Les sites du groupe
Englué dans la pénurie de carburant sur fond de conflit social, le gouvernement tente de calmer la colère et la lassitude des Français, alors que la CGT et TotalEnergies ne parviennent toujours pas à se mettre d'accord.
L'émission de TF1 "Sept à huit" a diffusé ce week-end l'interview de l'actrice Emmanuel Seigner. Dans celle-ci, elle défend Roman Polanski, son compagnon, face aux multiples accusations de viols dont il fait l'objet.
Alors que les enquêteurs de la PJ, soutenus par les magistrats, se sont mobilisés une nouvelle fois ce lundi contre le projet de réforme territoriale, RMC a pu recueillir des exemples de dysfonctionnements dans les départements qui testent cette nouvelle organisation depuis plusieurs mois.
L'Etat ne respecte pas les seuils limites de pollution de l'air, et les mesures prises par la France "ne garantissent pas que la qualité de l'air s'améliore" à court terme selon le Conseil d'Etat.
Marina Ovsiannikova était assignée à résidence en Russie depuis août pour avoir dénoncé l'offensive en Ukraine. Elle a réussi à fuir son pays pour se réfugier en Europe avec sa fille selon son avocate.
Une manifestation qui se tenait dimanche à Manchester devant le consulat de Chine a dégénéré.
Les salaires sont au centre de toutes les préoccupations. Ce mardi, une grève est organisée dans différents secteurs pour réclamer des hausses de salaire. Pourtant, 93% des salariés français ont été augmentés cette année, contre 55 % en 2021.
Une femme de 67 ans a perdu la vie dimanche en Bretagne, alors qu'elle accompagnait à la chasse son mari, qui lui a accidentellement tiré dessus.
En visite au Mondial de l'auto ce lundi, Emmanuel Macron a promis de "faire le maximum" avec le gouvernement pour résoudre "le plus vite possible" la pénurie de carburant provoquée par les grèves dans les raffineries et les dépôts.
Lola, 12 ans, a été tuée vendredi à Paris alors qu'elle rentrait du collège. Dans la foulée, plusieurs personnes ont été arrêtées et deux d'entre elles doivent être présentées à un juge.
Deux militantes écologistes ont jeté de la soupe sur les "Tournesols", le tableau de Van Gogh, à Londres vendredi dernier. Elles ont plaidé non-coupable un tribunal. Mais pour "Les Grandes Gueules" sur RMC, ce type d'acte risque de se multiplier à l'avenir.
La matinée de samedi a été tendue dans le quartier Air-Bel à Marseille, où un concert d'enfants pour fêter les 50 ans de la cité n'a finalement pas pu se tenir à cause de tensions nées des nuisances causées par un rodéo urbain.
Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, a indiqué dans une interview au Parisien ce week-end que la guerre en Ukraine allait durer. Un conflit long dans lequel la France appuie l'Ukraine face aux Russes.
Les attaques aux drones kamikazes, qui ont frappé la capitale de l'Ukraine ce lundi matin, ont provoqué la mort de trois personnes.
Alors que l'examen du budget est tendu à l'Assemblée nationale, la Nupes et notamment les Insoumis se creusent la tête pour savoir s'ils doivent voter ou non une motion de censure déposée de l'autre côté de l'hémicycle.
Le gouvernement va annoncer une nouvelle aide pour inciter les Français à se convertir à l'électrique. Et surtout, la possibilité de louer, sur une longue durée, des véhicules pour 100 euros par mois. Suffisant pour convaincre les Français?
C'est l'une des périodes les plus importantes de l'année pour les agriculteurs. Alors qu'ils sont censés récolter les betteraves et semer le blé, ces tâches sont rendues difficiles par le manque de carburant. S'ils ont recours au système D, le temps commence à être long.
Elisabeth Borne a annoncé dimanche soir que la remise de l'Etat de 30 centimes d'euros par litre de carburant allait se prolonger pour deux semaines de plus. Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a en revanche confirmé ce lundi sur RMC-BFMTV que l'aide s'arrêtera bien en 2023.
