Les sites du groupe
Le taux d'absentéisme a reculé en 2021, par rapport à l'année précédente. Les centres d’appels, les transports, la grande distribution et le commerce sont les secteurs les plus touchés par l’absentéisme.
C'est la première fois qu'un film sur la vie du "King", Elvis Presley, sort au cinéma. Quarante-cinq ans après la mort du chanteur, le biopic retrace la vie de ce garçon pauvre devenu meilleur vendeur de disques de l'histoire de la musique, mort à seulement 42 ans.
Avocat spécialisé dans la défense des victimes d'accidents de la route, Me Vincent Julé-Parade prône l’obligation du port du casque face à la forte augmentation du nombre de cyclistes tués.
Les cheminots sont en grève depuis mardi en Grande-Bretagne. Ils vont être suivis par les cheminots en France dès jeudi. Des grèves qui perturbent les grands événements et qui inquiètent pour les vacances de cet été.
D'après le dernier bilan de la sécurité routière, la mortalité des cyclistes augmente fortement. Un phénomène qui inquiète les associations, qui appellent au développement de meilleures infrastructures sur les routes.
Le corps sans vie d'un bébé d'un an a été retrouvé dans une voiture, ce lundi à Saint-Nazaire. Le bébé était enfermé depuis plusieurs heures dans le véhicule, alors que la température était de 28 degrés. Une enquête a été ouverte et les parents entendus.
Dans "Apolline Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, le maire de Grenoble Eric Piolle assure qu’il respecte la décision du Conseil d’Etat sur l’interdiction du port du burkini dans les piscines, mais souligne que les maillots couvrants et la possibilité de venir seins nus sont autorisés.
Un séisme de magnitude 5,9 a fait au moins 1.000 morts en Afghanistan, selon le gouvernement local.
Le temps reste perturbé ce mercredi, avec 15 départements en vigilance orange pour les orages ou la canicule.
95.217 cas de Covid ont été enregistrés ce mardi. Le chiffre n'avait plus été aussi haut depuis le 26 avril dernier. Alors qu'une nouvelle campagne de rappel a été ouverte il y a désormais plusieurs semaines, pour les personnes de plus de 60 ans, seulement 2,2 millions de doses ont été injectées, sur plus de 8,7 millions de personnes éligibles.
Les insoumis et les écologistes doivent être reçus par Emmanuel Macron ce mercredi. S'ils écartent l'idée d'une alliance, chacun a des sujets à présenter au président, notamment sur la question sociale. Et ils attendent des réponses.
INFO RMC. La crise de l'énergie continue de faire des victimes. Des clients de Mint, un fournisseur d'énergie verte, ont vu leur facture exploser. La répression des fraudes ouvre une enquête après avoir été saisie par l'association de consommateurs CLCV.
Alors qu'il manque une quarantaine de sièges à la majorité à l'Assemblée nationale, les 64 députés LR sont au centre de toutes les attentions. Edouard Philippe, soutien d'Emmanuel Macron, ne s'en est pas caché ce mardi sur BFMTV: il souhaite une grande coalition.
Après la canicule insoutenable, les orages dévastateurs. Des pluies diluviennes et des orages d'une violence inouïe ont frappé le sud de la Saône-et-Loire.
Un pompier a été touché par l'explosion d'un obus enfoui, lors de la maîtrise d'un incendie parti dans la zone de tir d'un camp militaire dans le Var mardi.
Dans "Les Grandes Gueules" ce mardi sur RMC et RMC Story, le Dr Jérôme Marty a expliqué être "inquiet" de la remontée des cas de Covid à l’automne.
La technologie apporte de nombreuses innovations au monde de la musique. Tour d'horizon en ce jour de fête de la musique.
EXCLU RMC. Réélu dimanche député des Hautes-Alpes, l’ancien ministre Joël Giraud est le premier à déclarer officiellement sa candidature pour le "Perchoir", le très stratégique poste de président de l’Assemblée Nationale.
Le Conseil d'Etat a confirmé ce mardi la suspension du règlement intérieur des piscines de la ville de Grenoble autorisant le port du burkini.
L'enclave russe de Kaliningrad est entourée de la Pologne et la Lituanie, deux pays membres de l'Otan. La Russie a accusé ce mardi l'Union européenne d'encourager une "escalade" des tensions après l'instauration de restrictions sur le passage via la Lituanie de certaines marchandises.
La ville où le stationnement coûte le plus cher, c'est Paris. Une heure de stationnement dans ses rues coûte en moyenne 5 euros. Grenoble arrive en deuxième position et Bordeaux en troisième.
Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement de Paris, estime sur RMC-BFMTV que la politique est le "seul milieu" dans lequel "il n'y a pas de respect de la dignité des femmes".
Météo France a placé ce mardi 26 departements, dont 6 pour canicule, en vigilance orange.
Pour le politologue Pascal Perrineau, invité d’"Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story, les élections législatives ont rappelé que "le curseur est à droite" en France.
À la veille du début des soldes, une étude réalisée par le syndicat des indépendants et des très petites entreprises indique que les petits commerçants n'en attendent pas grand-chose cette année.
Âge, profession, sexe... Deux jours après le second tour des législatives, on voit à quoi ressemblent les nouveaux députés français.
La Belgique a présenté ses excuses à la République démocatrique du Congo ce lundi, via le Premier ministre Alexander De Croo. Parmi les actes qui ont accompagné ces exuses, la restitution d'une dent en or qui avait appartenu à Patrice Lumumba, le père de l'indépendance.
