RMC

News 24/7

Nadine Jubillar, mère de Cédric Jubillar, au procès de ce dernier, à la cour d'assises du Tarn, à Albi, le 8 octobre 2025.

Procès de Cédric Jubillar: "Je n'ai pas compris la portée de ses mots au départ", concède sa mère

La mère de l'accusé a confié à la barre ce mercredi sa culpabilité vis-à-vis de la disparition de sa belle-fille, Delphine Jubillar. A propos de la phrase que lui aurait lancé son fils: "J'en ai marre, elle m'énerve, je vais la tuer, l'enterrer et personne ne va la retrouver", évoquant son épouse, la femme de 54 ans regrette de "ne pas l'avoir pris plus au sérieux".

Police Justice
Cédric Jubillar est présent à la cour d'assises du Tarn, le 22 septembre 2025. Il est soupçonné du meurtre de sa femme Delphine Jubillar, disparue en décembre 2020.

"Je suis le premier embêté par cette histoire": l'improbable erreur d'un gendarme secoue le procès Jubillar

C'est la troisième semaine au procès de Cédric Jubillar à Albi, jugé pour le meurtre de son épouse il y a cinq ans. Et les débats tournent depuis deux jours autour du téléphone de l'amant de Delphine Jubillar. La défense assurait que le téléphone de l'amant avait "borné" près de la maison du couple la nuit de la disparition, sans que cela ne soit pris en compte durant l'enquête. C'était en fait une erreur a assuré le gendarme en charge de cette partie des investigations.

Police Justice
Joëlle Dago-Serry sur le plateau des Grandes Gueules le 7 octobre 2025

Notes de frais des maires: "Tu veux aller chez Maje, c'est avec ta thune!", tacle Joëlle Dago-Serry

La maire du 8e arrondissement de Paris, Jeanne d'Hauteserre, continue de cristalliser la colère contre elle après avoir "remercié" les travailleurs qui financent sont enveloppe de frais de représentation, dans la foulée de la révélation de ses notes de frais. Pour Joëlle Dago-Serry, les élus doivent être bien payés mais s'ils veulent être "bien sapés" comme la maire du 8e, c'est avec leur argent.

Politique
Cédric Jubillar dans le box des accusés de la cour d'assises du Tarn, à Albi, le 22 septembre 2025

Procès de Cédric Jubillar: la défense dénonce une procédure falsifiée par les enquêteurs

Journée importante lundi au procès de Cédric Jubillar accusé d'avoir tué sa compagne en décembre 2020. À la barre, l'amant de Delphine a décrit leur relation et surtout la peur de sa nouvelle compagne à l'égard de son mari. Mais ce qu'on retiendra surtout, ce sont les accusations portées par les avocats de Cédric Jubillar selon lesquels, les enquêteurs auraient falsifié la procédure.

Police Justice
Yehuda, le père de Nimrod Cohen, un soldat israélien, capturé à 19 ans, le 7 octobre 2023.

Israël-Gaza: "Nous n’aurons d'émotions que quand Nimrod sera libre", témoigne le père d'un otage

Négociateurs israéliens et du Hamas entament de nouveaux pourparlers ce lundi en Egypte autour du plan de paix proposé par le président américain Donald Trump. Celui-ci prévoit notamment la libération des derniers otages encore aux mains du Hamas. À la veille du deuxième anniversaire du 7 octobre, l'espoir renaît pour les familles de captifs. RMC a rencontré le père d'un otage israélien.

International
Bruno Retailleau à la Station F à Paris le 24 juin 2025

"Une question de dignité": les coulisses de la colère de Retailleau après la formation du gouvernement

Les Républicains sont en réunion de crise ce lundi 6 octobre au matin après l’annonce surprise de la démission de Sebastien Lecornu. Une crise provoquée par le tweet de Bruno Retailleau qui a provoqué une déflagration dimanche soir, le président des LR estimant que "la composition du gouvernement ne reflète pas la rupture promise". Les informations de RMC sur les coulisses de cette décision.

Politique
Alerte info
Emmanuel Macron met une "saine pression" sur Sébastien Lecornu pour rattraper le retard français en matière de drones.

Gouvernement de Sébastien Lecornu: voici la liste des premiers 18 ministres nommés

Emmanuel Macron et Sébastien Lecornu ont dévoilé dimanche soir la première composition du nouveau gouvernement. Dix-huit ministres ont été nommés, avec peu de changements majeurs : Roland Lescure prend l’Économie, Bruno Le Maire passe aux Armées, tandis que Bruno Retailleau reste à l’Intérieur et Gérald Darmanin conserve la Justice. Une deuxième vague de nominations est attendue après la déclaration de politique générale du Premier ministre mardi.

Politique
Le streamer Jean Pormanove.

"L’Etat ne peut rien y faire, mais...": 2 mois après la mort de Jean Pormanove, retour controversé du "Lokal"

Il y a deux mois, le streamer Jean Pormanove décédait en plein live sur Kick après des semaines d'humiliations et de violences. Si ce ne sont pas ces violences qui sont à l'origine de sa mort, la chaîne Kick a été bannie de la plateforme. Mais depuis quelques jours, une nouvelle chaîne créée par le frère d'un des propriétaires de la chaîne "Le Lokal" a recréé le concept sur Twitch cette fois.

Boris Vallaud, Olivier Faure et Johanna Rolland arrivant à Matignon le 17 septembre 2025

"Pour le moment, c'est du vent": le PS attend beaucoup de sa dernière rencontre avec le Premier ministre

Le gouvernement fait donc des promesses sur le pouvoir d'achat. Quatre pistes sont sorties du chapeau en cette fin de semaine, comme la baisse de l'impôt sur le revenu pour les couples au SMIC. Ces mesures sont évoquées avant la suite et certainement la fin des consultations de Sébastien Lecornu. Mais elles semblent ne pas avoir vraiment convaincu du côté du PS qui agite toujours la menace de la censure.

Politique
Une salle de classe à Lyon le 1er septembre 2025

Changer le nom des vacances: "Pas une priorité, certes, mais un symbole important", estime la FCPE

Faut-il encore parler de vacances de la "Toussaint" et de "Noël"? C'est le débat lancé par le Conseil supérieur de l'éducation qui estime qu'il faudrait retirer le caractère religieux aux noms des différentes périodes de congés. Une proposition poussée par le syndicat majoritaire des écoles maternelles et primaires (SUIPP-FSU) qui divise. Sur RMC, la FCPE ne s'y dit pas opposée.

Éducation
Bruno Retailleau le 14 juillet 2025 à Paris

Pas convaincu par Sébastien Lecornu, LR remet en question sa participation à un gouvernement

Sébastien Lecornu finalise la composition de son gouvernement. Le Premier ministre a deux rendez-vous très importants ce vendredi avec le PS et le RN pour tenter de décrocher un accord de non-censure. Mais il devra aussi composer avec les Républicains qui ont fixé leurs conditions. Jeudi, leur patron Bruno Retailleau s'est rendu à Matignon. Et on ne peut pas dire, qu'il en soit ressorti avec beaucoup de convictions.

Politique