Au micro de RMC-BFMTV ce lundi, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a haussé le ton face aux blocages des raffineries et des dépôts. Le gouvernement a annoncé des réquisitions à Feyzin (Rhône) et Mardyck (Nord), près de Dunkerque.
C'est une journée de mobilisation nationale ce lundi, pour les magistrats et les policiers, contre le projet de réforme de la police. Il prévoit que tous les services de police départementaux soient placés sous l'autorité d’un unique directeur. Les enquêteurs estiment qu'ils ne pourront plus mener à bien leurs missions, comme Caroline, 15 ans de carrière en police judiciaire, qui a décidé de sortir de son devoir de réserve au micro de RMC.
Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé aux Echos les mesures qu'il compte mettre en place pour les véhicules électriques, alors que s'ouvre le salon de l'automobile ce lundi à Paris. L'objectif de 100% de véhicules électriques d'ici 2035 est maintenu.
La CGT, FO, Solidaires, la FSU et les organisations de la jeunesse ont appelé à la grève nationale et interprofessionnelle ce mardi 18 octobre. Trois mots d'ordre à cette journée d'action: les salaires, les retraites et la liberté syndicale. Selon les informations de RMC, la mobilisation s'annonce très disparate en fonction des secteurs.
De nombreux anciens clients d'ING sont à la recherche de leur argent après le départ de la banque en ligne néerlandaise de France. Selon les informations de RMC, une centaine de clients lésés vont être associés à l'action collective qui va être lancée contre ING.
La CGT a annoncé ce lundi la reconduction de la grève sur les cinq sites de Total qui sont impliqués dans le mouvement, malgré les réquisitions.
Le Mondial de l’auto, qui s’ouvre ce lundi à Paris, va être marqué par la présentation de plusieurs modèles de voitures qui roulent à l’hydrogène.
Deux suspects vont être présentés un juge après le meurtre de Lola, 12 ans, dans le 19e arrondissement de Paris. Dans le quartier, l'émotion est forte et l'incompréhension demeure. Des dizaines de bouquets de fleurs ont été déposés devant son immeuble par des amis, voisins et riverains.
La CGT a annoncé ce jeudi après-midi la reconduction pour une semaine de la grève à la raffinerie TotalEnergies de Gonfreville, en Normandie. La veille pourtant, la CGT avait voté la fin de la grève à Donges, La Mède et Mardyck. Une station-service sur cinq (20,3%) connaissait des difficultés d'approvisionnement, sur au moins un carburant (contre 24,8% mardi),
Des explosions ont retenti ce lundi matin à Kiev, provoquées par des "drones kamikazes" selon la présidence ukrainienne.
La marche contre la vie chère, organisée par la Nupes, a réuni des dizaines de milliers de personnes à Paris, dimanche 16 octobre: 30.000 participants selon la police, 140.000 d'après les organisateurs. Certains avaient l'espoir d'une grève générale mardi, quand d'autres étaient plus sceptiques.
A quelques jours des congés scolaires d'automne, les militants de base, notamment du secteur du transport, pèsent pour une grande grève reconductible pour réclamer des hausses de salaires face à l'inflation.
Une facture plus chère pour le petit déjeuner ou plus de pain du tout? Mal protégés par le bouclier tarifaire, les boulangeries craignent de devoir passer la baguette a près d'1,50 euros ou de mettre la clé sous la porte.
Entre prix de l'électricité en hausse et pénurie de carburants, les automobilistes peuvent avoir du mal à faire leur choix de voiture. Si l'électrique a le vent en poupe, est-ce vraiment une bonne idée d'investir en ce moment sur ce type de véhicule? Enquête RMC signée Léna Marjak et Anthony Morel.
Une trentaine de membres d'une organisation criminelle de vols de voiture ont été arrêtés par la gendarmerie. Leur méthode: une fausse enceinte connectée qui est en réalité une clé de démarrage pour les voitures.
