux soins", dès l’an prochain, pour mieux orienter les patients entre la médecine de ville et les urgences.
En Norvège, des dizaines de chiens sont frappés par une maladie inconnue. Certains en sont même morts. L'enquête se poursuit alors que les maîtres sont invités à ne pas sortir leur animal de compagnie.
A 6 ans, après une méningite foudroyante, Théo Curin est amputé des quatre membres. Il commence alors la natation et il est aujourd’hui, à 19 ans, double vice-champion du monde de para-natation. Théo Curin est aussi désormais mannequin.