Invitée de RMC-BFMTV ce mardi matin, Rachida Dati a souligné l’importance du groupe LR à l’Assemblée nationale face à une majorité réduite et une opposition radicale. La maire du 7e arrondissement de Paris a aussi estimé que le rôle de la Première ministre Elisabeth Borne était effacé par Emmanuel Macron.
Après le scandale Orpéa, un autre groupe d'Ehpad est pointé du doigt. Selon les informations de RMC, l'entreprise LNA Santé est à l'origine d'une fraude à l'assurance maladie de près d'1,2 million d'euros.
293 personnes sont mortes sur les routes françaises en mai, avec une mortalité des cyclistes qui a même quadruplé par rapport à l'année précédente, soit 22 décès .
Après le second tour des élections législatives, la Première ministre Elisabeth Borne a présenté sa démission à Emmanuel Macron. Mais le président de la République l'a refusée.
L'été s'annonce d'ores et déjà compliqué pour les usagers du transport aérien. Les compagnies ont sous-évalué la reprise du trafic aérien et sont en manque d'employés pour cet été.
C'est l'un des enseignements depuis les résultats de dimanche soir, la percée historique des députés RN à l'Assemblée nationale. Ils sont donc 89 à siéger dans l'hémicycle. Et parmi eux, certains ont des profils assez inhabituels.
Deux hommes de nationalité turque sont suspectés d'avoir piqué une jeune femme dans un bar du Var dans la nuit du 10 au 11 juin. Repérés grâce à la plainte de la victime et aux images de vidéosurveillance, ils ont été interpellés quelques jours après. Ils nient les faits qui leur sont reprochés.
Les orages qui ont touché l'Ouest de la France lundi soir ont détruit une partie de la récolte dans les vignobles de Gironde. Et c'est désormais le risque de voir des maladies proliférer dans les vignes qui inquiète.
Selon un rapport qui va être présenté devant le Sénat ce mardi, entre 30.000 et 35.000 ponts seraient en "mauvais état structurel" en France. Un chiffre en forte augmentation par rapport à un précédant bilan en 2019.
Après le second tour des législatives, qui a vu la majorité d'Emmanuel Macron se réduire considérablement, les discussions sont nombreuses pour tenter de trouver des solutions et pouvoir gouverner pendant cinq ans. Le président de la République a reçu les principaux leaders politiques à l'Elysée. La répartition des rôles à l'Assemblée nationale occupe aussi les débats. Aurore Bergé a été élue présidente du groupe Renaissance. Olivier Marleix sera lui à la tête des députés LR. Mercredi soir, Emmanuel Macron a pris la parole pour appeler les oppositions à faire preuve de responsabilité. La Première ministre Elisabeth Borne reçoit également les présidents de groupes.
Jean-Luc Mélenchon a appelé lundi à ce que les députés Nupes ne forment qu'un unique groupe à l'Assemblée nationale. Une idée balayée par les socialistes, les écologistes et les communistes qui veulent garder leur indépendance.
Le parti "Ensemble" d'Emmanuel Macron a échoué à obtenir la majorité absolue à l'Assemblée nationale lors des législatives. Une situation assez inédite qui pose problème pour le gouvernement pour faire passer ses lois. Le président et sa Première ministre n'ont pas d'autre choix que de négocier pour trouver des alliances.
L’intelligence artificielle peut-elle remplacer les personnalités politiques ? Un quart des Français affirment qu’ils seraient prêts à déléguer les décisions gouvernementales à... des algorithmes.
INFO RMC. Un groupe indépendant d'une quinzaine de députés est en train de se constituer autour du député de la Meuse Bertrand Pancher, ancien président du groupe "Libertés et Territoires" lors de la précédente législature.
Jean-Luc Mélenchon a surpris le monde poltique en proposant ce lundi la création d'un "groupe unique" Nupes à l'Assemblée nationale. Ses alliés de l'union de la gauche ont refusé immédiatement, rappelant l'accord signé avant les législatives.
La femme de ménage et militante CGT Rachel Keke a été élue députée ce dimanche, sous la bannière de la Nupes aux élections législatives, après un parcours atypique.
La ministre de la Santé Brigitte Bourguignon a confirmé ce lundi, au lendemain de sa défaite aux législatives, qu'elle quittera bien le gouvernement d'Elisabeth Borne.
INFO RMC. La première réunion du Conseil national de la refondation a été annulée. Elle devait avoir lieu ce mercredi, mais les résultats des législatives ont provoqué son report.
Au lendemain du second tour des élections législatives, l’un des principaux enjeux pour Emmanuel Macron et Elisabeth Borne est de reformer un gouvernement.
Pas de majorité absolue, des ministres et des cadres battus... Le réveil est difficile ce lundi pour le parti présidentiel, au lendemain du second tour des élections législatives. Un résultat qui impacte directement Emmanuel Macron et son gouvernement, comme l'ont souligné "Les Grandes Gueules" ce lundi sur RMC.
Selon la FNSEA, les céréales pourraient être touchés par une baisse de rendement entre 10 et 30% cette année, à cause des différents aléas climatiques qui ont frappé les récoltes.
Selon le ministre de l'Economie allemand, le pays n'a pas d'autre choix que de relancer ses centrales à charbon pour faire face à la baisse de livraison du gaz russe. Une baisse qui a des conséquences énormes outre-Rhin.
Le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, s'est incliné au second tour des élections législatives ce dimanche en Bretagne. Il a été battu par un jeune candidat du PS.