Invitée de la Matinale week-end de RMC, l'eurodéputée insoumise Manon Aubry a appelé à une mobilisation générale pour la hausse des salaires et se dit fière de la clareté de la position de LFI sur l'affaire Quatennens.
Les partis de la NUPES appellent à une marche contre la vie chère, ce dimanche à Paris. Dans un contexte de colère sociale, entre blocages et grèves, ce mouvement va servir aussi à compter les soutiens pour le leader insoumis Jean-Luc Mélenchon.
La Star Academy fait son retour sur TF1. Invitée de la Matinale week-end de RMC, l'animatrice de l'After de l'émission, Karima Charni, raconte son émotion au retour au "château" et dévoile les coulisses de la nouvelle saison.
La ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, a saisi la répression des fraudes, la DGCCRF, face aux hausses de prix dans les stations-services avec la pénurie des carburants. Les contrôles sont en forte augmentation.
Deux gendarmes ont sauvé, vendredi dernier, un automobiliste victime d'un arrêt cardiaque dans une file d'attente d'une station-service de l'Oise. Ses jours ne sont plus en danger.
Si la grève se poursuit chez Total, la levée des blocages à Esso permet un premier réapprovisionnement notamment dans le sud de la France, où la raffinerie de Fos a repris du service. Un soulagement pour les Marseillais croisés par RMC.
Invitée de la Matinale Week-End de RMC, la députée Renaissance Violette Spillebout a estimé que la "CGT est irresponsable" de continuer les blocages après la signatures des accords majoritaires à Total Energies.
Le gouvernement a promis un retour à la normale la semaine prochaine. Un optimisme de rigueur à Matignon et dans les ministères dû notamment à la fin de la grève chez Esso et à une situation qui s'améliore dans les stations-services.
La grève dans les raffineries et les dépôts de carburants continue chez TotalEnergies, alors que les syndicats majoritaires ont signé un accord avec la direction. La CGT estime que ce texte est une "mascarade". Le mouvement a été levé chez ExxonMobil (Esso), mais le retour à la normale prendra du temps. Selon les chiffres publiés ce samedi, il y a une légère amélioration au niveau national, avec 27,3% des stations-service en difficulté.
Un homme a été tué par un policier lors d'un refus d'obtempérer ce vendredi aux alentours de 19h dans le XIIe arrondissement de Paris. Deux policiers, dont le tireur, ont été placés en garde à vue et mis en examen.
Les autorités hollandaises redoutent une tentative d'enlèvement ou d'attentat de la part d'organisations mafieuses contre la princesse héritière du pays, Amalia, 18 ans.
Après une baisse régulière pendant plus de 10 ans, les vols de voiture repartent à la hausse. Et les véhicules les plus prisés sont aussi les plus vendus.
Une grande journée de mobilisation "interprofessionnelle" se profile pour le mardi 18 octobre, mais tout le monde évite le terme de "grève générale", surtout le leader de la CGT Philippe Martinez. Voici pourquoi.
Un marginal de 46 ans a été interpellé par les gendarmes du GIGN mardi à Carnas dans le Gard. Considéré comme un survivaliste, il vivait au milieu des pièges et des mines et possédait une demi-douzaine d'armes à feu.
Le proviseur d'un établissement scolaire d'Evry (Essonne) a reçu une grave lettre de menaces visant l'un de ses professeurs.
Les Insoumis craignent que la marche contre la vie chère de dimanche ne fasse un flop. Les pénuries d'essence consécutives des grèves dans les raffineries pourraient mettre un frein à l'acheminement de militants vers Paris.
Face à des devis exorbitants proposés pour cet hiver, une centaine de copropriétaires ont décidé de couper leur chauffage central, au moins, jusqu'au mois de janvier. La solution est radicale mais nécessaire car certains n'auraient pas eu la possibilité de payer les factures, qui seraient passés de 200 à 800 euros par mois.